Actualité 2DS / 3DS
New Nintendo 3DS XL, 3DS, 3DS XL, NEW 3DS comparaison photo 11.10.2014  (12)

Nintendo : la firme passe la barre des 3 millions de 3DS en France

par

Nintendo est le leader par chez nous et le fait savoir. La Nintendo 3DS arrive à charmer les joueurs français sans grande difficulté.

Nintendo continue de dominer le marché vidéoludique français et le fait savoir en dévoilant encore quelques chiffres intéressants. En janvier dernier, nous apprenions que le constructeur était le numéro un par chez nous, merci les grosses licences à fort potentiel. Eh bien, sachez que la 3DS, sous toutes ses formes, se pavane en haut du podium.

logo nintendo gris2

3,4 millions de consoles écoulées depuis sa sortie sur notre territoire en 2011. Un chiffre qui risque de gonfler rapidement, puisque les nouveaux modèles, les New 3DS, semblent faire mouche auprès des joueurs. Avec plusieurs éditeurs et des franchises populaires dans sa poche, Nintendo reste le roi des consoles portables.

Sachez que le marché du jeu vidéo en France se porte plutôt bien et augmente depuis 2014. Que pensez-vous de la 3DS ou de la New 3DS ? Est-ce une console indispensable selon vous ?

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
dodogeek
La new 3DS est pas mal mais le stick C n'est pas si instinctif un peut trop près du rebord de l'écran ce qui deviens gênant quand on a de gros doigts. D'ailleurs dans monster hunter quand il faut tourner la caméra pour bien voir et esquiver il m'arrive d'appuyer sur l'écran. Dans KH on l'oublie très vite les ennemie ce déplacent vite enfin bref il faut un petit temps d'adaptation.
Dans SSB par contre il est très pratique rendant le jeux un peut plus jouable mais il arrive qu'on appuie sur X quand on a pas encore pris l'habitude de ça position.
Mais les gâchette L et R sont vraiment mieux que sur l'ancienne 3DS, ZL et ZR sont bien placer quand on a des long doigt comme moi.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Le nouveau stick est vraiment une honte.. Tout ce buzz pour si peu. C'est une avancé mais il est encore pire que celui de la PSP qui était pas exceptionnel non plus.
La 3DS est vraiment une console grand publique, ça marche et c'est bien. Toutefois je regrette vraiment qu'il n'y est pas plus de jeux plus "hardcore" comme l'ont proposé la PSP et la PSVita (RIP à elles). En même temps vu le peu d'intérêt des studios de "gros jeux multiplateforme" je peux répondre moi même à cette critique.. :?
Faudra continuer de soupé du Mario- Zelda et compagnie :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
zalidtz
Normal que Nintendo domine le marché des consoles portables il faut dire aussi que niveau conçurense il n y a rien quand je vois que ma psvita dort depuis des mois et des mois. Et avec la New 3ds je suis ravi bien que le stick C est spécial, je ne le voyais pas comme ça. J attend plus que xenoblade sur New 3ds
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Minarulother
Merci de ton petit retour Dodogeek.
ça risque de ne pas être très ergonomique pour moi vu que j'ai de gros doigts . :cry:
Il aurait pu faire une console avec des sticks un peu comme la PS Vita(qui a des sticks et une position quasi parfaite)

A quand la domination des consoles de salon ? Pour la prochaine gen ?
Aller un petit effort nintendo ! La wii a poutré tout le monde la Wii u est capable de faire mieux!
Ouvrez un peu votre catalogue et ne restez pas cloitré dans les mêmes types de jeu ! Un peu plus de Hardcore !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
la 3D zelda Majora's mask est juste superbe aucun petit picotement, comparé a Kid Icarus Uprising ou elle est trop forte est fait mal au yeux surtout dans les mouvement rapide de pit ou les phase de shoot avec les effet qui sortent de l'écran et y a des jeu ou le capteur ne change pas grand chose niveau précision 3D c'est le cas dans KH l'effet et trop fort peut importe les réglage.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ETERNAL03
Team gateway ? kézako ça ? Pour l'ouverture aux licences multiplateforme non merci aucune n'a jamais été correct sur ce support et franchement call of on s'en passe largement et idem pour les autres trucs pan pan t'es mort de service. Pour ceux qui pense que jouer à ça c'est mature ben y ont cas prendre la vita celle qui est pour les vrais mecs (sarcastique évidemment).

Le succès de la console est largement mérité.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Erreur4O4
Bravo Nintendo :

- Sortir une NEW console sans les NEW jeux. Fallait le faire.
- Sortir une console NEW XL sans les coques XL. Fallait le faire.
- Les sauvegardes perdues. Elles ne sont pas dans la cartouche (contrairement aux affirmations du vendeur).

Bref un exploit que seul BigN pouvait réussir avec brio.
Heureusement que c'est pour mes enfants sinon ça ferait belle lurette que je leur aurai fait un doigt d'honneur.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ETERNAL03
Les "new jeux" comme tu dit arriverons bientôt et ne changerons rien vu que de toute façon c'est quand même prévu pour jouer au jeu 3DS surtout.

Pour la XL il n'a jamais été question de faire des coques et tant mieux vu la taille des panneaux nul doute que l'effet aurait été plus que mitigé.

Pour tes sauvegardes suffisait de faire un transfert de données et d'ailleurs je ne connais aucun jeu qui sauvegarde hors de la cartouche. Sauf si on se sert de l'utilitaire qui permet de sortir les sauvegardes d'une cartouche.
Signaler Citer