Actualité Switch
Nintendo Switch console hardware vitrine head banner

Nintendo Switch : des consoles ont bien été volées, la réaction officielle de Nintendo

par
Source: IGN

À quelques jours du lancement de la Switch, quelques joueurs ont déjà mis la main sur la version finale de la console, mais pas de manière légale.

Cette semaine, nous avons pu découvrir d'étonnantes vidéos nous montrant l'interface et le déballage d'une Nintendo Switch.

Nintendo Switch head hardware 2

Pourtant, les rares professionnels l'ayant sous la main sont sous embargo, et la version commerciale ne paraîtra que le 3 mars 2017. Nintendo a pris connaissance de l'affaire, et a visiblement déjà remonté jusqu'à l'origine du problème, comme en témoigne cette déclaration officielle accordée à IGN.

Plus tôt cette semaine, des individus ont clamé avoir acheté en avance un nombre réduit de Nintendo Switch auprès d'un revendeur non spécifié. Nintendo a déterminé que ces consoles ont été volées lors d'un incident isolé par les employés d'un revendeur étasunien, avec une console qui a été illégalement revendue. Les individus impliqués dans l'affaire ont été identifiés, ont vu leur contrat résilié et sont actuellement sous le coup d'une enquête par les autorités compétentes.

La Nintendo Switch sortira dans le monde entier le 3 mars 2017, et nous sommes impatients que chacun puisse découvrir les merveilles de ce nouveau système par eux-mêmes à ce moment.

Vous l'aurez compris, la fuite dépasse le simple cabotinage et risque bien de se finir devant les tribunaux. Allez, soyons patients, la Nintendo Switch n'arrive après tout que dans deux petites semaines.

redacteur vignette White Cloud Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 20 commentaires

Avatar de l’utilisateur
babaookikou
Au moins ils auront eu leurs quart d'heure de gloire sur Internet :roll:

Ce qui est dommage c'est qu'à deux semaine de la sortie les seules informations Système que nous possédons sur la console viennent d'un vol.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Rapidkiller
BigSnake1524 Wrote:Voler un voleur, c'est vraiment du vol ? :geek:

Voleur ?!? Mais ils volent qui ?!? Suffit de pas acheter tout simplement. Sinon à ce compte là, tous sont des voleurs ! Samsung, Apple, Sony, Nintendo, MS ... Faire de l'argent c'est le principe même d'une entreprise :roll:
babaookikou Wrote:Au moins ils auront eu leurs quart d'heure de gloire sur Internet

Ce qui est dommage c'est qu'à deux semaine de la sortie les seules informations Système que nous possédons sur la console viennent d'un vol.

Un quart d'heure qui risque de leur couter cher.
Et perso, l'expérience de jeu m'intéresse. Savoir qu'elle tourne sous machin chose ou Android, qu'elle possède tel ou tel processeur m'importe peu

unshoot1kill Wrote:Nintendo


Oui mais encore ?!?
Un revendeur se fait voler et tu parles de Nintendo ?!? :lol:

Votre message contient trop de smileys. Un maximum de 3 smiley(s) est autorisé. Useless !!!!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nokia94
vincevince Wrote:qui n'y crois pas une seconde ?
o/
c'est prevu tout ca...
y'a pas de vol ni de voleur juste une technique marketing bidon :roll:


J'aurai pu dire pourquoi pas mais vu comment les vidéos étaient mal faites, ça fait plus mauvaise pub que gros coup marketing.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Rapidkiller
unshoot1kill Wrote:Bien sur, au final c'est à eux de gérer un certain niveau de sécurité envers leurs consoles """"volées""""

Désolé, au temps pour moi, je ne savais pas que tu connaissais parfaitement les tenants et aboutissants de l'enquête :roll:
Signaler Citer