Actualité
No Man's Sky image screenshot

No Man's Sky : des DLC payants sont envisagés

par
Source: IGN

Après avoir déclaré que tous les futurs contenus additionnels seraient gratuits, Sean Murray est revenu sur cette pensée naïve, en évoquant pour la première fois du contenu payant.

Disponible depuis une semaine sur PS4 et un peu moins sur PC, No Man’s Sky a séduit la presse anglophone, et devrait voir arriver divers contenus additionnels dans les mois à venir. S’ils ajouteront sûrement de nouvelles planètes, espèces ou encore la possibilité de créer une base, Sean Murray avait déclaré dans ses interviews passées qu’il n’y aurait aucun DLC payant, du moins jusqu’à aujourd’hui.

C’est lors d’un entretien avec le Daily Star Online que le fondateur d’Hello Games a déclaré qu'il ne sera peut-être pas possible d’offrir du contenu gratuitement, et donc que les joueurs devront passer à la caisse. Un joli volte-face pour Murray, qui a avoué avoir été naïf de penser qu’il pourrait offrir uniquement des mises à jour gratuites.

En prime, Hello Games a un contrôle total sur l’univers du jeu, et cela se verra dans les futures mises à jour, peut-être même rapidement, puisque Sean Murray a dévoilé sur Twitter que la prochaine update rendra certaines personnes vraiment heureuses. À moins qu’il ne s’agisse que de la résolution des problèmes de la version PC, il faut donc s’attendre à du nouveau contenu rapidement.

TEST - No Man's Sky : plaire ou ne pas plaire, telle est l'infinie question

Commenter 15 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Cedrick75004
C'est logique... Pour un jeu qui ne se vend pas très bien... le gratuit attire...
Mais s'il se vend bien..pourquoi faire du gratuit alors qu'on peut faire des $$$...
Et vu que le jeu à l'air de bien se vendre ... :geek:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Datan Fearless
Cedrick75004 a écrit:C'est logique... Pour un jeu qui ne se vend pas très bien... le gratuit attire...
Mais s'il se vend bien..pourquoi faire du gratuit alors qu'on peut faire des $$$...
Et vu que le jeu à l'air de bien se vendre ... :geek:

Je pense que c le contraire.... Le jeu ne doit pas assez se vendre et faire du contenu gratuit ne servirais a rien. Si le jeu se vend bien l'entreprise pourrais se permettre de vivre avec le bénéfices et essayer d'attirer d'autre personnes avec des DLC gratuits.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
hypomaniak
Donc, il faudra passer par des DLC payants pour remplir un jeu vide à 60€??? :evil:

ça me conforte dans mon idée qu'il ne faut jamais précommander, surtout si le jeu est distribué majoritairement en démat...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ipodnano620
peut être qu'il aurait pu le sortir aussi sur la One aussi cela même si les ventes auraient été un petit plus.

C'est bien beau de faire des exclus sur certaines machines mais faut il avoir une étude du marché :(
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Plus de 200€ en contenu additionnel pour remplir un jeu vide, n'est pas Mojang qui veut apparemment, Sean Murray à retenu la leçon mais qu'à moitié. :mrgreen:

La seule chose à faire c'est de privilégier la version PC au plus vite en rattrapant le massacre de cette version et en offrant des outils de modding et surtout ne plus l'ouvrir et laisser faire la communauté, financièrement c'est la seule chose de viable à faire pour eux.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Datan Fearless
Ipodnano620 a écrit:peut être qu'il aurait pu le sortir aussi sur la One aussi cela même si les ventes auraient été un petit plus.

C'est bien beau de faire des exclus sur certaines machines mais faut il avoir une étude du marché :(


Tu pense que le publique de la one achèterais ce genre de jeu?

Ce jeu a dut être financer par Sony et je soupçonne Sony d'avoir pousser la sortie d'un jeu avec un développement qui trainais en longueur.
Dans l'état No nan's land est loin d'être fini, sur PS4 j'ai jamais vu un jeu autant planter 4 fois de suite sur une session d'une heure hier... sur console s'est pas admissible...
Le jeu est sympa en soit et j'ai aimer casser du caillou, explorer des planètes découvrir la faune et la flore etc mais les énigmes sont toujours les mêmes (suites logique avec souvent le même résultat). J'ai pris plaisir a voyager de planètes en planètes pour faire tout ça mais lorsque j'ai eu l'impression de tourner en rond j'ai voulu avancer dans le jeu et la c'est le drame... La quête principale de l'Atlas est juste un blague lors de voyage dans la galaxie on doit découvrir des stations étranges appeler Atlas on peux y apprendre de nouvelles recettes de nouveaux mots extra terrestre et un terminal nous demande si on veux poursuivre son aventure... en répondant oui on nous remet une pierre et c'est tout. Après avoir récolter 10 pierres et les avoir conserver la même interface nous propose de faire quelque chose d’exceptionnelle si vous répondez oui vous avez un message du genre "vous venez de faire quelque chose d'exceptionnel" (pour éviter de spoil) et c'est tout... juste un message... J'ai platiner facilement les trophées du jeu et je suis loin d'être au centre de la galaxie je suppose qu'il faut poursuive au centre et j'ai donc voulu m'avancer. Il y a des trous noir qui servent de raccourcis mais qui casse l'équipement du vaisseau il faut régulièrement aller sur des planètes récupérer des recouses pour le réparer. En 4 heures sans beaucoup m’arrêter j'ai même pas avancer de 1% sur la distance qu'il me manque pour atteindre ce centre de plus chaque saut de galaxie n'est en fait qu'un loading..... Je ne sait pas si il y a un moyen d'aller au centre, je ne sais pas si il y a vraiment quelque chose a voir et j'ai franchement pas envie d'aller plus loin pour moi le jeu s’arrête et s’arrêtera ici.
Signaler Citer