Actualité
No Man' Sky head 5

No Man's Sky : la mise à jour de lancement 1.03 est sortie, un changelog incroyable, le jeu continuera d'évoluer

par
Source: Site officiel

Avant son lancement officiel, No Man's Sky s'offre une nouvelle version du logiciel avec énormément d'ajouts importants, voire essentiels.

Sean Murray nous avait prévenus : avant son lancement, No Man's Sky bénéficiera d'un patch changeant pas mal de choses dans l'univers du jeu.

No Man' Sky head 1

Ainsi, pour que tout le monde en profite de manière égale, les sauvegardes seront remises à zéro dans les heures qui viennent, en même temps que le déploiement de la mise à jour. Celui-ci vient cependant d'être détaillé, avec un changelog qui spoile un peu, soyez-en conscients, mais qui révèle surtout des changements majeurs, qui touchent à tous les pans de l'expérience. En « quatre ou cinq semaines », comme le mentionne Sean Murray, des ajouts et modifications tout bonnement incroyables ont été imaginés et réalisés, et en voici la liste.

  • Les trois voies - Il y a maintenant de nouvelles voies uniques que vous pouvez suivre à travers le jeu. Vous devez commencer le jeu avec une nouvelle sauvegarde, avec le patch, étant donné que les choix de départ ont un impact important sur ce que vous verrez plus tard, et l'expérience générale.
  • L'univers - Nous avons changé les règles de l'algorithme de génération de notre univers. Les planètes ont bougé. Les environnements ont changé de biomes. Les galaxies ont changé de forme. Le tout pour créer une plus grande variété. Les galaxies sont maintenant dix fois plus grandes.
  • Diversité - Les créatures sont maintenant plus diverses en termes d'écologie et de densité sur les planètes.
  • Planètes - Nous avons maintenant des lunes mortes, des planètes avec des dangers extrêmes ou une atmosphère basse. Les dangers extrêmes incluent les blizzards et les tempêtes de poussière.
  • Atmosphère - L'espace, les ciels de nuit et les ciels de jour sont maintenant quatre fois plus variés grâce à un nouveau système d'atmosphère, qui réfléchit la lumière plus précisément pour permettre des levers et couchers de soleil plus intenses.
  • Rotation des planètes - Les tests ont rendu évident le fait que les joueurs ont du mal à s'y faire lors de leurs parties, alors l'effet de la rotation a été réduit en conséquence.
  • Génération du terrain - Des caves de jusqu'à 128 mètres de profondeur sont désormais possibles. Des anomalies géométriques ont été ajoutées. L'érosion sous-marine amène maintenant des fonds plus intéressants.
  • Diversité des vaisseaux - Une plus grande variété de vaisseaux apparaît dans le système solaire, et est disponible à l'achat. Les cargos et les technologies sont désormais plus variés, et les vaisseaux ont plus d'attributs uniques.
  • Inventaire - Les inventaires des vaisseaux peuvent maintenant stocker cinq fois plus de ressources par emplacement. Les inventaires des combinaisons peuvent maintenant stocker 2,5 fois plus de ressources par emplacement. Cela encourage l'exploration et donne plus de liberté dès le départ. Nous allons probablement agrandir cela dans une prochaine mise à jour, pour les joueurs dans des phases de jeu plus avancées, ce qui amènera plus d'échanges commerciaux potentiels.
  • Commerce - Le commerce a été approfondi. Les systèmes solaires et les planètes ont maintenant leurs propres offres et demandes, basées sur l'économie de la galaxie. Observer cela sera essentiel pour un commerce réussi. Nous travaillons toujours sur l'ajustement en fonction de la manière de jouer de la communauté, mais toutes les valeurs commerciales ont été rééquilibrées dans la galaxie, donnant plus de profondeur à cet aspect. Quelques bugs de commerce ont été découverts et corrigés.
  • Alimentation - Les créatures ont maintenant leur propre régime, basé sur la planète et le climat. Les nourrir correctement amènera différents résultats selon les espèces, comme chercher des ressources pour vous, vous protéger, devenir des alliés, vous signaler des ressources rares ou des éléments de valeur.
  • Survie - Recharger votre protection demande des ressources rares, rendant les « tessons de protection » plus utiles. Les tempêtes peuvent être mortelles. La protection des dangers extrêmes et les améliorations de combinaison ont été ajoutées. Les liquides sont plus souvent dangereux.
  • Effets graphiques - L'éclairage et la résolution des textures ont été améliorés. La qualité des ombres a été doublée. L'anti-aliasing temporel n'est pas encore prêt, mais il le sera bientôt.
  • Équilibrage - Plusieurs centaines d'améliorations ont vu leurs statistiques changer (principalement pour la combinaison et le vaisseau, mais aussi pour les armes). De nouvelles améliorations ont été ajoutées.
  • Combat - La visée automatique et celle des armes ont été repensées pour être plus maniables en général, mais aussi plus dures quand cela est nécessaire. Les sentinelles peuvent maintenant s'alerter entre elles, si elles n'ont pas été abattues à temps. L'intelligence artificielle des Quads et des Walkers est maintenant plus dangereuse [...].
  • Combats spatiaux - Des techniques avancées ont été introduites, comme le drift en freinant ou les coups critiques. Les missions de chasse et les grandes batailles ont été ajoutées. La fréquence d'apparition des pirates a été augmentée, tout comme leur difficulté suivant la puissance de votre vaisseau.
  • Bugs - Des bugs permettant de se téléporter et de multiplier à l'infini des ressources rares ont été enlevés [...].
  • Stabilité - [...] Résolution d'un problème faisant planter le jeu, en particulier lorsque le joueur se téléportait à plus de 256 années-lumière (ce qui n'était possible que grâce au bug précédemment cité).
  • Stations spatiales - Les intérieurs sont maintenant plus variés, les bars, salles d'échange et laboratoires hydroponiques ont été ajoutés.
  • Réseau - Ajout de la possibilité de scanner les systèmes solaires que les joueurs ont découverts, augmentant les chances de rencontre. Les systèmes solaires découverts par d'autres joueurs apparaissent durant les affrontements sur la Carte Galactique.
  • Scan du vaisseau - Scanner des points d'intérêt depuis votre vaisseau est désormais possible. Les immeubles apparaissent plus tôt et sont montrés par les scans du vaisseau.
  • Voler au-dessus du sol - Les apparitions spontanées et les ombres d'éléments non affichés ont été réduites. La vitesse d'apparition des éléments a été multipliée par deux (ce sera le cours pour les planètes avec beaucoup d'eau dans la prochaine mise à jour).
  • Écriture - La voie Atlas a été réécrite par James Swallow (scénariste de Deus Ex) et Sean Murray. [Sean Murray] estime qu'elle met davantage l'emphase sur la liberté du joueur. Les textes des premiers objectifs ont été réécrits pour permettre plusieurs fins.

