Actualité
nintendo logo gris

Nintendo : des manettes pour jeux mobiles en préparation ?

par
Source: VG247

Nintendo ne veut pas se contenter du software et développera peut-être du hardware pour téléphones et tablettes dans un avenir proche.

Nintendo s'est récemment immiscé - avec succès - dans le monde du jeu mobile. Après avoir botté en touche des années durant, le constructeur nippon a cédé à l'appel d'un marché hyper florissant. À tel point qu'il cherche des solutions pour améliorer encore l'expérience sur smartphone et tablette. Comme de proposer des manettes aux joueurs...

logo nintendo gris2

Shinya Takahasho, general manager of entertainment planning and development, a ainsi confié cette envie de ne pas se limiter au software. Le but ? En développant des solutions hardware spécifiques, alors d'autres genres pourront voir le jour sur nos téléphones.

Les manettes physiques pour les applications mobiles existent déjà sur le marché et il est possible que nous développions nos propres accessoires.

Il a donné l'exemple des productions orientées action. Elles ont besoin d'une manette pour garantir des sensations optimales et, en ce sens, Nintendo envisagerait de sortir des périphériques idoines. Miser sur le hardware pour offrir plus de choix en matière de software : voilà la stratégie de Big N.


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Donc Nintendo pourrais abandonné les devices portable pour ne sortir que des extensions hardware pour phone?
Ce serait dommage mais vue comment le marché des consoles portables diminuent au profit des smartphone ce serait pas une mauvaise idée.
Mais le principal problème du marché smartphone c'est l'espace, les prix, l'obsolescence programmée (quoi que la 3DS c'est vraiment pas un modèle de solidité) et la trop grande variété de devices du côté des androphone. (Qui vont poser de problème de taille de version de compatibilité etc...)
Faut dire aujourd'hui que quand on sort une console portable aujourd'hui c'est loin de la période du succès de la DS on passe presque pour un drôle d'oiseau (en Occident) alors même qu'on voit plus de la population sortir leur phone plus naturellement pour jouer et sur des trajets courts.
Je suis sûr même que certains joueurs on du mal à sortir leur 3DS en public donc elle perd de son intérêt pour ne servir qu'au street pass.
Voir même certains la laisse chez eux car les apports du street pass sont naze voir pathétique.

En plus les gens recherche pour beaucoup d'avoir la plus grosse donc certains veulent du graphisme et des jeux ambitieux ce que Nintendo ne peut faire avec ça politique actuelle et ce que sony a complètement loupé avec ça Vita mais pas que y en a qui ce contente de jeux simple au gameplay vue revue avec des petites truc qui font paraître nouveau tout en tirant sur la corde nostalgique.

C'est le marché actuel les innovations sont très pauvre mais comme le gameplay classique est là les gens ce contente et réclament cette immobilisme et ceux même chez Nintendo. En exemple Mario on dit toujours que les Mario sont novateur alors que bof quoi, ils ont juste structurer les normes des jeux de plateforme et encore on prend un skin on lui ajoute un pouvoir un couleur différente voilà l'innovation quoi. même du passage de la 2D à la 3D( norme =/= d'innovation) et encore Miyamoto n'a pas tout inventé il à même de tout sont génies mieux exploité certaines idées que d'autres.

Trop de nouveautés ôterait toutes structure a un jeu pour leur donner un aspect trop différent de ce que certains nostalgique attendent (on le voit avec la saga FF)
Les joueurs veulent du new mais n'aime pas être déstabilisé dans leur habitude de jeux.
C'est pour ça que la 3DS a moins bien marché que la DS et que la Wii fut un simple effet de mode qui finissait vite au placard chez les joueurs lambda.
Signaler Citer