Actualité
Mario logo perso 06.05.2014

Nintendo : Satoru Iwata confirme la production d'une nouvelle console

par
Source: Nintendo

Sera-t-elle disponible plus vite que prévu ?

Nintendo vise actuellement les pays émergents avec un nouveau produit, mais pas seulement. En effet, le géant japonais est actuellement en train de produire un nouveau système. C'est Satoru Iwata qui s'est exprimé sur la chose en déclarant :

Lorsque nous lançons une nouvelle plateforme, nous commençons, naturellement, à nous préparer pour la prochaine. Comme il faut plusieurs années pour développer une console unique, si vous nous demandez si nous sommes en train de plancher sur un nouveau système, alors notre réponse exacte sera que nous sommes toujours en train de développer un nouveau produit.

Celui-ci ajoute :

Les questions difficiles, concrètement, sont quand allons-nous lancer un nouveau support et quel type de matériel allons-nous proposer ? Je ne peux pas parler de ces sujets plus en détail. Cependant, je peux vous assurer que nous ne sommes pas dans une impasse dans laquelle nous serions à court d’idées pour le développement d'une nouvelle console.

Iwata précise que Nintendo désire d'abord satisfaire comme il se doit les joueurs possédant les produits actuels avant de se lancer.

Nous allons continuer à travailler dur pour nous assurer que les consommateurs possédant nos plateformes soient satisfaits […]. Je tiens à préciser que nous nous préparons pour notre prochain système. En fait, et dans une certaine mesure, nous avons déjà une idée claire sur la direction que va prendre cette prochaine console.

Ce nouveau système a-t-il un quelconque rapport avec les marques déposées récemment au Japon, Advance ? Wait and see...

Nintendo Iwata Satoru 09.05.2014

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
rien de surprenant...

a la sortie de la wii, ils bossaient sur la wii U. C'est pour ca que le gamepad n'est pas multitouch ni autonome : quand ils ont bossé dessus, c'était bien avant l'arrivée des tablettes. Et tout changer en cours de projet, ca aurait demandé de tout refaire
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Darkpimp94
Et si il sortait une console plus puissante que les next gen actuel pour une fois avec une vrai manette une facilité de développement pour les jeux multisupport... enfin bref si il pouvait faire une véritable console et non tourner en rond depuis 2005 avec les DS/3DS Wii/WiiU ont parle des autres mais Nintendo ce gavent pas mal...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Big Boss
Aucun intérêt de sortir une console plus puissante. Nintendo l'a fait sur 4 gen et au final, c'est pas lui qui a vendu sur les deux dernières, mais la console la moins puissante du marché (N64/GameCube contre PS1/PS2). Nintendo a décidé d'arrêter de sur-enchérir sur la puissance et de proposer quelque chose de complémentaire aux autres consoles de salon.

Pour ce qui est des consoles portables, par contre, ils sont imbattables. La 3DS est une excellent console.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Darkpimp94
Le marché change, aujourd'hui tout le monde à une connexion internet et une belle télé HD veut des jeux et faire plus de chose quand 2006 (VOD, Music, Social...). Nintendo est juste largué à tout les niveaux et ce raccroche tant bien que mal à ces licences historiques qui sortent bien tard.

La 3DS n'a rien de plus que le DS les graphismes sont loin d’être à la hauteur d'une Vita (pauvre en jeu et chère pour ce que s'est) ou encore de simple Smathphone ou tablette. Seul un catalogue bien fournis en jeux pour toutes la famille à permis à cette console portable de tirer sont épingle du jeu et ce model console portable est sur le point de disparaître.
Signaler Citer
Wayat3000
Très honnêtement tous les gens qui critiquent les graphismes de la 3ds me font rire il suffit simplement de regarder les cinématiques de Fire emblem ou de Bravely Default ou tout simplement de jouer à Bravely default pour se convaincre du contraire. Alors certes elle ne tourne pas en ultra méga supra HD mais sur un écran qui tourne autour des 10 pouces avoir de la HD me semble aussi utile que de se baigner dans de l'eau saupoudrée allègrement de paillettes d'or, ça sera surement très bon pour l'égo et pour se vanter auprès des autres mais ça n'apportera rien de bien folichon.

En ce qui concerne la course aux graphismes (c'est dingue comme ce sujet est au cœur de tous les débats en ce moment, à croire que le premier argument de vente d'un jeu n'est plus son gameplay ni son histoire mais le nombre de pixels que la console qui le fait tourner affiche) si Nintendo ne se lance pas là dedans c'est avant tout car ils calibrent leurs consoles pour leurs jeux plutôt que de jouer la carte du "j'ai la plus grosse pour attirer les tiers". Alors certes ça a certains défauts car les tiers ne viennent pas en masse mais au moins la société a une âme propre et chaque jeu s'accorde parfaitement avec la console ce qui est de plus en plus rare je trouve. D'un point de vue purement personnel je trouve que ce succès des machines haute définition très couteuses n'est rien d'autre qu'une nouvelle façon de prouver un statut social et de rentrer dans le rang, en somme une nouvelle manière d'en foutre plein les yeux sans grand chose derrière (et le pire c'est que ça ne s'applique pas qu'aux jeux vidéos).

