Actualité
Nintendo World Championships

Nintendo : toujours pas de conférence à l'E3, mais le retour des Nintendo World Championships

par
Source: Nintendo

Nintendo veut taper dans la fibre nostalgique à l'E3 2015.

Nintendo avait teasé l'annonce de ses plans pour l'E3 2015 et nous savons désormais ce que nous concocte le géant japonais. Comme l'an dernier, il n'y aura pas de conférence à proprement parler, mais un Digital Event qui fera office de nid à informations. Il est prévu pour le mardi 16 juin, à 9h, heure du Pacifique, soit 18h chez nous. Dans l'oreillette, il m'est soufflé que c'est en même temps que Square Enix. Bien joué...

Ce Digital Event sera soutenu par des sessions Treehouse, soit des jeux streamés pendant toute la durée du salon. Mais Nintendo ne s'est pas arrêté là et a décidé de ressusciter les Nintendo World Championships, une vieille compétition de jeu vidéo, dont la dernière édition date de 1990. En somme, Big N a décidé de fêter les 25 ans d'absence de cet évènement naguère tenu sur la NES et connu pour cette fameuse cartouche, contenant les jeux Tetris, Super Mario Bros et Rad Racer, vendue à prix d'or sur le marché gris. Les qualifications débuteront le 30 mai et le tournoi le 14 juin.

Histoire de nous mettre l'eau à la bouche, Nintendo n'a pas manqué de diffuser une vidéo précisant son calendrier estampillé E3 2015. Nous y voyons notamment Reggie Fils-Aimé en train de s'entraîner pour les Nintendo World Championships.

Mots-clés

Commenter 8 commentaires

Uzori
Omega Law a écrit:Ils sont idiots chez Nintendo pour faire ça en même temps que la conf de SE ?

C'est exactement la même date et heure qu'ils avaient l'an dernier.
C'est plutôt Square Enix les idiots car il va de soi qu'un constructeur aura plus d'audience qu'un éditeur(oui, oui , même si il s'appelle Nintendo).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
Entre un digital event haché par des streams de jeux avec des présentateurs super lourds et une conférence concise où on apprendra des nouveautés sur des jeux à venir mon choix est vite fait.
Signaler Citer
Uzori
Hakase Shinonome a écrit:Entre un digital event haché par des streams de jeux avec des présentateurs super lourds et une conférence concise où on apprendra des nouveautés sur des jeux à venir mon choix est vite fait.

C'est marrant car moi j'ai l'avis inverse.
Je préfère un truc comme le digital event qui va à l'essentiel, où on voit le dev présenter son jeu, le tout enrobé d'un peu d'humour mais que ça s’enchaîne rapidement, à une conférence où ça perd du temps à bablatter pendant 5ans sur des âneries entre chaque trailers.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Le digital event n'est de toute façon pas en direct donc moi je préfère regarder la conf SE avec des chips histoire de me f... de leur tronche avec leur troll monumentale.
Et franchement les treehouse j'ai trouvé ça grave inutile l'année dernière.
Moi au contraire je trouve que sans les cris du publique dans les grosse annonce le digital event est grave froid et l'humour nintendo est a cotés de la plaque(trop vieillot ou destiné a jeune publique qui n'est surement pas majoritaire dans le nombre de gens regardent et s'informant a l'E3)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Efthé
Les seules conférences que je regarde sont celles de MS, Sony et Nintendo. Le reste ne m'intéresse pas (EA, Ubisoft, bien qu'il pourrait y avoir BGE 2, Bethesda, SE).
En fait avec SE, ils se sont tellement foutus de notre gueule ces dernières années que ch'ais pas, je suis pas emballer du tout. Si c'est pour voir du FFXV, je peux le faire après conférence, surtout que le jeu n'arrivera certainement pas cette année.
Signaler Citer