Actualité
No Man' Sky head 3

No Man's Sky : les sauvegardes seront remises à zéro avant le lancement

par
Source: GameInformer

Alors que quelques copies de No Man's Sky sont déjà en circulation, Hello Games prévoit de remettre tout le monde au même niveau avec le premier patch.

Drôle d'histoire que celle qui accompagne le lancement de No Man's Sky. Alors qu'il paraîtra officiellement le 10 août sur PS4 et le 12 sur PC, quelques copies ont déjà fuité.

Hello Games n'a guère apprécié l'affaire, en rappelant à plusieurs reprises son mécontentement vis-à-vis des joueurs ayant diffusé ces versions qui sont probablement sorties illégalement du circuit officiel. Et d'une certaine manière, ils vont être punis : avec la sortie du premier patch, qui sera disponible d'ici le lancement, toutes les sauvegardes seront remises à zéro. Sean Murray explique cependant officiellement qu'il s'agit de permettre à chacun de profiter de l'expérience de la manière dont les développeurs la voient.

Autre effet inattendu : les testeurs seront aussi atteints par ce reset de l'univers, en tout cas pour les rares qui ont pu recevoir une copie. Sean Murray leur demande ainsi de stopper leur partie et d'attendre la sortie de la mise à jour pour retourner dans l'immense galaxie de No Man's Sky, mais il sera alors bien compliqué pour la presse spécialisée de livrer un test définitif avant l'embargo, de toute manière fixé au 10 août, jour de sortie du projet sur PS4.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 23 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Witozark
DantePeace a écrit:Je pense qu'il y a une minuscule erreur dans la fin de l'article. La sortie le 9 aout et non le 9 fevrier il me semble ?


En fait il y en a plusieurs même, il doit parler de leur test qui sort le 9 août, mais le jeu lui sort le 10 août.
Signaler Citer
killmeplease
Nan mais sérieusement? Les mecs nous sortent un jeu sur disque qui est évidemment, comme c'est devenu une habitude maintenant, pas fini et c'est les joueurs qui sont pénalisés. "Vous ne devez pas jouer à notre jeu avant la sortie du 1er patch parce que c'est ainsi qu'il doit être joué". Mais pourquoi vous avec pas fait des vrais phases de beta avec de svrais testeurs? ça vous a bien arrangé que des gens mettent la main dessus avant pour vous signaler les bugs et problèmes d'équilibrages que VOUS messieurs les développeurs n'avez pas corrigé AVANT de sortir votre jeu. Les pemier mec à l'avoir fini a quand même remonté que le jeu dans sa version disque freezait quand même à peu près une fois toutes les heures. Mais comment on peut sortir un jeu CONSOLE (hardware fixe), une exclu qui plus est dans un état pareil! Les mecs se servent des joueurs qui ont payé le jeu et l'ont obtenu avant (très chers pour certains) comme beta testeurs et maintenant ils crachent dans la soupe? Les mecs ont un culot monstre. Comme disait le grand philosophe Nicolas Anelka: allez bien vous faire .... avec votre système de m....
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
steven999
killmeplease a écrit:Nan mais sérieusement? Les mecs nous sortent un jeu sur disque qui est évidemment, comme c'est devenu une habitude maintenant, pas fini et c'est les joueurs qui sont pénalisés. "Vous ne devez pas jouer à notre jeu avant la sortie du 1er patch parce que c'est ainsi qu'il doit être joué". Mais pourquoi vous avec pas fait des vrais phases de beta avec de svrais testeurs? ça vous a bien arrangé que des gens mettent la main dessus avant pour vous signaler les bugs et problèmes d'équilibrages que VOUS messieurs les développeurs n'avez pas corrigé AVANT de sortir votre jeu. Les pemier mec à l'avoir fini a quand même remonté que le jeu dans sa version disque freezait quand même à peu près une fois toutes les heures. Mais comment on peut sortir un jeu CONSOLE (hardware fixe), une exclu qui plus est dans un état pareil! Les mecs se servent des joueurs qui ont payé le jeu et l'ont obtenu avant (très chers pour certains) comme beta testeurs et maintenant ils crachent dans la soupe? Les mecs ont un culot monstre. Comme disait le grand philosophe Nicolas Anelka: allez bien vous faire .... avec votre système de m....


Tu sais, je suis en partie d'accord avec toi. Sauf que pour ce cas présent tu n'es pas dans le vrai. L'histoire de la mise à jour qui changera tout elle à certes été annoncé y'as que quelques jours et encore on ne savait pas si ça allait être une simple MAJ ou le patch Day one mais en aucun cas elle est apparu parce qu'une personne ayant eu le jeu avant a vu des problèmes sur le jeu ou un truc simple pour aller plus vite dans le jeu. Les dev ils font pas une maj en une soirée, leurs boulot s'est surement fait sur une grande partie du mois de juillet et était surement prévu pour environ la sortie du jeu. Ils connaissaient donc surement déjà les problèmes des bugs mais peut être pas de l'objet qui se vend cher, et la peut être qu'ils ont pus corriger grâce au joueur qui l'a eu avant. En plus du coup ce serait la faute au dev parce que des mecs paient 1200$ un jeu? Tu sais c'est le vendeur qui à gagné l'argent pas les dev, si y'as des acheteurs pas malin c'est pas leurs fautes.

