Actualité PS4
P.T Playable Teaser

P.T. (Silent Hills) : le teaser n'est désormais plus téléchargeable en Amérique du Nord

par
Source: Polygon

Le retrait de P.T déjà effectif outre-Atlantique. Le reste du monde serait-il le prochain sur la liste ?

En théorie, quand un jeu est délisté du PlayStation Store/Xbox Live ou autre service en ligne, toute personne qui en a fait l'acquisition, peut retélécharger le contenu en question via sa liste de téléchargements, nous avions fait le test avec P.T. il y a quelques jours et l'opération s'était conclue avec succès. Depuis sa disparition planifiée du 29 avril, le jeu était téléchargeable.

Sauf qu'il existe aussi des cas plus rares (licence de l'éditeur qui expire par exemple) qui conduisent au retrait puret simple du jeu, et aujourd'hui, P.T. (Playable Teaser) fait partie de ceux-là, du moins aux États-Unis.

pt download failed 2.0

Ceux qui ont ajouté le jeu à leur liste sont désormais incapables de télécharger le jeu à nouveau, comme Russ Frushtick de Polygon qui a été un des premiers à tirer sur la sonnette d'alarme. Le retrait n'est pas encore total dans la mesure où certains joueurs en Europe peuvent encore accéder au jeu, mais il apparaît que pour les États-Unis, c'est déjà trop tard. Les consoles avec P.T. pré-installé risquent donc de prendre de la valeur...

De notre côté, rien à signaler sur les comptes européens, de même que les comptes japonais, P.T. est bien présent dans la liste et téléchargeable. Si vous remarquez un quelconque changement, n'hésitez pas à nous en faire part.

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
Ceux qui ont ajouté le jeu à leur liste sont désormais incapables de télécharger le jeu à nouveau, comme Russ Frushtick de Polygon qui a été un des premiers à tirer sur la sonnette d'alarme.


Du coup ceux qui l'ont ajouté à leur liste de téléchargement avant d'avoir la console ne pourront jamais y jouer ? J'espère que d'ici là on pourra mettre les jeux sur clé USB, comme ça suffit de connaître quelqu'un qui l'a gardé. :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Ceux qui l ont ne pourront pas mettre le jeu sur un disque/clef Usb, il n y a plus le fichier d installation comme sur PS3, donc je doute que ce sera faisable.

En gros maintenant, il faut avoir le jeu installé et ne plus toucher à sa console :p (même pas changer le disque dur)
Signaler Citer