Actualité
No Man's Sky 03 03 2016 screenshot (4)

No Man's Sky : un point sur le poids du jeu et une première mise à jour sur les rails

par
Source: Twitter

Le créateur de No Man's Sky, Sean Murray, prend la parole et livre quelques détails. Alors, combien de gigaoctets sur le disque ?

Explorer l'univers, se plonger dans différents mondes déjantés, tel est l'attrait principal de ce No Man's Sky, attendu sur PlayStation 4 et PC. C'est donc officiel, le titre est passé gold et sortira donc en temps et en heure dans nos boutiques. Sean Murray, papa de cette nouvelle production, livre de nouveaux détails sur Twitter et parle entre autres du poids du jeu.

No Man's Sky 03 03 2016 screenshot (5) No Man's Sky 03 03 2016 screenshot (3)

Ainsi, il a déclaré :

Pour ceux qui se le demandent, le poids de No Man's Sky sur le disque est seulement de 6 Go. Une certaine quantité est consacrée à l'audio.

Il ajoute en plus de tout cela :

Actuellement, nous sommes déjà en train de travailler sur une première mise à jour.

Mise à jour pour ? Il faudra commencer une partie pour le savoir, à moins que l’éditeur délivre quelques informations avant la parution de cette aventure dans nos rayons. Par ailleurs, la date de sortie de No Man's Sky est fixée au 10 août 2016.


redacteur vignette kabuto rider Martial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Suivre ce rédacteur : Twitter kabuto_rider GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 20 commentaires

r0mu
Question con: il me semble que les planètes seront géré de façon procédural. Cela veut-il dire que le poids augmentera au fur de l'avancée dans l'univers ? Un peu comme minecraft il me semble ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Dans l'exemple de Minecraft on atteint vite le Go surtout avec les mods rajoutant des nouvelles dimensions, dans le cas de NMS cette base de données va être énorme au fur et à mesure de l'exploration.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
KillerMapper
En réalité, non, car les planètes ne sont pas sauvegardées et sont régénérées à chaque fois. Elles seront toujours pareilles cependant, car tout est généré à partir d'un simple nombre (la seed, ou graine en français).

C'est exactement le même principe que Minecraft, sauf que ici on n'a pas de persistence des modifications des joueurs. Il y a juste le nom et les caractéristiques globales (températures etc) qui sont sauvegardées.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Il y a du minage donc il y a de la persistance, après si ça ne conserve pas ce détail, c'est limite je trouve.

En tout cas si la console doit à chaque fois régénérés en tout temps, ça promet pas de bonne chose je pense.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Logique l'augmentation (mais très très légère vu la génération procédurale) de la place occupée par le jeu sur le disque dur au fur et à mesure de la découverte des planètes, mais avec que quelques Go au départ (peut-être 3 ou 4 environ, sans les données audio), NMS a de la marge avant d'atteindre les plus de 50 Go occupés par certains jeux :lol:

Bien aussi pour le patch, qui sera certainement dayone, car bien sûr Hello Games doit continuer à travailler sur le jeu en ce moment pour améliorer la version gold actuelle d'ici la sortie du 10 août 8-)

Vraiment hâte d'être au 10 août, pour voir sortir le jeu que j'attends le plus depuis quelques années, question rêves et attentes, il est toujours au sommet de celles-ci ;)
Signaler Citer
chicky
Je ne pense pas que le poids du jeu augmente en jouant. Déjà c'est un MMO (même si ça sera quasi impossible de rencontrer un joueur par hasard). Donc c'est bien un serveur en ligne qui s'occupe de faire fonctionner le jeu, comme sur wow par exemple. Et c'est ce serveur qui assurera la persistance du monde, s'il y en a une.

De plus, contrairement à minecraft où un nouveau monde est créé à chaque nouvelle partie (monde qu'il faut donc stocker), l'univers entier de NMS est déjà créé dès la sortie du jeu !! Pas d'ajout de contenu donc. C'est juste que le monde entier est stocké sous forme de nombres (seeds), que le PC du joueur "interprète" lors de ses pérégrinations ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mr-Banana
chicky a écrit:Je ne pense pas que le poids du jeu augmente en jouant. Déjà c'est un MMO (même si ça sera quasi impossible de rencontrer un joueur par hasard). Donc c'est bien un serveur en ligne qui s'occupe de faire fonctionner le jeu, comme sur wow par exemple. Et c'est ce serveur qui assurera la persistance du monde, s'il y en a une.

De plus, contrairement à minecraft où un nouveau monde est créé à chaque nouvelle partie (monde qu'il faut donc stocker), l'univers entier de NMS est déjà créé dès la sortie du jeu !! Pas d'ajout de contenu donc. C'est juste que le monde entier est stocké sous forme de nombres (seeds), que le PC du joueur "interprète" lors de ses pérégrinations ^^

Ce ne sera pas "quasi impossible" de rencontrer un joueur ce sera Impossible puisque tu sera connecté à aucun serveur de jeu donc ce ne sera pas du tout un mmo, la seul chose que tu pourra voir des autres joueurs c'est le nom qu'ils ont attribués à leur découverte et j'espère que cette fonctionnalité pourra être désactivé dans les options...
Signaler Citer