En plus que des joueurs l’achètent avant tu pense qu'ils sont content? Au contraire Sean l'a tweet lui même que maintenant on ne peut plus rien faire contre ces personnes. Il vendrait père et mère pour avoir un truc avant les autres. Ça s'est passé sur pas mal de grand jeu dernièrement, GTA, MGS, Uncharted les mecs sont tout content, ils spoilent tout le monde et crache sur le jeu si y'as un moindre bug alors que les jeux sont pas encore sorti. Faut arrêter de déconner, aujourd'hui je suis d'accord les patch day one c'est chiant mais critiquer un jeu eu avant qui as pas son patch non. Et au contraire ce qu'ils font et très bien et devrait être un exemple, si le jeu sort le 15 c'est le 15 pas le 10. Perso si y'avait pas eu autant de spoil je m'en ficherais complément qu'un mec ait son jeu avant mais aujourd'hui c'est dans tout, trop d'abrutis qui ont que ça à faire. Donc tant mieux car ça remettrais tout le monde à la même enseigne.

Par contre je serais moins d'accord pour les testeurs car la c'est plus contraignant, mais à ce moment trouver un moyen qu'ils reçoivent les jeux avec les MAJ ou faire comme NMS ne pas donner le jeu aux testeurs avant sa sortie, un peu chiant mais logique.

Mais bon j'arrive quand même pas à comprendre ton problème? Toi si tu achètes le jeu à la date de sortie le jeu sera fonctionnelle donc pourquoi crier au loup?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
killmeplease a écrit:Nan mais sérieusement? Les mecs nous sortent un jeu sur disque qui est évidemment, comme c'est devenu une habitude maintenant, pas fini et c'est les joueurs qui sont pénalisés. "Vous ne devez pas jouer à notre jeu avant la sortie du 1er patch parce que c'est ainsi qu'il doit être joué". Mais pourquoi vous avec pas fait des vrais phases de beta avec de svrais testeurs? ça vous a bien arrangé que des gens mettent la main dessus avant pour vous signaler les bugs et problèmes d'équilibrages que VOUS messieurs les développeurs n'avez pas corrigé AVANT de sortir votre jeu. Les pemier mec à l'avoir fini a quand même remonté que le jeu dans sa version disque freezait quand même à peu près une fois toutes les heures. Mais comment on peut sortir un jeu CONSOLE (hardware fixe), une exclu qui plus est dans un état pareil! Les mecs se servent des joueurs qui ont payé le jeu et l'ont obtenu avant (très chers pour certains) comme beta testeurs et maintenant ils crachent dans la soupe? Les mecs ont un culot monstre. Comme disait le grand philosophe Nicolas Anelka: allez bien vous faire .... avec votre système de m....

Heuu tu a vu ça ou que c'était une exclu toi ? Ca sort aussi sur PC hein ! :lol:

Rengaine ta rage, tout ça n'a rien à voir, la mise à jour était déjà prévue. Et oui, il est normal que les joueurs ayant joué avant l'heure soit remis à zéro, pour un pied d'égalité.

Bref si tu est pas content, tu l'achète pas, puis voilà :).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
THM077
Heu, ceux qui n'ont pas internet (pour X raison, on va pas débattre sur ça) il va être obliger de trouver une solution pour telecharger la maj et pourra pas commencer le jeu en attendant ?
C'est légal ça, ya écrit connexion obligatoire sur la boite ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ariakas
mort de rire vis à vis du gars ayant acheté le jeu à 1300€.
Je m'en réjouis, c'est excessivement pénible ces "petits malins" qui veulent tout faire avant tout le monde.
Le must serait encore de faire une reconnaissance du jeu et si la personne se connecte avant la sortie officielle, c'est qu'il l'a acquise de façon non conforme et là, PAF, ban direct, pas de mise à jour autorisé.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
steven999
THM077 a écrit:Heu, ceux qui n'ont pas internet (pour X raison, on va pas débattre sur ça) il va être obliger de trouver une solution pour telecharger la maj et pourra pas commencer le jeu en attendant ?
C'est légal ça, ya écrit connexion obligatoire sur la boite ?


Bien sur que si, le jeu marchera avec ou sans la maj sauf que la maj change une grosse partie du jeu, l'univers repart avec un nouveau seed. Donc même si tu as pas internet tu profiteras du jeu comme les mecs qui l'ont eu avant, par contre si tu fais la maj ta sauvegarde ne marcheras plus.
Signaler Citer