Actualité PS4
No Man's Sky image screenshot

No Man's Sky : la politique de remboursement de Sony est problématique

par
Source: Pushsquare

Si vous décidez de vous faire rembourser No Man's Sky sur PlayStation 4, sachez qu'il vous sera impossible d'y rejouer, même au format physique.

No Man's Sky a tendance à diviser, que cela soit la presse ou les joueurs. Il n'est donc pas étonnant que les acheteurs déçus, à cause de problèmes techniques ou simplement suite à l'insatisfaction, demandent à se faire rembourser. Pour cela, Steam propose un remboursement intégral si vous avez joué moins de deux heures, tandis que chez Sony, à partir du moment où vous avez téléchargé le jeu, il doit être bugué pour obtenir gain de cause.

Bien entendu, No Man's Sky ayant tendance à crasher régulièrement, il est bel et bien possible de se faire rembourser sur PlayStation 4. Certains joueurs ont même usé du motif que le produit final ne représentait pas ce qui avait été annoncé pour récupérer leur argent. Malheureusement, malgré le fait que la demande soit acceptée, de nouvelles contraintes apparaissent.

No Man's Sky 03 03 2016 screenshot (3)

Une fois que vous avez été remboursé, la licence du jeu est supprimée de votre compte, et vous serez alors dans l'incapacité d'y rejouer un jour. N'espérez pas acquérir une copie physique et contourner le problème, le jeu refusera de se lancer, en raison du blocage réalisé plus tôt. Autant dire que si vous êtes déçu du titre, mais que vous souhaitez attendre qu'il soit mis à jour pour y rejouer, vous devrez prendre votre mal en patience, et garder votre titre au format numérique.

Cette politique est tout de même étrange, et il n'est pas impossible qu'elle soit changée dans le futur, ne serait-ce que pour pouvoir acquérir à nouveau un jeu au format physique une fois les problèmes résolus. En attendant, No Man's Sky devrait recevoir sa quatrième mise à jour cette semaine, bien que les trois premières aient déjà résolu bon nombre de soucis.

TEST - No Man's Sky : plaire ou ne pas plaire, telle est l'infinie question

Commenter 23 commentaires

Avatar de l’utilisateur
FrSera
babaookikou a écrit:Moi je trouve ça correct.

ça évite des abus de personnes se faisant rembourser puis rachetant le jeu moins cher par après.


OMG Mais heuresement qu'on peut faire ca ... Ce jeu ne vaut pas plus de 15euro :lol: y'a des milliers de jeux indés plus riches et moins cher que ce truc
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Bedounette
FrSera a écrit:
babaookikou a écrit:Moi je trouve ça correct.

ça évite des abus de personnes se faisant rembourser puis rachetant le jeu moins cher par après.


OMG Mais heuresement qu'on peut faire ca ... Ce jeu ne vaut pas plus de 15euro :lol: y'a des milliers de jeux indés plus riches et moins cher que ce truc


Sinon, il suffit de ne pas prendre un jeu sans avoir eu le temps de voir tous les retours/critiques.

Pour la politique de Sony, je peux comprendre (sans forcément approuver) qu'ils n'ont pas envie d'encourager les gens qui testent, au final gratuitement, pendant un certain nombre de jour un jeu complet pour se faire rembourser à la fin.

Après, ça serait pas très logique de s'obstiner dans cette voie, commercialement et dans l'optique de faire revenir les joueurs vers le jeu.
#DLCpayants
Signaler Citer
kajjun
Sony: << "Cher clients on vous rembourse mais on va vous punir pour que les autres y pense à deux fois avant de demander un remboursement d'un jeu qui ne tient pas ses promesses tout en étant ultra bugué.">>
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Un patch 1.05 est sorti ce soir vers 19h sur ps4…

Il pèse 32 Mo et comporte juste la mention Bug fixes (comme les précédents)…

Installé mais pas encore testé… :idea:

Mais je n'avais pas eu de plantages aujourd'hui en 1.04 sur ma ps4 dans NMS… ;)

Et loin de moi l'idée de me faire rembourser ce jeu par Sony… :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FCSKZBC
C'est idiot comme politique.
D'abord, je peux comprendre de vouloir un remboursement avant de savoir ce que les patchs apporteront et de vouloir racheter le jeu si ces patchs corrigent tous les problèmes.
Mais ensuite: ça peut causer pas mal de soucis avec les joueurs qui achètent (ou reçoivent) le format physique sans savoir qu'ils ne pourront pas jouer parce qu'ils avaient fait une demande de remboursement pour la version démat.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Nabooh
Mon dieu, mais c'est quoi ça :lol:

Sony, qui à hypé un jeu à mort pour faire vendre, comme à chaque fois qu'un jeu sort sur PS4, interdit maintenant aux utilisateurs de le racheter parce qu'ils se sont fait rembourser car le jeu était buggé et pas finis??? Donc en gros, c'est l'utilisateur qui paye le manque de sérieux des contrôles qualités, que ce soit envers Sony ou Hello Games?

HONNETEMENT, y a que moi que ça choque?

C'est comme si j'allais à mon garagiste, que celui ci me vend en bon commercial, la voiture qui m'intéresse. 20 km plus loin, le moteur serre parce que le garagiste a pas vérifié si il y avait de l'huile. Je lui ramène la voiture, et là il me dit "Bon OK, je vous la reprends, par contre vous avez plus le droit d'acheter ce modèle chez nous, au revoir!"


Mais merde quoi, c'est juste ridicule! C'est dans la norme des choses, que si t'as un soucis avec un produit dans son fonctionnement, que tu sois en droit de te faire rembourser SANS CONDITIONS DE RACHAT DERRIERE. C'est quoi ce totalitarisme à la con là?

Et quand je vois les gens qui disent "c'est normal c'est pour empecher d'acheter moins cher plus tard quand le jeu sera stable!". MAIS WHAT. WTF. Attendez, c'est sérieux là?


Je trouve ça d'un ridicule. Les éditeurs de jeux vidéos basent TOUT LEUR MARKETING sur du grandiose, du magnifique, comme en témoigne les E3 et les trailers bien plus beaux et finalisé que le jeu final, et encore plus pour NMS. Alors, non seulement ils mentent sur la qualité des jeux sur leur support face à un public qui ne peut s'empêcher d'y croire encore et encore tous les ans, MAIS EN PLUS, si les gens ont le malheur d'être déçu que le jeu ne colle pas avec ce qui a été présenté, ou parce que le jeu est tout simplement buggé, ils autorisent un remboursement MAIS n'autorise plus la personne à y jouer MEME avec un achat physique du jeu?

Honnêtement, j'en rigolerais presque tellement je trouve ça honteux. Sony se fout vraiment bien de la gueule de ses joueurs. On vous fait bouffer du mensonge à tour de bras, que ce soit sur la sécurité du PSN, sur les trailers diffusés aux grands événements, mais alors par contre si vous osez avoir la moindre requête, on vous prends et on vous retourne...

Mon dieu, honnêtement je trouve ça choquant. Déjà que j'allume pas souvent ma PS4, et bah là, je crois que ce sera ma dernière console de salon tout court. Chaque générations de consoles, c'est de pire en pire à quel point l'éditeur prend son client pour de la merde.
Signaler Citer