Actualité
No Man's Sky Atlas Rise 11 08 2017 screenshot 14

No Man's Sky : une bande-annonce et tous les détails pour l'énorme patch 1.3, avec du multijoueur à 16 !

par
Source: No Man's Sky

Finalement, la mise à jour de No Man's Sky baptisée Atlas Rise sera bien plus impressionnante que ce que laissait présager Hello Games.

Avec ses deux premières mises à jour, Foundation Update et Path Finder Update, No Man's Sky avait déjà bien changé de visage. Mais avec Atlas Rises, le patch 1.3 disponible maintenant sur PS4 et PC, le projet va encore changer de dimension, près d'un an après sa sortie. Car oui, il y aura bien plus de choses que la mise à jour du scénario et les portails annoncés jusqu'à présent.

No Man's Sky

18,98€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 18,98€.

Déjà, la mise à jour apporte pas moins de trente heures de contenu scénarisé, alors qu'une nouvelle race vient d'apparaître et que des portails viennent de s'activer. Il y a désormais deux fois plus d'interactions possibles avec l'environnement, pour percer certains secrets de l'univers. Il y a désormais des missions à obtenir dans les Stations Spatiales auprès d'un agent dédié, utilisant tous les types de gameplay du jeu, et qui sont liées à des guildes. Celles-ci nous offriront des récompenses et quêtes variées au fil de notre rapprochement avec elles. Le système des portails a donc bien été introduit, pour visiter des planètes déjà visitées ou inédites. En collectant et comprenant les glyphes, nous pourrons partager des « mots de passe » à la communauté pour permettre aux autres d'aller sur des astres précis.

La carte galactique a elle été améliorée, avec la possibilité de filtrer les planètes par forme de vie, richesse ou économie, ou d'afficher notre parcours passé, en possédant la technologie adéquate. La carte aussi a eu droit à un petit coup de jeune. De nouveaux biomes ont été ajoutés, pour des planètes encore plus riches et exotiques qu'avant. Les textures et éléments bénéficient pour beaucoup d'une meilleure résolution, tandis que la profondeur de champ peut être calibrée.

No Man's Sky Atlas Rise 11 08 2017 artSur certains astres, il sera possible d'explorer et piller des vaisseaux Freighters avec notre robot de terrain. L'économie et la vente ont été repensées, avec encore plus d'éléments à collecter et à crafter, par exemple en mêlant des objets déjà fabriqués par nos mains pour les rendre encore plus puissants. Il en va de même pour la collecte de ressources, avec entre autres la possibilité d'extraire des choses de l'atmosphère même d'une planète.

Le Viseur Analityque affiche désormais plus d'informations, et offre de meilleures récompenses lorsqu'il est utilisé, sur la faune comme sur la flore, avec des améliorations à acheter pour l'accessoire en magasin. Un nouvel outil nous permet lui de modifier l'environnement avec un laser, pour enlever ou ajouter de la matière à notre guise. Dans les combats aériens, les ennemis seront plus intelligents, les vaisseaux plus maniables, nous aurons accès à de nouvelles armes, l'ATH a été complété pour une meilleure visibilité, et nous pourrons utiliser un micro virtuel pour certaines missions ou intimider nos adversaires. Nous pourrons même piloter en basse atmosphère, pour de l'exploration et des affrontements entre les obstacles.

Et, dernière chose et non des moindres : Atlas Rises ajoute du multijoueur pour No Man's Sky. Oui, la fonctionnalité tant espérée par les joueurs sera finalement bien présente ! Il sera ainsi possible de se retrouver dans un univers partagé avec jusqu'à seize joueurs simultanément, que nous pourrons rejoindre « facilement » grâce aux portails. Pour le moment, les interactions sont très limitées (pas de combats ni d'échanges), avec seulement du chat vocal avec les joueurs proches, mais les développeurs disent qu'il s'agit d'un premier pas vers quelque chose de plus grand. Atlas Rises, c'est un peu fou, et c'est disponible maintenant sur PC et PS4. Le changelog complet, en anglais, peut être vu en page suivante, comme quelques images.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen
Mots-clés

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Alexandre S.
J'ai pensé exactement la même chose en voyant une image du portail sur Twitter :mrgreen:

D'ailleurs en y réfléchissant, No Man's Sky c'est un peu Stargate Universe, l'objectif étant d'atteindre le centre, non ?

J'étais hypé par le jeu avant sa sortie, au final j'ai bien fait de ne pas le prendre directement, maintenant qu'il est à bas prix et avec cette màj je vais sûrement craquer, ça semble sympa.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Auxance M.
LoSanno Wrote:Il sera donc possible de retrouver ses amis et jouer avec eux du début à la fin ?

À partir du moment où tu les retrouves (faut débloquer des portails j'pense), oui. Enfin, avec eux, à côté d'eux quoi, vu qu'y a pas d'interactions encore ^^
Signaler Citer