Actualité PC
nvidia gameworks physx flex

NVIDIA PhysX FleX : une démonstration du prochain GameWorks du géant californien

par
Source: NVIDIA

NVIDIA met un peu de FleX dans sa PhysX.

NVIDIA ne cesse d'améliorer ses outils pour proposer des graphismes toujours plus impresisonnants et réalistes. Afin d'aller encore et toujours plus loin, la marque travaille particulièrement sur les jeux de lumière, mais aussi sur les particules et la réaction des différentes matières sous tous leurs états physiques.

En ce sens, NVIDIA a révélé ce mardi son PhysX FleX, un nouveau GameWorks qui vient compléter le PhysX actuellement disponible. L'accent y est mis sur les particules, les fluides ainsi que l'air et la fumée. Afin de démontrer la puissance de l'outil, NVIDIA a publié une vidéo montrant diverses interactions entre liquides, piles de solides ou encore un solide traversant de la fumée. Un résultat plutôt impressionnant qui promet déjà beaucoup pour les jeux à venir.

Actuellement en bêta fermée pour une poignée de privilégiés, PhysX FleX sera mis à disposition des développeurs plus tard. Bonne nouvelle néanmoins, NVIDIA travaille actuellement pour intégrer ce GameWorks à l'Unreal Engine 4 pour une plus grande accessibilité.

Commenter 17 commentaires

MagiXFX
avec la monté en puissance notamment des soc arm en OpenGL ES 3.0 et notamment le parc android qui supporte le OpenGL ES 3
ça donne de sacré perspective à l'unreal engine 4.x

pour bien faire faudrait que opengl 4.5 fasse vraiment ses débuts et que steam accouche enfin de steamOS final avec un support direct opengl 4.5

et là encore l'unreal engine marquerait des points
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
babaookikou a écrit:C'est toujours bien de nouvelles technologie pour facilité le développement. Pour le fluide je reste avec Real Flow personnellement.

Heuu rien à voir avec RF, ici il est question de génération en temps réel pour les jeu vidéo, non pas de making 3D ;).
Signaler Citer