Actualité
No Man's Sky 07 12 2014 screenshot 3

No Man's Sky : un exemplaire en fuite vendu au prix fort sur Internet, Sean Murray met les joueurs en garde

par
Source: DualShockers

1 300 $, c'est la somme qu'a dépensé un joueur pour profiter de No Man's Sky avant tout le monde, ce qui a passablement dérangé Hello Games.

Après quatre ans de développement, No Man's Sky a vu son développement se terminer il y a quelques semaines.


Ainsi, en attendant sa sortie, le 9 août sur PS4 en Amérique du Nord, le 10 août sur cette même console en Europe et le 12 août sur PC, le jeu est déjà parti aux presses pour être produit en masse et arriver à temps dans les magasins. Cependant, au moins une copie est sortie du circuit fermé mis en place par Hello Games, et a été revendue au prix fort sur eBay.

Pour 1 300 $, un certain daymeeuhn s'est ainsi acheté un exemplaire de No Man's Sky sur PS4 deux semaines avant tout le monde, et a partagé le déballage du colis et l'insertion du CD dans la console avec tout le monde en vidéo. Il a expliqué son achat sur Reddit de la manière suivante.

Je suis un garçon chanceux. Tout va bien pour moi. J'ai un revenu important et je suis heureux dans la vie. J'en suis rendu à un point où je ne regarde plus le rapport qualité-prix d'un produit, mais considère plutôt combien de joie il va m'apporter ou apporter aux gens auxquels je tiens. Je suis aussi dans un état d'esprit bizarre, la moitié du temps, parce que j'ai vu des choses, j'ai perdu des gens, et je ne sais que trop bien que beaucoup d'entre nous prennent la vie pour acquis. Je pourrais mourir dans un accident de voiture demain, qui sait ? Si c'était le cas, tout cet argent ne m'aurait pas aidé, si ? Je ne veux pas dire que je suis « en mode YOLO » en dépensant le moindre centime que j'ai chaque jour, parce que ce n'est pas le cas, contrairement à ce que vous pourriez penser en voyant un tel achat que certains qualifieraient de « totalement fou ». Je gère plutôt bien mon argent. La plupart du temps. Et ça me laisse l'opportunité d'être un peu audacieux et de faire des achats osés le moment venu.

Des gens achètent des objets très chers pour leurs hobbies ou leur collection. Des gens dépensent des sommes d'argent ridicules en argent ou en nourriture. Pour moi, cette expérience est ce dans quoi je dépense mon argent. Je me souviendrai toujours de cela, je me souviendrai toujours du moment où j'aurai mis le pied dans le monde de NMS « en avant-première » et de l'avoir expérimenté sans craindre de spoilers. Alors que plein de gens aiment les spoilers et alors que j'en regarde parfois aussi quand ils sont là, savoir qu'il n'y en a pas et que je les devance est le meilleur sentiment pour moi dans le monde du jeu vidéo.

Vous l'aurez compris, le monsieur ne semble pas regretter son achat, et n'a visiblement pas prévu de nous gâcher l'expérience en faisant fuiter des secrets du jeu sur la Toile avant l'heure. Néanmoins, Sean Murray, directeur d'Hello Games, a rappelé que ses équipes ont travaillé des années sur No Man's Sky, et demande à chacun de se garder la surprise du jeu pour le moment où ils auront la manette en main.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 17 commentaires

Avatar de l’utilisateur
darkhope69
Ca sent le semi fake dans le sens ou, rien ne prouve que l'enveloppe fedex a été expédié. Le jeux n'est pas sous cellophane non plus. On peut très bien imaginé qu'il bosse chez un revendeur, qu'il a tiré une copie ou qu'un pote a lui en a volé une. Il a mis le jeux dans une enveloppe fedex qu'il a scellé lui même pour nous faire gober sont histoire afin de faire sa vidéo et ainsi évité d'éventuel problème.

D'après son intérieur il a pas l'air d'être riche au point de foutre 1300 dollars dans un exemplaire qui, en plus, est identique a n'importe quel autre exemplaire standard.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Que ce soit 1300$ ou 2400$, sa justification est juste moisie, quand à ses arguments si ça peut le conforter dans l'idée que ce n'est pas un mauvais choix pour jouer avant tout le monde, grand bien lui en fasse.

En tout cas son quotidien ne doit pas être bien joyeux s'il en vient à se poser la question de savoir si demain il est encore de ce monde au non, ce qui est sa motivation à vouloir faire les choses tout de suite quitte à mettre en pause son cerveau et à dépenser ses économies le plus rapidement possible. Cette personne à visiblement besoin d'une aide.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ariakas
tout à fait d'accord,

Qu'il fasse ce qu'il veut de son argent, s'entend.
Mais sa façon de le justifier est en effet moisie, y'a pas d'autres mots.
C'est très pauvre intellectuellement parlant sur tous les points.
Surtout le passage sur les spoilers, perso, y'a pleins de jeux auquel je n'ai pas encore pu jouer et je n'ai jamais été spolié.
Pour ne pas être spolié, pas besoin de dépenser 1300€, il suffit de ne pas consulter les news traitant du sujet.
Surtout pour un jeu comme No man's sky, je crois que tout a été dit sur le jeu bien avant sa sortie.

Bon, c'est un smic foutu en l'air pour rien à mon avis.
Autant il aurait quelque chose en plus de très spécial et unique, mais rien en plus ^^
il a juste 2 semaines d'avances et aura juste droit à tous les bugs du jeu en avant premiere.
enfin bon, délire de riches geek.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Voremage
A priori certains ont l'air de croire qu'il faut forcément être riche pour pouvoir mettre 1300$ dans un jeu 2 semaines avant sa sortie. Dans son explication le mec dit bien qu'il sait gérer son budget et que c'est quelque chose qu'il peut se permettre de temps en temps.
Et si vous n'êtes pas encore dans la vie active j'ai un scoop pour vous : oui même avec un revenu "modeste" il est tout à fait possible de mettre de côté et parfois de se faire plaisir. Ce n'est pas incompatible. Les gens qui sont payés au SMIC ne sont pas tous dans le rouge à la fin du mois. Il faut arrêter avec ce raccourci ridicule.

Après je trouve aussi moi-même qu'il est profondément grotesque de payer une telle somme pour un jeu alors qu'il sort très bientôt. Mais comme l'a dit FaceTween il fait bien ce qu'il veut de son pognon.

Zek > Donc parce qu'il étale un peu sa vie privée et qu'il a sans doute connu une ou plusieurs pertes récemment ça fait de lui quelqu'un qui a besoin d'aide ? Je te déconseille d'aller sur Facebook dans ce cas. Tu passerais ton temps à dire la même chose à tous les gens que tu croises.
Et puis je trouve que son explication est on ne peut plus claire dans le 2ème paragraphe. Certains mettent des sommes astronomiques dans des hobbies qu'on trouve farfelus. Tout comme d'autres mettent 250€ dans un collector pour un jeu qui n'est même pas sorti. Chacun voyage.

darkhope > "D'après son intérieur" ? Euh il déballe sur une table qui ressemble à du marbre (et je dis bien "ressemble," j'y connais rien en cailloux). Débouche une bouteille de champagne comme ça. Ce n'est pas parce qu'il ne montre pas un canapé de 6 m de long haute-couture et qu'il n'a pas une TV 56' que ça fait de lui un "pauvre." Je rebondis encore une fois dessus mais on peut très bien vivre modestement alors qu'on a un revenu confortable. Car on privilégie tous là où on veut mettre son argent. En dehors des choses obligatoires comme la bouffe ou le loyer, évidemment.
Signaler Citer