Actualité
No Man's Sky head 3

No Man's Sky : une mise à jour et des remboursements exceptionnels sur PC comme sur PS4

par
Source: Gearnuke

Hello Games ne lâche rien et continue d’améliorer son jeu d'exploration spatiale, même si les joueurs perdent patience.

L'affaire No Man's Sky n'est pas près d'être terminée. Aux dernières nouvelles, le jeu de Hello Games avait subi une dégringolade sur Steam, tandis que les joueurs PS4 demandaient à se faire rembourser en masse, quitte à invoquer le fait que le produit final était bien loin de celui présenté auparavant. D'ailleurs, chose problématique, se faire rembourser sur la console de Sony bloque totalement l'accès au jeu, impossible alors de racheter le titre dans le futur.

No Man' Sky head 2 No Man' Sky head 3 No Man' Sky head 4

Les choses continuent donc d'évoluer, mais pas forcément dans le bon sens pour les développeurs. Sur Steam, plusieurs joueurs affirment ainsi avoir réussi à se faire rembourser leur achat, même s'ils ont joué plus de deux heures à No Man's Sky. En temps normal, la plateforme de Valve rend cela impossible, mais il semble que le titre de Sean Murray et son équipe soit un cas particulier. Depuis, le jeu a même disparu des meilleures ventes de Steam. Sur PlayStation 4, des joueurs ont également réussi à récupérer leur argent, avec ici encore un temps de jeu qui n'est pas pris en compte, certains affirmant avoir joué plus de 40 heures avant de se faire rembourser sur le PSN.

De son côté, Hello Games ne lâche pas l'affaire et vient de publier un patch sur PS4, qui devrait prochainement arriver sur PC. Le correctif, qui pèse tout de même 671 Mo, n'inclut pas de changelog, les développeurs indiquant simplement qu'ils « corrigent des bugs ».

TEST - No Man's Sky : plaire ou ne pas plaire, telle est l'infinie question


redacteur vignette Clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 12 commentaires

Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Oui c'est vraiment dommage, même si je l'ai mis en pause après 100h de jeu, car ce jeu a un énorme potentiel… :)

Il m'a déjà beaucoup apporté et je pense que ce n'est que le début… 8-)

Mais je comprends qu'il ne puisse pas plaire à tout le monde, et vu son état (qui s'arrange techniquement à chaque patch) il a encore besoin de plus de contenu, -le prochain patch dédié à ce sujet (prévu pour la semaine prochaine) devrait remonter un peu le moral de ceux qui ont été déçus… ;)


Mais personnellement je n'ai pas du tout envie de demander un remboursement (ps4), le jeu correspond bien à ce que nous voyions dans les denières vidéos publiées avant la sortie du jeu, donc je trouve qu'il faut plutôt se baser sur les premiers trailers (d'il y a quelques années) pour y voir un (trop) grand écart avec le produit final… :roll:

Mais ceci n'est que mon avis, et je respecte les personnes qui ont un ressenti(ment) différent… 8-)
Signaler Citer
knack76
Moi, ce jeu eh ben je veux y croire
Je veux lui laisser une chance, pour le moment je prends plaisir a y jouer, je ne monte pas trop vite mes equipements, je prends le temps de decouvrir, j'y joue pour me relaxer, en mettant jean Michel jarre en musique de fond..effet garantie.. C'est vrai que sa manque de contenu, mais j'ai espoir qu'ils rajouterons des petite quetes..
C'est un jeu comme nul autres, ils sort des sentiers battus, et moi j'y trouve mon compte et c'est le principal. Par contre j'en ai marre de voir le jeu se faire démonter parceque tel ou tel personne n'aiment pas ce genre de jeu..
Je n'aime pas pas fifa, cod, football manager, farming simulator etcc etc et les jeux tablette non plus, mais c'est tout simplement parce-que je n'y trouve pas mon compte, et non parceque ces jeux sont mauvais.
Ce qui peux etre mauvais pour l'un peu être bon pour l'autre...
Si les même licence sorte tous les ans ce n'est seulement parce qu'il ny a plus de concurrence comme fut un temps, et avec le temps, ces même licence ne proposent plus rien de nouveau, mais sa se vends quand même...
Je me souvient ou par exemple on avait le choix dans les jeux de foot, je me suis fait des putain plaisir sur goal storm etcc ( ancetre de iss)
Mais bon c'est quand ça, de nos jours tout es cataloguer..
Dommage
Signaler Citer
popotte13
Jouer 40 heure et réclamer un remboursement, c'est abusé. Si vous avez tenu 40h c'est que le jeu est pas si mauvais que sa déjà. 60euros pour 40h, c'est déjà énorme comparer a la durée de vie de beaucoup de jeux tous plus générique les uns que les autres.
94742, sa tombe bien, je suis tombe sur une planète assez proche de celle montrer a l'E3
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
goldbergg
Jouer à un jeux plusieurs dizaine d'heure puis demander un remboursement...
Y a vraiment des raclure...

94742 a écrit:En même temps , il ne faut pas se foutre de la gueule des gens=>https://www.youtube.com/watch?v=4KxRp8jeliQ

Bien que cette vidéo soit marante sa ne reflète en rien la globalité du jeux.
Si la majorité des planètes sont désertique, toxique et avec aucune forme de vie ou très peux, à coté il y a des planètes magnifique et avec des forme de vie cohérente (même si sa arrive de tombé sur des truc bizarre comme sur la video).
Je ne joue pas depuis très longtemps (j'ai eu le jeux samedi matin),mais je suis déjà tombé sur des planètes vraiment génial (surtout une polaire que faisait pas mal penser au film l'age de glace et une autre tropicale)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
garyzipp
goldbergg a écrit:Jouer à un jeux plusieurs dizaine d'heure puis demander un remboursement...
Y a vraiment des raclure...


Non au contraire, la promesse du jeu c'est que ça peut être chiant au départ puis c'est mieux après, ce qui n'est bien sur pas promesse tenue. Même sans prendre en compte les bug et crashs, le jeu ressemble a une alpha, mais c'est un jeu jugé fini par les développeurs.

J'y ai joué une heure, le jeu crashe mais le décompte d'heure continue en fond car l'exe est supra buggé, j'ai dépassé les deux heures de jeu, et du coup je ne peux pas me faire rembourser, je décide de continuer a y jouer, plus rien a perdre, et je confirme que le jeu est une pure bouse intergalactique.

Même Watch_Dogs était mieux sur le plan promesses/résultat

Oui, les gens ont le droit a un remboursement car il y a mensonge sur la marchandise.
Signaler Citer