Actualité Xbox 360
thq icon 0090000000000569

Le Online Pass inspire les éditeurs

par
Source: Joystiq

Le nouvel ennemi à combattre pour les éditeurs est le marché de l'occasion. Une idée diabolique leur est alors passée par la tête...

L'idée vient de chez EA, elle consiste à détruire le marché de l'occasion qui, selon eux, entraîne de lourdes pertes économiques aussi conséquentes que le piratage. En effet, après s'en être attaqué au piratage à de maintes reprises, les maisons d'édition ont dû sûrement signer un accord entre elles pour combattre le fléau de l'occasion.


Rappel des faits : la société EA annonce qu'elle va mettre à exécution un projet pour contrer l'occasion. L'idée tordue consiste a faire payer en supplément le jeu en ligne pour les personnes ayant acheté un titre d'occasion. Pour ce faire, ils mettront dorénavant dans les boîtes de jeu un code unique qui servira de pass pour pouvoir jouer au mode multijoueur online. Si le joueur aura acheté son jeu d'occasion et que le code ne sera pas utilisé, pas de souci, mais si ce code est malencontreusement invalide, le joueur devra débourser une dizaine d'euros pour avoir la possibilité d'accéder aux modes online de son jeu. 

THQ

Cette idée saugrenue a dû faire l'unanimité chez les éditeurs, car Ubisoft annonce peu après EA qu'ils établiront ce même stratagème pour leurs titres futurs. Aujourd'hui, THQ confirme par le biais du site anglophone Destructoid qu'ils intégreront des codes pour pouvoir jouer en ligne, tout comme l'ont fait ses concurrents. Le premier jeu bénéficiant de cette norme sera le prochain UFC Undisputed, qui sortira le 25 mai 2010. Le code se situera dans la notice du jeu, et pour ceux ayant acheté le jeu d'occasion, une période d'essai de sept jours est offerte, ensuite le mode online coûtera une bonne poignée d'euros ; c'est-à-dire cinq euros.

UFC Undisputed 2010 (1)

Préparez-vous à de plus en plus d'idées malsaines de ce genre car les éditeurs souhaitent à tout prix stopper ce marché de l'occasion, qu'ils renient haut et fort.

Mots-clés

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Ben je paie pas le live et joue gratis sur PS3, je vais pas payer mon online que je considère acquis et gratuit. Je jouerais pas online, vu la majorité de boulzor qui y traine de toutes manière..
Signaler Citer
jorcau
yami_daisuke a écrit:bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

que du commerce.... :boulet:

on va payer pour allumer la console aussi nan? lol


On le fait déjà, ça s'appelle l'électricité ^^.

Mais la c'est vrai que payer plus cher les jeux d'occasion c'est de l'abus !
Signaler Citer