Actualité PC
No Man' Sky head 3

No Man's Sky : le lancement n'est pas très réussi sur PC, de nombreux soucis techniques signalés

par
Source: VG24/7

Hello Games va avoir du boulot avec la version PC de son jeu d'exploration spatiale, les joueurs ne sont pas contents.

Après des mois d'attente, No Man's Sky est enfin disponible sur PS4 depuis le 10 août dernier et sur PC depuis hier. Mais voilà, les joueurs sur ordinateurs ne semblent pas vraiment satisfaits du jeu d'exploration d'Hello Games. Outre les commentaires jugeant la répétitivité du titre, ce sont surtout ceux concernant les faibles performances du jeu qui fusent, que ce soit sur Steam ou sur GOG.com.

No Man's Sky head 2 No Man' Sky head 4 No Man Sky Survie

Pourtant, No Man's Sky ne semble pas très gourmand en ressource. La seule configuration indiquée par les développeurs est la minimale, demandant un processeur Intel Core i3, une carte graphique GTX 480 ou Radeon 7870 et 8 Go de RAM. Rien d'insurmontable, mais certains joueurs possédant des configurations bien plus musclées que cela peinent à dépasser les 20-25 images par seconde avec les graphismes au minimum. Parmi les problèmes reportés, de faibles performances si le jeu est bloqué à 30 fps sont à signaler, tout comme des bugs liés au champ de vision, un anti-aliasing qui fait chuter le framerate ou encore la sauvegarde des modifications des touches qui n'est pas conservée.

Sean Murray, directeur de No Man's Sky, a tenté d'aider les joueurs en leur donnant quelques conseils via Twitter. Selon lui, la première chose à faire est de mettre à jour les pilotes de la carte graphique, mais aussi d'avoir OpenGL 4.5. Par ailleurs, plusieurs soucis sont survenus chez des joueurs qui ne possèdent pas Visual C++ Redist 2010. Un premier patch a même été déjà déployé sur PC, mais ne semble pas faire de miracles.

UNBOXING - No Man's Sky : nos photos maison du magnifique kit presse


redacteur vignette Clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 12 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Voremage
Signalons aussi que la profondeur de champ semble liée à l'antialiasing. Du coup dès que tu passes dans l'une des 2 options tu as droit à un flou terriblement dégueulasse à une centaine de mètres devant toi. C'est très désagréable. La meilleure solution pour le moment reste de jouer sans.

Aussi de grosses chutes de framerate apparaissent sur les planètes luxuriantes. Sur des configs similaires à la mienne ça tourne à 30-40 FPS pour la plupart des gens alors qu'ils sont à 60 ou au-delà le reste du temps.

Et on ne parlera évidemment pas non plus des micro-freezes intempestifs revenant sans cesse dès que le jeu génère du décor. Que ce soit dans l'espace ou au sol.

Enfin quand on se rend compte qu'il ne s'agit que d'un vulgaire portage Console sur PC (graphiquement identique, clipping identique, végétation n'apparaissant pas en rase-mottes, contrôles manette bêtement transposés sur le combo clavier-souris, etc.) la consternation laisse la place au rire. :( :shock: :lol:
Tu m'étonnes qu'ils ne voulaient pas communiquer sur cette version.

PS : et c'est quoi cette histoire d'OpenGL 4.5 ? J'ai voulu regarder de mon côté mais je n'ai pas trouvé où le télécharger. S'il y en a besoin pour d'autres jeux ça pourrait être utile.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
steven999
Perso, j'ai eu le bug du jeu qui se lance pas une fois fini le DL. Après restart du PC le jeu se lance sans soucis mais aucun retour au bureau possible sinon le jeu plante. Le jeu est configuré de base en minimal vu qu'ils ont pas fait de menu. Faut tout augmenter dans les options, j'ai plus de 7h de jeu et hormis quelques saccades pas de soucis avec toutes les options à fond. Je tourne max à 80fps mais en général c'est du 60 avec des pertes d'entrée dans l’atmosphère qui peux descendre à 35 mais remonte directement. Par contre que dire sur les graphismes, alors encore les planètes avec de l'herbe c'est magnifique mais celle ou y'as rien juste du sol baveux... Bref vivement un mod ou un patch texture, sinon le reste rien à dire le jeu est ce que j'attendais hormis peut être une difficulté vraiment trop simple à mon gout. Ah un autre petit truc le jeu ne prend pas en compte les touches souris et ils auraient pus faire un effort sur la distance de vision.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
THM077
"Pour notre jeu, c'est généré de manière procédurale. Cela veut dire que plus de puissance ne va pas simplement améliorer les textures et le framerate. Cela veut dire que cela peut fondamentalement changer l'expérience. Nous pouvons changer des choses énormes dans notre univers, car nous avons un contrôle complet. Avec plus de puissance, nous pouvons avoir plus d'arbres, plus de feuilles sur les arbres. La densité des mondes immenses, ou de nouveaux types de monde peuvent exister."

