Actualité Wii
miyamotologo

PlayStation Move : le créateur de Super Mario est inquiet

par
Source: VG247

Suite à la concurrence que représente le PlayStation Move et le Projet Natal, Shigeru Miyamoto se sent menacé et exprime son inquiétude.

Après avoir ri aux éclats lorsque Sony et Microsoft avaient dévoilé leurs projets pour concurrencer la Wii, il semblerait que Nintendo commence à se poser de sérieuses questions au sujet de ces nouveaux périphériques.

miyamoto

C'est aujourd'hui que le grand manitou du jeu vidéo Shigeru Miyamoto (créateur de Super Mario) qui exprime son inquiétude aux journalistes du magazine Edge :

Chaque fois qu'une de nos créations se retrouve copiée, nous la sentons en danger. Plus encore, nous nous sentons concernés lorsque nos concurrents tentent de reproduire nos créations simplement pour générer des bénéfices. Ce n'est pas encourageant pour Nintendo.

Le PlayStation Move ainsi que le Projet Natal de Microsoft devraient être commercialisés d'ici la fin de l'année et seront présentés en détails lors de l'E3.

move sony-ps-move-2

Commenter 25 commentaires

bryce690
sa fait un moment que c'est comme sa.....

deja il ya longtemps les premier a integrer la vibration a une manette c'etait Big N avec la 64....bon il fallait rajouter un pack au c** de la manette....
n'empeche qu'il sont toujour en avance sur tout le monde
Signaler Citer
grosmomo
ah oui je confirme sa a toujours ete comme ca.et en plus precis ben oui i suffit de regarder les defaut que nintendo a fait et voila.

comme quand la wii et sorti il y eu des erreur de lecteur etc.

xbox 360 pareil:erreur de lecteur ou anneau de la mort.

et sony arrive avec leur console a 600 euros au debut et maintenant a 400. ben oui i ont vu les bug que les autres console avait et l'ont corriges.et la c est pareil c est de la copie.copiez les wiimotes c est abuse.apres y en a qui peuvent dire ma ps3 a pas de default come la xbox 360 ou la wii.j'en connais qui vont se la taper.(c'est ce que je pense et c est ma pensee). :roll:

en gros pour moi sony a toujours ete des copieurs et le sera toujours.mais bon je me suis quand meme bien eclatee avec la ps2. :grin:
Signaler Citer
Amplay
Sa me fait penser aux 2 joystiques qui sont apparut sur la Playstation juste un peu après la Nintendo 64...

Sony copie Nintendo, en même temps Sony n'est pas spécialisé jeux, comme Nintendo, c'est juste une de leurs nombreuses filiaires. Nintendo a inventé beaucoup de chose, car aujourd'hui ce sont un peu "les maitres", "les anciens" du jeu. Quelque part c'est presque une forme de respect pour eux ;)
Signaler Citer
hikaru
Moi qui suis un pro-nintendo , j'me dis que c'est bien fait pour leur gueule ,
Sony , coûte certe un peu plus chère et copie mais au final t'as un vrai produit , et pas une console de merde sans online , avec un ludothèque qui s'essoufle en 1 ans ... on compte 6 jeux correct sur wii ... pour une quinzaine sur PS3 ...

J'veux pas dire mais nintendo on peur car leur ludothèque s'achève et qu'il on fait une console bien trop faible pour suivre sur 7 ans ... (au bout de 3 ans qui en a pas marre de la wii ? Je joues plus aux jeux gamecube qu'aux jeux wii ...) (et je vois déjà les mec me cité 10 jeux ...), ouai 10 jeux sur combien d'année jusqu'à 2012/2013 ?

[Edition]
Puis niveau communication c'est pas la même chose , aller jugé !

Site Playstation
Site Nintendo
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
-Jason-
Totalement d'accord avec vous messieurs mais Miyamoto n'as pas a s'inquieter Nintendo à est aura toujours un coup d'avance: quand Sony commence a copier le produit a deja etait bien vendu et Nintendo sort une innovation videoludique pour pouvoir palier a cela et ainsi de suite Nintendo c'est leur boulot ils savent ce qu'il font tant bien au niveau réalitation que marketing Sony"c'est je fais pas de pub je copie je met en hd et je vous pique votre blé mec"
Cela etant dit j'ai hâte de voir la petite soeur de la wii et de voir ce que vaut la 3DS.
J'suis avec vous depuis la NES les gars continuer comme ca <3
Signaler Citer