Actualité
Nintendo logo Nintendo logo 21

Nintendo : le numéro 1 en France en 2014, c'est lui

par
Source: Le Figaro

La grosse année.

L'année 2014 aura donc été faste pour Nintendo France. Effectivement, dans un entretien accordé à nos confrères du Figaro, Philippe Lavoué, directeur général adjoint, a annoncé que 4,5 millions de jeux siglés Big N avaient été vendus entre le 1er janvier et le 31 décembre. Nintendo est, de fait, "le premier éditeur de jeu vidéo en France", devant Electronic Arts et Ubisoft. Une performance qui a déjà été réalisée en 2013.

Nintendo parvient à placer huit de ses titres dans les 10 hits de l'année. Parmi eux, il y a Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha (476 000 unités), Tomodachi Life (439 000 unités), Mario Kart 8 (346 000 unités) ou encore Super Smash Bros. for 3DS (279 000 unités). Sans surprise, la Wii U a fait un véritable bond, comme l'explique Philippe Lavoué :

Nous avons vendu 240 000 Wii U cette année, ce qui porte à 515 000 le nombre d'exemplaires vendus depuis fin 2012.

Pour le moment, la Wii U est intercalée entre la PlayStation 4 (plus d'un million d'exemplaires) et la Xbox One, sachant que l'objectif d'un parc de 550 000 consoles n'a pas été atteint. Les amiibo, quant à eux, sont un véritable succès, avec 200 000 figurines ayant trouvé preneurs en quelques semaines.

On remarque que beaucoup de joueurs font l'acquisition d'amiibo dans un but de collection. En 2015, nous voulons remettre l'accent sur l'intérêt ludique de ces figurines.

Avec une nouvelle 3DS en 2015, l'avenir devrait être radieux pour Nintendo.

Mario Kart 8 Pack Wii U

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
VinceSSJ
Bien content pour eux car ils le méritent vraiment.
En 2014 on a bien senti la volonté de la boîte d'élargir son champ d'action (amiibo) tout en satisfaisant les gamers fidèles grâce à du teasing pas mal foutu (Nintendo Direct, MK8, SSB, etc), le tout parsemé de surprises qui arrivent à point (N3DS, Majora's mask, etc).
Non vraiment je trouve que BigN a bien joué sur tous les flancs en 2014, j'y ai trouvé mon compte en tout cas.
Y'a plus qu'à faire pareil en 2015 :roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
zalidtz
c'est bien. au vue des mauvaises langues qui enterrent BIgN chaque années et ceux qui n'y connaissent rien et qui critiques Nintendo pour c'est jeux "enfantin" le résultat est la et je ne me fait pas de soucie quand a la wiiu qui a un catalogue de jeux bien fournie et surtout bien fini ;-) et qui ne cesse de croitre avec le temps. merci na Nintendo de ne pas tombé dans la guerre de la nex gen et de nous proposé toujours de quoi nous amusé.
Signaler Citer
Ninjoo94
NINTENDO a clairement mérité cette position de numéro 1 en France, au vu de la qualité exceptionnelle des jeux sortis en 2014, aussi bien sur 3DS que sur Wii U.
La Wii U mériterait de connaitre un succès encore plus grand car c'est vraiment une console géniale, pour moi la meilleure console de salon que j'ai eu depuis 20 ans (et j'ai eu la PS1, XBOX, Dreamcast, PS2, Gamecube, Wii).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Domix
Vous êtes au top Nintendo. Continuez à nous sortir de jeux de qualité.
Et surtout continuez à sélectionner les éditeurs tiers. Car votre sélection permet d'avoir une grande majorité de bon jeux.

Merci pour ces centaines d'heures de jeu. ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
VinceSSJ
darkenji a écrit:Très content pour la wiiU un peut moins pour le coups fourrée de la new 3ds xl après noël...


En même temps c'était très prévisible... Elle est sortie fin 2014 au Japon donc il était sûr et certain qu'elle sortirait premier semestre ou trimestre 2015 chez nous
Signaler Citer