Actualité Wii
nintendo wii noire logo

Nintendo : "Pas de Wii 2 avant d'avoir vendu 45 millions de Wii aux USA"

par
Source: Kotaku

La Wii a encore de beaux jours devant elle avant de se faire détrôner.

Nintendo commence enfin à évoquer le successeur de la Wii, après bientôt quatre années de bons et loyaux services.

wii 2 concept
Peut-être la future Wii 2 ?

Les rumeurs prédisant une nouvelle console de salon du constructeur nippon en 2010 ou 2011 ont été démenties par le président de la branche américaine de Nintendo. Reggie Fils-Aime a en effet déclaré que la firme ne voulait pas parler de la prochaine génération de console avant qu'un parc de 45 millions de Wii soit installé aux Etats-Unis. Pour le moment, la dame blanche vient tout juste de franchir le cap des 30 millions d'unités vendues sur le sol de l'oncle Sam. Il y a encore un long chemin avant d'atteindre l'objectif voulu.

Si l'on s'en tient aux dires de Reggie Fils-Aime, nous ne sommes donc pas prêts à voir le bout du nez de la Wii 2 avant plusieurs années. En attendant, nous pourrons toujours nous consoler en profitant de la 3DS, normalement disponible en mars de l'année prochaine.

Mots-clés

Commenter 30 commentaires

oranda
Y a pas de raisons qu 'ils ne la fassent pas HD.
Car maintenant presque tous les ménages au changement de leur TV passent en HD.
Donc s'ils veulent pas risquer de perdre un marché sur les consoles, ils le feront.
Moi je vois bien un DD intégré sur la nouvelle console.
M' enfin c' est pas le sujet du post.
A++
Signaler Citer
bendu44
dépassé :huh: heu pas vraiment de ton avis l'ami et je pense comme mes collègues qu'effectivement les ventes étant encore très bonnes sur la wii tel quel, ils vont bien évidement attendre avant de sortir sa petite soeur
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
NY152
Une bonne vente ne veut pas dire à la pointe de la technologie. Dans le même style la 2CH de Citroën s'est fabriquée au Portugal jusque dans les années 90. Était-elle encore dans le coup ? assurément non. La Wii n'est juste qu'une Gamecube recarossée et un peu boostée c'est tout donc dépassée.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
William F.
La Wii une GameCube recarrossée?
Rassure moi, tu n'as jamais joué à une Wii :huh:.
Parce que sinon, c'est grave...
Dois-je rappeler que :
-La Wii a été la première console "dynamique", c'est à dire capable de faire autre chose que lancer un jeu sur DVD lorsqu'on l'allume (Bureau Wii, les diverses chaînes...)
-La Wii est la console la plus modulable, c'est également celle ou on peut faire le plus de choses en la hackant. Le jour ou tu pourras faire la même chose qu'une Wii hackée sur les autres consoles, les poules auront des dents
-La Wii a été la première console à proposer le système des manettes sans fil qu'on utilise tel le prolongement de la main. Les autres n'ont fait que copier froidement les innovations apportées par la Wii.
La seule et unique chose qu'on peut reprocher à la Wii, c'est l'absence de la HD. Pour tout le reste, elle est à la pointe. Et encore, l'absence de HD n'est pas si gênant que ça quand on voit la qualité des jeux sortis sur la console.

Je suis désolé mon ami, mais si tu veux tenter de convaincre quelqu'un ici, tu devras sortir une argumentation correcte, et pas des exemples qui ne correspondent en rien à la réalité.
À bon entendeur :wink:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
NY152
Pour commencer,j'ai une Wii ^^

Tu parle de console "dynamique" en mettant en avant le fait qu'elle puisse lancer autre chose que des jeux sur DVD ? Rien à voir avec le dynamisme ni sa puissance. Là tu parle du support des jeux, du menu de la machine ; De la partie software donc ...

La Wii est la plus modulable ? Là peu être même si depuis le PS Move et le Kinnect la tendance s'inverse tu en conviendra. Évidement la Wii a encore une avance sur ce point mais là encore rien à voir avec ses capacités. Quand aux possibilités de hack c'est sans doute vrai mais quand on achète une console, si on se base que là dessus, ça pue le warez, personnellement je paie mes jeux. Et le hack n'a pas toujours existé ^^

Point suivant la Wiimote là encore rien à voir avec les capacités de la machine, ce n'est juste une interface d'entrée c'est tout. Si tu ne détaille que les accessoires dans ce cas là la Playstation 2 a une longueur d'avance volant, pistolet, tapis de danse, Playstation Eye, siège pour simulation auto vibrant et tout le toutim et j'en passe !

Et oui la HD est absente, à l'heure où y en a partout (même un bête smartphone en gère de nos jours) ne pas l'être est un peu limite. Une Wii sur un écran géant ça donne un effet gameboy color assez désagréable je trouve. De plus elle n'a même pas le minimum syndical niveau multimédia (lecture de musique et/ou de DVD par exemple) Alors oui le hack le permet mais tout le monde ne hack pas sa console, ça aurait du être un minimum officiel !

Alors oui au vu de tout ça la Wii est une Gamecube boostée d'une cadence doublée un peu dopée graphiquement avec des périphériques en veux-tu en voilà mais c'est tout ; Je ne prenais en compte que le PCB. Maintenant est ce une console intéressante ? Oui si on veut des jeux conviviaux simples mais pour des jeux plus complexes graphiquement, la Wii perd à coup sur ! Ses jeux sont trop chers par rapport à la concurrence.Je ne trouve pas logique de payer encore aujourd'hui un Mario Kart 40€ alors que sur une PS3 par exemple, passé un certains temps d'exploitation, il y a la gamme platinum et ces titres sont bien moins cher.

Ça correspond mieux à la réalité comme ça ? ^^

Sans rancunes j'espère :)
Signaler Citer