Actualité iPhone / iPad
news

On reparle de la fonction copier coller sur iPhone

par

Quelques explications sur une nouvelle application qui gère mieux le copier coller.


Une news également signalée par cheick sur le forum

Bien que l'ajout d'une fonction copier coller soit une réelle demande de la part des utilisateurs d'iPhone / iPod Touch, Apple n'a à ce jour pas estimé que c'était une priorité dans ses tâches, preuve en est l'espoir que nous avions de le voir apparaitre avec le firmware 2.X et qui ne s'est à ce jour toujours pas concrétisé.

Nous vous avions parlé de l'application MagicPad dans cette news qui est disponible sur l'AppStore et qui permet de faire du copier coller, mais seulement dans l'application elle même, pas entre plusieurs applications, d'où son intérêt limité.

En effet le SDK d'Apple n'autorisant pas aux applications et processus de tourner en tâche de fond, il est à ce jour impossible de développer un copier coller qui fonctionnerait entre plusieurs applications. C'est pourquoi un jeune développeur ingénieux nommé Zac White vient de faire une nouvelle avancée sur ce problème en créant une application qui ne passe pas par le SDK, pour contourner le problème.

Sa solution s'appelle OpenClip, un framework open source gratuit qui ne s'appuie pas sur le SDK Apple et lui permet donc de développer entre autre la fonction copier coller entre les applications. Ce n'est pas encore un copier coller totalement intégré au système, mais ça s'en approche. En fait pour que la fonction soit valide, il faut que l'application OpenClip soit continuellement ouverte et donc s'intègre dans l'application en cours d'utilisation. A ce jour seules quelques applications prennent en charge l'exécution en arrière plan d'OpenClip et sont donc compatibles. On citera par exemple Twittelator, MagicPad, et Wordpress, mais d'autres devraient s'ajouter dans le future.

Voici une vidéo de démonstration de la fonction en action :

Cut and Paste for iPhone from Cali Lewis on Vimeo.

Plus d'informations sur OpenClip ICI.



Source : iphonealley
Mots-clés

Commenter 4 commentaires

Anonymous
Cheick, avait prévenu quand même 3 heures avant que cette news soit postée...
Un petit "Signalée par Cheick sur le forum" aurait été sympa je pense.
Signaler Citer