Actualité Android
concept nokia x normandy

Nokia X (Normandy) : ses caractéristiques techniques se précisent

par
Source: @evleaks

L'androphone de Nokia confirme sa fiche technique.

À chaque jour sa rumeur sur le Nokia Normandy, désormais connu sous le nom de Nokia X. Si une partie de ses caractéristiques techniques sont apparues sur un site vietnamien hier, c'est désormais le très fiable evleaks qui confirme ces données.

En effet, le leaker indique que le Nokia X possèderait un processeur dual-core cadencé à 1 GHz (supposément le Snapdragon 200), un écran de 4 pouces de résolution WVGA (480 x 854 pixels), 512 Mo de mémoire vive (RAM), 4 Go de stockage interne extensible par microSD, un appareil photo de 5 Mégapixels et une batterie de 1500 mAh. En outre, il précise que l'appareil pourrait avoir accès au Nokia Store ainsi qu'aux marchés tiers (comme l'Amazon Appstore par exemple), qu'il serait dual-SIM et distribué en 6 couleurs différentes.

Si la "specs sheet" correspond à celle apparue hier, il n'est fait aucune mention des services Google, ce qui tend à confirmer qu'il ne s'agissait que d'une erreur de copier/coller du site.

Pour le moment, rien n'est officiel et il faudra attendre l'annonce de Nokia pour en savoir plus, certainement prévue lors de la conférence du Mobile World Congress.

concept-nokia-x-normandy
Concept du Nokia X par PhoneDesigner

Commenter 3 commentaires

Anonymous
Créer un appareil voué à l'échec pour prouver que Windows Phone est l'OS qui leur convient le mieux ? Ils ne sont pas au courant que sur Android on a déjà du 1080p ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
VinceSS
Tu as tout faux, les nokia asha se vendent super bien (asha 503 à 80€) dans les pays un peut moins riche que la France, c'est un autre marché et c'est de l'entrée de gamme donc je ne pense pas qu'il soit voué à l'échec
Signaler Citer
Anonymous
Les Asha ne tournent pas sous Android ! Si Nokia veut lancer un appareil Android, il faut qu'il trouve sa place sur le marché. 854x480 sur du 4" ça passe peut-être pour les Lumia sous Windows Phone puisque Nokia a quasiment le monopole, mais sur Android il y a de la concurrence, et sur ce type d'appareil à caractéristiques bien basses elle est très féroce.
Signaler Citer