Actualité Android
nvidia tegra 4 vignette head

NVIDIA Tegra 4 : la concurrence ne fait pas le poids

par

Le Project SHIELD apparait dans les benchmarks et ne laisse pas de place à la concurrence.

En janvier d'année, lors du Consumer Electronics Show, NVIDIA dévoilait son nouveau processeur mobile, le Tegra 4 — connu également sous le nom de code Wayne. Avec lui, une console de jeu portable, baptisée Project SHIELD, voyait le jour. Depuis, très peu de nouvelles ont filtré et les technophiles attendent de voir avec impatience ce dont le couple sera réellement capable.

Les premiers benchmarks AnTuTu apparaissent et les scores sont impressionnants. Avec 32 150 aperçu par rbmen et 34 358 lors de nos recherches, le Project SHIELD se place loin devant les hauts de gamme du moment comme le GALAXY S4 et le HTC One, qui tournent aux alentours de 25 000. En outre, il doit encore s'agir d'un prototype qui peut encore se bonifier d'ici à sa commercialisation.

project-shield-score-benchmark-antutu

Ce score vient confirmer les premiers tests effectués sur les tablettes d'essai présentes lors du salon de Las Vegas, où le processeur Tegra 4 affichait un joli 36 305.

Outre cela, ce résultat AnTuTu révèle une cadence de 1,9 GHz (en quad-core, rappelons-le), et la présence d'Android 4.2.1.

Attention toutefois, ces résultats peuvent facilement être faussés et il n'est pas garanti à 100 % que l'appareil présenté ici soit bien celui qu'il prétend être. En outre, NVIDIA n'a pour le moment dévoilé aucune date de sortie, ni pour son processeur ni pour sa console de jeu. Il faudra donc attendre encore un peu pour savoir exactement quelle puissance se cache derrière ce couple prometteur. En attendant, n'hésitez pas à consulter nos premières impressions de la bête.

nvidia-project-shield- android_jelly_bean_v3
Project SHIELD

Commenter 5 commentaires