Actualité
OUYE image screenshot 1

#INSOLITE - Voici la OUYE, une copie de la PS4 avec une copie de la manette Xbox One

par
Source: Kotaku

Les Chinois ont encore frappé et la levée d'embargo sur la vente de consoles leur donne visiblement des ailes...

Vous souvenez-vous de la OUYA, la machine tournant sous Android dont la marque a récemment été rachetée par Razer ? Eh bien voici la OUYE, une contrefaçon chinoise qui cherche actuellement un financement sur un ersatz de Kickstarter. Mais sa particularité est surtout dans son design : elle ressemble à une PlayStation 4, à ceci près qu'elle arbore les grilles et la manette de la Xbox One. Sacrés Chinois...

OUYE image screenshot 1 OUYE image screenshot 2 OUYE image screenshot 3

Développée par la société Shenzhen, la OUYE s'apparente à une OUYA un chouïa plus puissante, dont les composants sont un peu datés. Elle tournera bien évidemment sous Android, sachant que le Kickstarter devra récolter 15 000 $ pour qu'elle puisse être lancée. Si tel est le cas, elle coûtera 70 $ et a été développée pendant un an et trois mois, dont six mois pour son "design" unique. Ahem.

À priori, la OUYE a déjà mauvaise réputation, tout simplement parce que la copie est beaucoup trop explicite.

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Helvete
Sur le plan esthétique c'est la fusion de PS4 et la Xbox One...
Si cette chose doit sortir je suis sur que le fabriquant va se joper des procès pour contre façon déjà et peut être aussi vole de brevêt...de la part de Sony-Microsoft (unis contre le copieur-voleur).

Perso jesper que leur "kickstarteur" chinois va foiré !
"Proverbe chinois quand ta pas d'idées, copie..." si je comprend bien.

pameton a écrit:il ne s'agit pas d'un kickstarter mais d'un autre systeme equivalent chinois
http://z.jd.com/project/details/20791.html


D'après les images de la page même l'interface est similaire a celui de la Xbox One ! (Pas completement identique).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
less.cro
C'est plus une copie c'est un mix des 2 total...
Base PS4 avec bloc grille Xbox One
Manette Xbox ONE avec selecteur PS4...

A chaque fois "le meilleur" des 2 consoles en une !!!

Des tueurs mais si c'est un projet Kickstarter, ils peuvent avoir des problèmes... à moins que çà ne quitte jamais la Chine et dans ce cas, tranquille sinon... il n'y a pas moins de 45 infractions !
Signaler Citer
fgarbez
Il ne doit pas y avoir de mot en Chinois pour décrire la propriété intellectuelle. Je pense que ce concept leur est totalement étranger. J'ai un jeu de musique Chinois sur mon ipad, je doute que les morceaux des AKB48 ou autres groupes du genre aient eu leur mot à dire pour figurer sur la playlist. Il se peut qu'ils aient ajouté une milliseconde d'ultrason au départ pour en faire une oeuvre originale. Des vrais Ferengis ces Chinois.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jae Eun Kim
fgarbez a écrit:Il ne doit pas y avoir de mot en Chinois pour décrire la propriété intellectuelle. Je pense que ce concept leur est totalement étranger. J'ai un jeu de musique Chinois sur mon ipad, je doute que les morceaux des AKB48 ou autres groupes du genre aient eu leur mot à dire pour figurer sur la playlist. Il se peut qu'ils aient ajouté une milliseconde d'ultrason au départ pour en faire une oeuvre originale. Des vrais Ferengis ces Chinois.


Nom du jeu? :mrgreen:
Signaler Citer
fgarbez
Alors malheureusement, le nom de ce jeu est en kanji que je ne connais pas encore. Pour le trouver depuis le store français, tu cherches juste le nom du développeur : RedAtoms Studio. L'icône est le visage d'une jeune fille de manga aux cheveux bleus. Dans la dernière version, elle a une tenue rose et blanche. Si tout le jeu et les menus sont en japonais, on s'y retrouve néanmoins très facilement, c'est un simple jeu de rythme dans le plus pur style du genre mais bien optimisé et donc très agréable à jouer sur un ipad. J'ai personnellement plus de mal sur iphone, faute à de trop grosses mains :)
L'ensemble du jeu ainsi que tout les morceaux sont intégralement gratuit. Le jeu est donc un vrai free to play où la seule notion d'argent concerne les tenues pour ton avatar que tu obtiendras plus vite en argent réel qu'en récoltant les récompenses quotidiennes. Un modèle économique qui n'a rien de honteux donc pour un jeu mobile pour une fois.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Teemsis
Déjà les mecs ils nomment leur société Shenzhen... Mais bon sang rien que ça c'est du vol !

En tout cas c'est pas les premiers. Ici en Chine (oui je suis à Shenzhen \o/) on peut acheter des fausses ps4 avec des jeux installés directement sur le disque dur. Ça a beau être totalement illégal, ça se fait.
Signaler Citer