Actualité Wii
vignette icone head nintendo wii power

Wii : son public dit non

par
Source: GamerZines Blog

48% des gens possédant une console Wii disent ne pas l'avoir allumée depuis 6 mois.

calendrier-2010-power

Une étude à été faite récemment au Royaume-Uni sur 1 672 personnes âgées de 18 ans et plus. 

Voici quelques chiffres :

64% ont répondu avoir une console Wii, soit 1 070 personnes. 48% de ceux-là ont avoué ne pas l'avoir allumée depuis 6 mois car :

  • 41% n'avaient pas le temps ;
  • 29% ont perdu l'enthousiasme que l'effet novateur de cette console a pu procurer à sa sortie ;
  • 22% se sont rabattus sur le Kinect de Microsoft ou le PlayStation Move de Sony.

39% des personnes ayant utilisé la console au cours du mois précédent affirment l'avoir allumée seulement pour Wii Fit. En outre, ces chiffres parlent d'eux-mêmes pour traduire une lassitude des utilisateurs vis-à-vis de la console Wii face aux nouveaux systèmes de ses concurrents.

 

La console Wii e Nintendo fut lancée le 8 décembre 2006 en France. Elle avait tout un avenir devant elle, une route bien tracée. Elle fut la première console familiale, destinée à rassembler toutes les générations dans un même salon. Malheureusement, quatre longues années de gloire plus tard, elle se voit rattrapée et dépassée par ses concurrentes, présentant un coté novateur que la Wii ne possède plus, et si elle ne trouve pas quelque chose pour se démarquer, sa position pourrait bien stagner encore quelque temps.

Ces chiffres ont été reportés par une étude faite au Royaume-Uni. Cela ne veut pas dire que la France n'est, elle, pas concernée par ces chiffres. 

Mais nous sommes là dans l'attente de pouvoir redire oui à la Wii.                    

Commenter 13 commentaires

tymagix_1
entièrement d'accord avec la plus part des personnes, la wii n'attire plus vraiment les jeunes et n'est plus assez novatrice et les jeux videos sont une catastrophe et ce n'est pas 2011 et l'arrivée de la 3ds qui vont arrangés les choses !!
Signaler Citer
Synadris
tymagix a écrit:entièrement d'accord avec la plus part des personnes, la wii n'attire plus vraiment les jeunes et n'est plus assez novatrice et les jeux vidéos sont une catastrophe et ce n'est pas 2011 et l'arrivée de la 3ds qui vont arrangés les choses !!


Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de soucis à se faire pour la Wii.
Certe les temps sont dur mais Nintendo saura comment faire remonter la pente à sa console de salon.
Ce n'est qu'une passade. Les gens ont découvert il n'y a pas si longtemps que la manette n'était même plus nécessaire pour jouer avec son corps comme on le fait sur les consoles de nos jours, ils ont donc eu envie de changer un peu, de tester ailleurs.
C'est au tour de la console de changer pour faire revenir les gens. :)
Signaler Citer
beji
Je suis plutôt dans le cas des anglais a vrai dire...

Certe quand j'ai acheté une console en 2007 j'avais le choix entre XBOX360, PS3 et Wii et je n'ai pas réfléchi une seule seconde, la seule vrai innovation à mes yeux était la Wii ( et puis elle était moins cher et surtout, surtout... je n'avais qu'un vieil écran cathodique donc la hd... je m'en foutais ;) )

Aujourd'hui j'avoue ne l'allumer que pour Rock Band 2 et 3 car j'ai investi dans tout le matériel, et le Bowling qui continu à plaire énormément à mon père ( j'arrive pas à le décrocher quand il vient a la maison, Gérard, 55 ans :grin: ).

Car depuis 6 mois, j'ai trouvé une Xbox 360 ( et même 2 à la poubelle, une vraiment HS et une autre que j'utilise toujours et que j'ai du un peu réparer mais qui se porte comme un charme ! ) et j'avoue qu'elle tourne beaucoup plus aujourd'hui que la Wii...
Signaler Citer
biohazard89
bonjour a tous je suis de cet avis la aussi on n e va pas dire que ca innove beaucoup du coté de nintendo la wii etait une revolution mais on pousse pas dans les graphisme je ne pense pas qu ils utilisent la puissance de la console on a l impression de jouer a la atari a des moment

que la ps3 est puissante et fluide et les jeux sont tres bien xbox360 malgrés que je naime pas cette console elle gere bien aussi on dirait que nintendo est entrain de disparaitre comme la sega


nintendo bouge toi!!!!!!!!!!!!!!
Signaler Citer
k-limes
Je suis comme du même avis également, j'avais acheté la Wii pour madame et là ca fait pas loin d'un an qu'elle n'a pas été allumé, on n'y a joué pas mal de temps avec mais on s'en est lacé, la qualité graphique ne donne plus envie et les nouveauté (jeux) encore moin, nintendo à intérêt de sortir la Wii 2 HD pour revenir sur le marché, enfin ca ce n'est que mon avis ;) ^^
Signaler Citer
aiglevert
beji a écrit:Je suis plutôt dans le cas des anglais a vrai dire...

Certe quand j'ai acheté une console en 2007 j'avais le choix entre XBOX360, PS3 et Wii et je n'ai pas réfléchi une seule seconde, la seule vrai innovation à mes yeux était la Wii ( et puis elle était moins cher et surtout, surtout... je n'avais qu'un vieil écran cathodique donc la hd... je m'en foutais ;) )

Aujourd'hui j'avoue ne l'allumer que pour Rock Band 2 et 3 car j'ai investi dans tout le matériel, et le Bowling qui continu à plaire énormément à mon père ( j'arrive pas à le décrocher quand il vient a la maison, Gérard, 55 ans :grin: ).

+1
pareil, le prix des ecrans HD et autres accessoire a tant baissé que de nos jours la wii attire d'avantage les personnes plus agées comme mes parent( 60ans) qui viennent d'en prendre une comme mes oncles... memes ages! en revanche pas un pote a investi dans un WII ( j'ai 36ans)...ni pour ses gamin ni pour eux.. prefere la PS3 ou l'xbox plus proche des leurs attentes ( ca va avec nos desir d'ipad, iphone et autres)
La wii amuse beaucoup plus nos parents ou "mamies/ papy"et ils ont un pouvoir d'achat plus important que les plus jeunes.
je pense que nintendo change doucement sa cible de clients pour sa console de salon tout en restant proches des plus jeunes pour les consoles portables.
Signaler Citer
yunlien
biohazard23 a écrit:on dirait que nintendo est entrain de disparaitre comme la sega

:huh: :huh: :huh:

si la Wii ne se vends presque plus, y'a une raison bien simple....elle a tellement cartonné que presque tout le monde l'a, les gens vont pas en acheter une autre juste pour le fun...
je vois vraiment pas en quoi la comparaison avec Sega vient foutre là dedans :huh:

en regardant les chiffres de ventes TOTALES (et pas hebdomadaires, ça on s'en fout), ben c'est Nintendo qui domine allègrement cette génération de consoles de salon et portables :huh:

je pige pas du tout ton raisonnement :sad:
Signaler Citer
Anonymous
Il faut avouer qu'il y a beaucoup de daubes sur Wii. C'est pour ça que je l'ai vendue fin 2010 après plus de 4 ans de "vie commune" (je l'ai achetée à sa sortie le 08 décembre 2006)
Signaler Citer