Actualité Xbox 360
vague wave microsoft xbox kinect 360 vignette 2

Microsoft : "Nous n'avons pas de plan pour une autre Xbox"

par
Source: Gamerzines

Stephen McGill, responsable de la direction Xbox, affirme que le géant américain n'a "aucun plan pour une nouvelle Xbox".

Alors que de nombreuses rumeurs quant à la nouvelle Xbox prospèrent sur la toile, Stephen McGill, responsable de la direction Xbox, a affirmé qu'aucun plan n'était envisagé par Microsoft. La firme a donc déclaré que les efforts se concentreront davantage sur Kinect que sur une nouvelle Xbox.

Microsoft-logo

"Nous n'avons pas de plan prévu pour une nouvelle Xbox", confia McGill à nos confrères d'Eurogamer. "Vous continuerez à nous voir innover, et apporter de nouvelles expériences à la console, sans que vous ayez à acheter une nouvelle machine. Il y a quelques années, nous n'avions ni films, Sky, Facebook ou Twitter. Aujourd'hui, nous avons des choses comme Kinect."

 

"Nous allons continuer à faire évoluer les expériences de jeu et de divertissement au travers de mises à jour, plutôt que de par des nouvelles puces et du plastique"

XBOX SLIM MICROSOFT E3 2010 2

Ces échos soutiennent l'avis constant de Microsoft quant à l'adoption du Blu-ray : "Le cycle de vie de la Xbox 360 est loin d'être terminé, et une nouvelle console n'est pas indispensable. Et à plus forte raison lorsque Kinect et la Xbox S viennent accentuer cette durée de vie."

 

Microsoft travaille-t-il donc sérieusement à une nouvelle console ? Ou simple coup marketing de la part de la société, afin de préserver la surprise ?

Commenter 12 commentaires

Avatar de l’utilisateur
DRAKE-CULLEN
Mon oeil ouais... ! Chaque constructeur ont déjà leur plan pour leur future console ;) Et puis une nouvelle console sa ne se prépare pas en quelques moins... je vous pari que Microsoft est déjà sur sa Xbox 3 depuis pas mal d'année !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
UnKnOwN
Ainsi que Sony, et peut-être bien Nintendo.

Une chose est sûr ils ne devront pas faire comme pour la Xbox360, précipiter sa sortir pour la sortir avant le concurrent, et du coup la sortir avec beaucoup de défauts.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DRAKE-CULLEN
Ouais et puis je crois pas que Microsoft sortira sa Xbox 3 avant la PS4 de Sony car ce dernier a avoué qu'il voudrait sortir sa console avant son concurrent pour ne pas avoir un retard hardware et ne veulent pas créer une autre technologie de processeur et garderai selon des rumeurs le Cell comme CPU contrairement à Microsoft qui eux veulent prendre leur temps et avoir une console puissante ! ;)
Bref on verra... ;)

Wii 2 > fin 2011 / début 2012
PS4 > fin 2012 / début 2013 ( elle sortira un peu avant la Xbox 3 )
Xbox 3 > fin 2012 / début 2013 ( elle sortira un peu aprés la PS4 )

Selon plusieurs analystes ;)
Signaler Citer
Zacks Fair
Je suis tout a fait daccord avec Mr Microsoft, je vois pas l'intérêt d'une nouvelle console !

On voulais des graphismes fous, on les a !
On voulais des jeux en full-HD, on les a !
On voulais une expérience multijoueurs meilleure, on l'a !
On voulais une console, multimédia, et tros classe, on l'a ! La Xbox 360 S !

Microsoft a créé le Kincet, et c'est un grand succès !
Je dis pas qu'il y aura pas de nouvelle console, mais je dirais, que c'est pas pour le moment, ni dans 3 ans, ni dans 5 ans. 2015 peut étre, car créer une nouvelle console, entraine directement le début d'une nouvelle génération de jeux !
Sony et Microsoft, on trés bien travaillé sur leurs console, depuis leurs création, a l'aide des MAJs, et le résultat est de loin, trés satisfaisant, et je crois que la console n'est que dans ses débuts ! Les développeurs n'ont pas encore tout donné, et on est bien choqué par les titres qui sortent, alors je crois que créer une nouvelle génération ne fera que perturber l'équilibre qui "essaye" de s'imposer sur nous !
Vive nos consoles j'ai pas (encore) envie d'une nouvelle génération de jeux !
A vous de voir :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
pimousse320
ouais je pense que tu a raison aminedbz1234 moi je crois que le blue ray restera comme support de base pour les futurs génération de console ,

bon peu etre pas pour microsoft qui est trop fier pour adopté le blue ray et faire des jeu dématerialisé,

mais je pense que le blue ray sera le support qui remplacera le dvd qui actuellement tourne en double couche pour un peu plus de 9giga de place d'ailleurs la plupart des jeu font actuellement 7 ou 8 giga alors que du coté de la concurrence on a 25 giga et en double couche 50 ce qui laissera largement de la place pour crée des jeu de très bonne qualité et d'une durée conséquente.
Signaler Citer