Pour finir je m’arrêterais juste sur cette phrase
Le marché change, aujourd'hui tout le monde à une connexion internet et une belle télé HD veut des jeux et faire plus de chose quand 2006 (VOD, Music, Social...). Nintendo est juste largué à tout les niveaux et ce raccroche tant bien que mal à ces licences historiques qui sortent bien tard.

Donc si je te suis bien les gens en achetant une console ne veulent plus seulement une console mais aussi tout un tas de gadgets comme un lecteur bluray, un système de VOD etc ? En passant sur l'aspect contestable de cet argument (on achète une console pour jouer pas pour le reste) tu dis toi même que tout le monde aujourd'hui a une télé HD et une connexion internet mais avec la belle télé ils ont aussi souvent un beau lecteur bluray et une belle chaine hi-fi voir un bel ordinateur donc au final ils n'ont pas besoin de tout ça dans la console.
Par contre ce qui est cool quand tu as une console c'est de pouvoir jouer et communiquer avec d'autres joueur (online + miiverse chez nintendo) ce que tu appelles le social ou encore pouvoir possiblement regarder des vidéos internet de joueurs sur leur télé (oui il y a youtube sur la wiiU).

Donc la wiiU propose tout ce qu'un joueur normal pourrait vouloir : des graphismes plutot beau (parce que oui on a tendance à l'oublier mais 1080p c'est de la HD), des jeux sympas et pour tout le monde (sans rire intéressez vous au catalogue), un online qui tient vachement la route (oui je l'affirme même celui de la 3ds fonctionne super bien !), une communauté accessible tout le temps avec laquelle on peut partager et quelques fioritures pour empêcher au joueur de se fatiguer et d'avoir à se lever pour accéder à son pc.
Signaler Citer
miakx
D'accord à 100% avec Wayat, je rajouterai même Resident Evil Revelations dans la liste des jeux qui déchirent graphiquement. Des proches m'ont même dit que le jeu avait presque des graphismes d'une Xbox 360 (et dieu sait qu'ils ne jouent qu'avec la Xbox, donc ils ont eu le temps de se faire l'opinion ^^)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Darkpimp94
Mouais je suis pas convaincu, tu t'attardes sur l'argument des graphismes en citant 2 jeux qui sont parmi les plus récents et pour moi simplement des exceptions par le choix artistique des titres. J'aime à croire que je n'achète pas mon téléphone uniquement pour téléphoner et j'investis dans une nouvelle console pour y trouver un plus par rapport à ce que j'avais déjà avant donc excuser moi de penser que la 3DS n'est qu'une DS avec de la 3D qui pique les yeux et la WiiU une Wii avec une tablette bas de gamme qui est exploitée à 10% des possibilités.

C'est la nostalgie qui parle, Nintendo ne joue que la dessus et c'est bien triste. Une âme et je ne sais quoi il faut arrêter c'est juste les petits personnage de notre enfance que nous sommes heureux de retrouver et partager ça avec nos gamins.

Je suis pour l'abandon du Hardware pour Nintendo et qu'ils deviennent un éditeur de génie en envoyant leur mascotte envahir les autres consoles de salon, au vue des chiffres de vente je ne suis pas le seul à penser ça.
Signaler Citer
Wayat3000
Je ne comprends pas cette envie qu'ont les antis Nintendo de voir la marque se prostituer m'enfin passons.
Après Fire emblem n'est pas vraiment un des tout derniers jeux sortis et resident evil l'est encore moins.
Si tu en viens à comparer les graphismes de la 3ds à ceux de la ds ça n'est pas la 3d qui te pique les yeux se sont tes yeux qui ne vont pas super. Blague à part compares par exemple "Mario Kart 7" sur 3ds (un des tout premier jeu de surcroit) et "Mario Kart DS" sur ds et tu verras que les graphismes de la 3ds sont largement au dessus. Même constat entre Wii et WiiU et le gamepad bien que non utilisé dans certains jeux apporte des options bien sympas et s'avère indispensable pour plusieurs jeux (ZombiU, NintendoLand...).
Ah et pour le fait de "vouloir plus que ce que offres une console ou un portable de base" renvoie à ce que je disais : consommer un truc ultra high-tech pour prouver un certain statut et rentrer dans le rang alors que foncièrement tous ces gadgets ne servent pas à grand chose.

Voili Voilou Voilà. Après je laisse les antis N rager si ils ne veulent pas l'acheter on n'oblige personne en attendant je vais m'éclater sur MK8 d'ici peu et ça c'est le bonheur ;).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ETERNAL03
Entièrement d'accord avec toi Wayat. Y a plein de jeux sur 3DS qui n'ont rien a envier à une Vita y sont loin d'être rares.

Y a un bon énorme entre la DS et la 3DS graphiquement et fonctionnellement parlant, celui qui dit le contraire ferait bien de consulter un ophtalmo de toute urgence.
Signaler Citer