Actualité iPhone / iPad
chiffres

Niveau satisfaction, l'iPhone 3GS bat le Palm Pre

par

L'iPhone 3GS est mis en comparaison avec le Palm Pre.

News rédigée par Silver et corrigée par iMagInos. Merci à Pr1nGl3s.



Deux rapports ont été publiés ce mois d'août, leur but étant de faire un comparatif de satisfaction entre deux appareils, l'iPhone 3GS et le Palm Pre. Ces comparatifs sont basés sur ce que les utilisateurs aiment et sur ce qu'ils n'aiment pas.

Le sondage met donc en commun l'interface de l'écran tactile (dont la facilité d'utilisation), la durée de vie de la batterie, et autres caractéristiques.

iPhone 3GS



Du côté du téléphone d'Apple, les résultats sont frappants : 82% des utilisateurs sont très satisfaits, contre seulement 17% des utilisateurs qui sont moins satisfaits.

Palm Pre



Par contre, pour le Palm Pre, les résultats sont beaucoup plus moyens : 45% des utilisateurs sont très satisfaits de leur téléphone, contre 42% d'utilisateurs qui le sont moins.



En Amérique, l'opérateur AT&T (possèdant l'exclusivité iPhone) a lui aussi fait un sondage avec ces deux appareils. Ces deux autres sondages évaluent, toujours d'après les utilisateurs, la fonction préférée sur chaque téléphone.

iPhone 3GS



Palm Pre



Nous voyons bien que chez les deux appareils, les utilisateurs préfèrent l'interface de l'écran tactile face aux autres fonctionnalités présentes. La deuxième (et dernière) fonctionnalité comparable entre ces deux téléphones est la facilité d'utilisation : L'iPhone 3GS est largement en tête.

La série des téléphones d'Apple va-t-elle rester en tête longtemps ? De futurs concurrents pourraient-ils voir le jour ? Toutes ces questions sont encore sans réponse, nous ne pouvons dire qu'une chose : Wait & See...

Source : MacRumors

Commenter 8 commentaires

BlondVador
On voit clairement que ces sondages ont été adressés à des utilisateurs plus ou moins lambdas.

L'interface tactile... c'est ça qui plaît ? L'iPhone a d'autres avantages mais également de gros inconvéniants (trop fermé, pas de support multitâches...). L'iPhone n'est pas le meilleur smartphone sur le marché actuellement, c'est le plus simple à utiliser (quoi que... iTunes est galère pour PC) et surtout un des plus connus.
Signaler Citer
Anonymous
"fonctionnalité comparable entre ces deux téléphones est la facilité d'utilisation : L'iPhone 3GS est largement en tête." personnellement je trouve pas sa énorme 2% de différence ;) a moins que j'aie mal compris ^^'
Signaler Citer
Chou
Il est clair que l'iPhone bénéficie du "prestige" d'apple et de la publicité autour du produit, car seul son écran tactile multi-points très réactif est mieux par rapport aux autres smartphones, car quand je vois les Samsungs haut de gamme sous Windows mobile 6 ou encore le Samsung Galaxy et le HTC Hero sous Android, je me dit que l'iPhone a du souci a se faire...
Signaler Citer
iLoris69
Moi je trouve qu apple bride trop les choses quand meme ... sinon a ce jour jene vois pas quel natel est meiileur que l iphone ... en tout cas pas samsung qui sort des nouveau natels chaques mois... tous pourris jetrouve ..mal finis etc....
Peut etre le htc sense avec android... ou un sony ericsson mais encore..
Signaler Citer