Actualité
ps4 xbox 720 vignette

INFO ou INTOX - Les véritables noms de code des prochaines consoles révélés ?

par
Source: Semi Accurate

Une nouvelle couche de rumeurs pour notre plus grand plaisir...

À l'heure actuelle, personne ne connait les véritables noms des prochaines consoles next-gen.

D'après les rumeurs, la PS4 pourrait s'appeler Orbis ou Omni, tandis que la Xbox 720 est plus connue sous le nom de Xbox Next ou Durango.

Mais voilà que le site Semi Accurate affirme avoir obtenu des informations, issues de sources non nommées, concernant les noms de code que Sony et Microsoft utiliseraient en interne pour parler de leurs futures consoles.

D'après ces fameuses sources, le nom du processeur qui sert de test pour le développement est Oban, et la production de masse est visiblement prévue pour la fin de l'année 2012. Il semblerait qu'elle rencontre des problèmes de fabrication, par conséquent cela pourrait décaler la sortie de la nouvelle Xbox.

Le site affirme également que ses sources internes utiliseraient le nom de code Kryptos pour parler de la Xbox 720. Ce ne serait donc plus Durango qui, jusqu'à présent, était le nom de code que Microsoft employait.

Le nom de code interne de la PS4 serait Thèbes, expliquent les sources du site, qui affirment même que la puce de la console serait également produite chez AMD.

Le rapport ajoute que la puce AMD de Sony sera probablement fabriquée par Global Foundries ou IBM et entrera en production après Oban, la puce de Microsoft. Le site prévoit que la PS4 sera lancée au printemps ou à l'automne 2014. Cette date de sortie tardive pourrait être probable, étant donné les récents commentaires de Shuhei Yoshida, ce dernier jugeait qu'il est encore trop tôt pour commencer à parler de PS4, mais serait un peu trop tardive si l'annonce de la console était faite durant le prochain E3.

Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à nous faire part de vos impressions dans les commentaires prévus à cet effet.

ps4-image-14022011-001

xbox-720-prototype_09024901C900082550

Mots-clés

Commenter 35 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Creatortag21
ben moi je trouve que ces noms ne font pas tres console ^^

Encore Orbis c'est pas si mal mais Durango, Kryptos ou Thèbes ça le fait genre pas du tout, enfin je trouve ^^'

et puis j'espere vraiment que la sortie se fera en 2015
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
laoris
Maruk a écrit:Ou Ps quelque chose comme la PSVITA. On aura droit a PSorbis ou PSthebes peut être. En tout cas y en a marre des suppositions on voudrait de véritable annonces maintenant !



Ouai bin perso je préfère largement Orbis et Thébès à VITA ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
laoris
MisterC28 a écrit:On pourrait nous lâcher la grappe avec la next gen ? Merci. Je commence à en avoir ras le bol d'entendre parler d'"Orbis, "Omni", "PS4", "Xbox 720", "Durango", etc...


Alors pourquoi tu as cliqué sur la news ?

Personne t'oblige a lire .. Y a les titres et tu choisis ou non de cliquer pour avoir plus d'infos sur tel ou tel sujet..

Après si tu veux débattre sur la pertinence de faire des news sur des conjectures de monsieur un tel ou mister l'analyste X, là ça serai déjà plus constructif.

Mais personne "te tien la grappe" sur PS3GEN avec la next gen ::)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tylerfc
MisterC28 a écrit:On pourrait nous lâcher la grappe avec la next gen ? Merci. Je commence à en avoir ras le bol d'entendre parler d'"Orbis, "Omni", "PS4", "Xbox 720", "Durango", etc...


Pourquoi? Le monde des consoles ne va pas s'arrêter à la xbox360 et la playstation3.

Il faut bien parler de la future génération (même si ses derniers temps les news affluent.J'en déduit que probablement ''je l'espère'' ton petit coup de gueule viens de là.)
Pour ma part j'ai hâte de savoir quand la nouvelle génération sortira et ce qu'elles auront dans le ventre car on est un peu à la ramasse par rapport aux pc actuel.

Pas de panique ce ne sont que des noms de code.Comme dit plus haut il y aura le nom playstation et pour xbox sa sera pareil.
Juste pour l'anecdote dans le film real steel dans une arène on vois afficher xbox720 bien que ce n'est pas dans un film qu'on aura le véritable nom d'une console pas encore annoncer...
Signaler Citer