Ce joueur de flute professionnel :lol: bon bah plus qu'a se rabattre sur les mod alors, triste...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
oxitric
J'ai fait une demande de remboursement après 1h30 de jeu.

Config:
6700K, 16 GO DDR4, GTX 1080

Meme après avoir vu les stream pendant 2 jours sur PS4 ou je me suis dit ok, bon c'est pas le jeu du siècle ca tiendra bien 100 heure j’achète quand même pour test même si ED reste un must have dans le domaine, si tu veux faire de l'explo c'est la qu'il faut aller.

Bref fin de téléchargement le jeu ce lance "ouf au vu des stream" retour windows ecran noir, rien a faire reboot derrière, je re lance le jeu même merde.

Une fois dans le jeu ouf je règle direct le FOV au moins déjà ca, le FOV est nickel, je commence bon en full settings je ne me prend pas ma claque "je suis sur ps4 ou pc la ?" certaines texture son dégueulasse j'ai des freeze venu de je ne sais ou, du clipping de merde j'ai l'impression de jouer a l’époque a GW2 en MCM, j'ai des baisse de FPS de merde what ?, bref je supprime

Et ca parle de VR dans le future, serieux ca fait plus de deux ans que je joue en VR sur ED et d'autre petit jeu sans aucun soucis, un jeu comme ca en VR tu gerbe direct tellement le jeu est fait avec les pied sur PC encore sur PC de vulgaire portage de console de merde dépasser, quand tu vois sur ps4 que dans la rentré en atmosphère te fait chuté a 14 FPS bordel 14 FPS comment tu peux prendre ca comme base pour le porté sur PC

message vénère oui je sais
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FaceTween
Et dire que ça bashait la version console... au final la version PC est peut-être pire, je trouve ça hallucinant qu'un jeu aussi limité graphiquement fasse ramer des GTX 1070 :roll:
J'hésitais à le prendre sur PC ou PS4, je sais à quoi m'attendre je vais attendre les milliers de correctifs en espérant un jour une version PC à la hauteur :|
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Bruno Dusautoy
ce jeux est juste une blague (mauvaise), micro freeze , texture degueux, j'ai pourtant la config largement plus que recommandé (i5 3570k, gtx 1060, 16go de ram) en plus un jeux indé a 60€ serieux, je me suis déjà fais remboursé.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Arquion
vous essayez jamais de regarder ce qui ne va pas ??
je prend le jeu, je le lance pour la 1ere fois :
1080p, en moyen, vsync off, limit fps 60 = 40-50fps et micro freeze toute les 3-5sec.
je baisse ne 720p, pareil...

je reviens en 1080p, je mets tout à fond, vyns on, limit fps max = jeu en 60fps sans aucun micro freeze.

on peut soupçonner, une option graphique qui déconnerait et serait la cause des freezes des gens.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zer01neDev
FaceTween a écrit:Et dire que ça bashait la version console... au final la version PC est peut-être pire, je trouve ça hallucinant qu'un jeu aussi limité graphiquement fasse ramer des GTX 1070 :roll:
J'hésitais à le prendre sur PC ou PS4, je sais à quoi m'attendre je vais attendre les milliers de correctifs en espérant un jour une version PC à la hauteur :|

4690K/1070 Gaming X et sa rame pas...
Signaler Citer