Actualité iPhone / iPad
The Simpsons Tapped Out debarque sur ios iphone freemium vignette 2

Le nouvel opus des Simpsons sur iOS fait un carton

par
Source: iTunes

Le nouveau jeu des Simpsons est disponible sur l'App Store depuis trois jours et fait déjà un véritable carton.

En février dernier, la famille la plus célèbre des États-Unis fêtait son 500ème épisode. Par la même occasion, Electronic Arts annonçait qu'un nouveau jeu, disponible sur la plateforme iOS, serait mis à disposition des utilisateurs dans le courant de l'année. Un pari fou après l'échec, fin 2009, du volet nommé The Simpsons Arcade.

La nouvelle version, The Simpsons: Tapped Out, dont le titre français est : Les Simpsons Springfield, arbore un format Freemium, c'est-à-dire que le jeu est téléchargeable de manière totalement gratuite mais que des contenus supplémentaires seront accessibles à condition de mettre la main au portefeuille. À défaut, le joueur risque d'ailleurs de se retrouver rapidement bloqué dans son avancement. Cela dit, les mobinautes auront le plaisir de découvrir les voix originales de la série dans cet opus.

En ce qui concerne le scénario, il faudra reconstruire la ville de Springfield qui a été détruite par une explosion nucléaire, déclenchée "accidentellement" par Homer. Le principe est similaire à des jeux comme Tiny Tower par exemple. Lors du salon Gamescom, salon international du jeu vidéo, qui se déroulait en Allemagne au milieu du mois, aucune date de sortie pour ce titre très attendu n'était encore connue. Eh bien, il apparaît que l'App Store français propose Les Simpsons Springfield en téléchargement depuis trois jours.

homer-simpsons-nouveau-jeu-ios-applesimpsons-family-620x465_09026C01D100007677 simpsons-family-620x465_09026C01D100007677simpsons-springfield-620x465_09026C01D100007679 simpsons-springfield-620x465_09026C01D100007679

En début d'année, Bernard Kim, vice-président senior de la publication mobile chez EA, avait présenté le nouveau volet comme "l'un des plus gros titres" de l'année et il semble bien que ce soit le cas. En 72 heures seulement, le jeu a reçu pas moins de 381 notes, avec une moyenne de 4,5 étoiles, soit presque la plus haute note disponible. À noter que cette réaction était prévisible, surtout après l'incident du mois de mars. Pour rappel, la demande étant trop importante, les serveurs n'avaient pas tenu le choc et le jeu avait rapidement été retiré du magasin d'applications d'Apple.

Désormais, tout fonctionne parfaitement et pour ceux qui ne l'auraient pas encore téléchargé, n'hésitez pas à découvrir Les Simpsons Springfield sur votre iPhone, votre iPod touch ou votre iPad.

simpsons-taped-out-springfield-nouveau-jeu-disponible-logo

Les Simpsons Springfield

Développeur(s) Electronic Arts
Prix Gratuit
Version 2.2.0
Taille du fichier 46,1 Mo
Compatibilité iPhone, iPod touch et iPad
Firmware requis 4.0 et plus
Catégorie Jeux
Lien iTunes Itunes-vignette
Langue Multi

Commenter 3 commentaires

Sanyika
tututoto a écrit:Le petit "bug" des achats intégrés fait, ce jeu aura sa place sur mon touch :p

C est quoi que t appelle "le petit bug" ?
Sinon qui veut être mon amie :)
Mon pseudo Origin est Alex54470
Signaler Citer
tototutu
Je parle d'un "bug" pour rire, c'en est pas vraiment un :p
T'as pas entendu parler de ce moyen de faire les achats intégrés gratuitement? Je l'utilise souvent maintenant....

Va voir sur in-appstore.com ;)
Signaler Citer