Actualité Android
obi worldphone photo

Obi Wordphone : les deux premiers smartphones low-cost d’un ancien PDG d’Apple

par
Source: Obi Wordphone

John Sculley revient sur le devant de la scène, mais cette fois-ci pour présenter deux nouveaux smartphones sous Android.

John Sculley, ancien PDG d’Apple entre 1983 et 1993, revient sur le devant de la scène mais cette fois à travers Obi Wordphone, un nouveau fabricant de smartphones dont la vocation est simple : proposer aux consommateurs des terminaux abordables tout en étant performants et esthétiques.

Ce sont donc deux nouveaux smartphones d’ores et déjà en préparation. Le premier porte le nom de SF1 et intègre un écran IPS de 5 pouces Gorilla Glass 4 de résolution Full HD (1920 x 1080 pixels) de 443 ppp, et il est propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 615 octa-core 64 bits à 1,5 GHz épaulé par 3 Go de mémoire vive (dans sa version 32 Go) ou de 2 Go (pour la version 16 Go), avec une mémoire interne extensible via carte microSD.

Du côté multimédia, il est équipé d’un capteur signé Sony de 13 Mégapixels à l’arrière ouvrant à f/2.0 et d'un autre de 5 Mégapixels à l’avant. Le SF1 sera également compatible Dolby Audio Surround 7.1, la 4G et tournera sous Android 5.0.2 (Lollipop) doté de l’interface utilisateur LifeSpeed

Alimenté par une batterie Li-Po de 3000 mAh et compatible Quick Charge (dans sa version 1.0), le tout est intégré dans une coque unibody en aluminium de 146 x 74 x 8 mm (châssis de 7,8 mm avec un écran « flottant » de 0,2 mm) pour un poids 147 grammes.

Quant au second, le SJ1.5 propose également un écran IPS de 5 pouces mais Gorilla Glass 3 à résolution HD (1280 x 720 pixels) de 294 ppp. Il est propulsé par un processeur MediaTek MT6580 quad-core cadencé à 1,3 GHz et 1 Go de mémoire vive pour l'accompagner. Au niveau du stockage interne, 16 Go de mémoire extensible via microSD. Pour l’appareil photo, il s'agit d’un capteur de 8 Mégapixels ouvrant à f/2.2 et d'un 5 Mégapixels en façade.

Également alimenté par une batterie Li-Po de 3000 mAh, il est intégré dans une coque unibody en polycarbonate de 146 x 73 x 7,95 mm pour un poids de 131 grammes et tournera sous Android 5.1 (Lollipop) avec bien évidemment l'interface maison citée précédemment.

SJ1.5SJ1.5 1

Chose notable, le design de ces deux smartphones a été élaboré par Ammunition, studio qui avait déjà imaginé le PowerBook et le Newton, et conçu le design des premiers casques Beats. L’aspect du SF1 est le plus singulier des deux appareils, puisque sa base est rectangulaire, alors que l’écran légèrement surélevé avec coins arrondis.

Ils seront tous les deux compatibles Dual Micro SIM et commercialisés dans plus de 50 pays d’ici 2017 à partir de 199 $ (environ 180 €) pour le SF1 et 129 $ (environ 115 €) pour le SJ1.5.

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
unshoot1kill
Et bah ! Ca donne envie en voyant ça !
Mais bon, pour l'instant je suis plutôt satisfait de mon Lumia 640 qui est à peu près dans les mêmes tranches de prix :). Peut être qu'un jour j'essayerais !

Par contre, autant pour le modèle le moins cher la batterie de 3A c'est nickel, mais pour le plus cher, un écran de 5", full HD et 4G ça risque d'être limite limite !
Signaler Citer
DroidXAce
Minarulother a écrit:ça aurait été pas mal de donner le nombre de coeur.
Mais bon après une petite recherche c'est bon.

Rajouté ! ;)

Minarulother a écrit:
les deux sont intéressant je trouve. Pas chère et avec des comp plus que correcte.

C'est justement le but de la marque. Il ne reste plus qu'à voir si il y a un suivi logiciel, etc.

@unshoot1kill : je ne suis pas d'accord avec toi ! :o Je trouve la capacité très bien pour les caractéristiques proposés. Si tu regardes les devices récents (Nexus 5/6, les derniers GALAXY, LG G4 etc), les batteries sont de 3000 mAh ou moins, pour une taille/résolution d'écran identique, voir plus grand.
Après je te l'accord, tu n'auras pas une autonomie d'une semaine dans une utilisation normal (SMS/Tel/Jeux/etc) :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Spike96
Juste comme ça, le Jiayu S3 qui passe totalement inaperçu possède les mêmes caractéristiques que le SF1 en 5,5' et est disponible depuis le mois de février à 180$.. ça m'étonne que ce téléphone ne fasse pas tant de buzz chez nous..
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Helvete
unshoot1kill a écrit:Et bah ! Ca donne envie en voyant ça !
Mais bon, pour l'instant je suis plutôt satisfait de mon Lumia 640 qui est à peu près dans les mêmes tranches de prix :). Peut être qu'un jour j'essayerais !

Par contre, autant pour le modèle le moins cher la batterie de 3A c'est nickel, mais pour le plus cher, un écran de 5", full HD et 4G ça risque d'être limite limite !


Pareil j'ai aussi un lumia 640 qui me conviens très bien pour l'instant, mais il est vrai que ses 2 la m'intéresse peut être un jour ...!?
Signaler Citer