Dernière surprise, et non des moindres : No Man's Sky ne sera pas non plus dans sa version définitive au lancement. Prochainement, les équipes de Sean Murray prévoient d'implanter des fonctionnalités pour construire ses propres bases et vaisseaux, et de nouvelles options graphiques « qui changeront encore vraiment le jeu, et l'amélioreront visuellement ». Sean Murray le précise, ses collaborateurs et lui « ont beaucoup d'idées », qui seront proposées au fil du temps, le projet devant être en constante évolution. Certains apprécieront la démarche de voir l'expérience renouvelée régulièrement avec des mises à jour gratuites, d'autres constateront que cette semaine, ce ne sera pas du tout la version finale de NMS qui sera livrée.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 15 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Voremage
Des "lunes mortes" donc certainement sans atmosphère. Mais oui putain ! :D Allez les gars manque plus que les astéroïdes et les trous noirs.

En tout cas ça a l'air de vraiment changer le jeu dans bien des aspects. Ce qui me porte à croire que le plan du studio serait de le faire évoluer à travers de gros ajouts plutôt que d'en faire une ou plusieurs suites (même si on n'est pas à l'abri d'un No Man's Sky 2, bien sûr). A voir dans le futur si ce sera payant ou non pour eux.

Enfin bon j'attends quand même toujours de voir la version PC dont on n'a toujours pas vraiment d'infos. Même pas les specs recommandées. Hum hum.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
CastorTroy11
Avec le truc de l'obligation de recommencer a zéro pour les gens qui l'ont eu avant la sortie, on dirait qu'ils ont mis une version verouillée du jeu sur le disque et que cette maj est la clé de débloquage.

Genre les jeux en version d'évaluation, tu télécharge le jeu complet mais il est verrouillé et il faut rajouter quelques Mo de DL pour tout débloquer.

Comme si ils avaient anticipé les fuites de copies et avaient trouver le moyen de faire en sorte que personne n'ai vraiment le jeu avant le Day 1.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Auxance M.
CastorTroy > J'ai pensé à la même chose, parce que là en 4-5 semaines de développement ça fait beaucoup quand même. Et y a des trucs c'est même pas des améliorations, c'est carrément des bouts de jeu, ou des trucs qui au niveau de l'ensemble ne s'imagine ou ne se développe pas à la dernière minute... C'est le patch de lancement le plus chelou que j'ai jamais vu.

Et j'ai du mal à comprendre leur délire, que certains te fassent des mises à jour de rééquilibrage après la sortie je veux bien, mais si t'annonce que t'ajoutera du contenu gratuit après pour étoffer et améliorer le jeu... Bah ça ressemble un peu beaucoup à un jeu en Accès Anticipé qui s'améliore au fil des semaines afin d'attendre sa version définitive.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mr-Banana
Auxance M. a écrit:
Et j'ai du mal à comprendre leur délire, que certains te fassent des mises à jour de rééquilibrage après la sortie je veux bien, mais si t'annonce que t'ajoutera du contenu gratuit après pour étoffer et améliorer le jeu... Bah ça ressemble un peu beaucoup à un jeu en Accès Anticipé qui s'améliore au fil des semaines afin d'attendre sa version définitive.

Non car le jeu qui va sortir dans une semaine c'est le jeu qu'ils avaient prévu il y'a 4 ans.
Ils disent qu'ils ont plein d'idées pour améliorer l’expérience de leur jeu dans de futur mise à jour.
C'est le genre de jeu ou l'on pourra toujours ajouter du contenu donc la version définitive tes pas prêt de la voir.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Culigan
idem que plus haut. si ça c'est un simple patch on se demande ce qu'il y avait avant. ça conforte ma position. ce jeu est un vaste laboratoire marketing. les mecs derrières ça bossent mais manipulent sérieux les joueurs
Signaler Citer