Actualité
Patrice Desilets head

Patrice Désilets : le créateur d'Assassin's Creed de retour chez Ubisoft

par
Source: Polygon

Retour à la case départ !

Concepteur de jeux vidéo cultes comme Prince of Persia : Les Sables du Temps ou les premiers Assassin's Creed, Patrice Désilets peut facilement être considéré comme l'un des piliers du monde moderne des jeux vidéo. Après avoir marqué Ubisoft de son empreinte dans les années 2000, le créateur a de lui-même quitté la branche québécoise du studio, en raison d'un désaccord créatif, pour rejoindre la "concurrence", THQ Montréal, dont il a pris la tête. Cependant, THQ dans son ensemble a connu la faillite au début 2013, et c'est Ubisoft qui a racheté les deux licences que développait le studio et les développeurs qui allaient avec, mettant alors le penseur dans une situation délicate.

Ubisoft a cependant annoncé aujourd'hui à Polygon que Patrice Désilets, visiblement réconcilié avec sa première grande entreprise, ferait son retour dans la compagnie, visiblement pour continuer le travail entrepris avec THQ Montréal en tant que directeur créatif.

Nous sommes très heureux d'accueillir de nouveau Patrice chez Ubisoft, et espérons que ce partenariat renouvelé produira de nouvelles idées et des titres de grande qualité pour les clients d'Ubisoft.

Patrice Désilets devrait donc continuer de diriger les équipes qui travaillaient jusqu'à présent sur un jeu nommé 1666, tandis que l'autre équipe de feu THQ Montréal poursuivra son œuvre sur le projet Underdog.

Patrice-Desilets_2013-2

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Protoman_X
Oué il se sont passé de lui pour le 2 et jusque au 3 et maintenant qu'il s'ont bouffé les pissenlits, ils sont aller le chercher.

Espérons qu'il reprenne en main cette licence , trop partie en quenelle pour moi .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Chris Ravenci
Protoman_X a écrit:Oué il se sont passé de lui pour le 2 et jusque au 3 et maintenant qu'il s'ont bouffé les pissenlits, ils sont aller le chercher.

Espérons qu'il reprenne en main cette licence , trop partie en quenelle pour moi .


Ca va y a eu pire dis toi, si on prend la grosse exemple qui est Capcom avec s'est suite à Devil May Cry sans Hideki Kamiya
Signaler Citer