Actualité PC
VorpX Bioshock

Oculus Rift : VorpX rend d'anciens jeux compatibles avec le casque de réalité augmentée

par
Source: Incgamers

Bioshock, Far Cry et Skyrim en réalité augmentée, ça vous tente ?

VorpX est un driver pour DirectX qui rend compatible l'Oculus Rift avec plus de 90 jeux. Le système ajoute une 3D stéréoscopique, un suivi du mouvement de la tête ainsi que plusieurs autres fonctionnalités pour rendre le jeu plus agréable, comme un clavier virtuel.

Plusieurs dizaines de jeux qui n'étaient pas compatibles avec le casque de réalité augmentée le sont désormais, comme BioShock Infinite, Assassin's Creed 2 ou encore Mirror's Edge. Attention tout de même au risque de nausées avec ce dernier ! Les jeux à la première personne plongeront les joueurs dans le feu de l'action, mais pour les jeux à la troisième personne, il est difficile d'imaginer le rendu final.

Deux licences d'activation sont vendues au prix de 35 €, mais le site prévient les acheteurs d'éventuelles taxes, sans en donner le montant estimé. Une vidéo a été diffusée, montrant VorpX en fonctionnement avec Bioshock Infinite, Mirror's Edge, Far Cry 3 et Fallout 3. La liste des jeux compatibles est consultable en seconde page.

Commenter 3 commentaires