Actualité 2DS / 3DS
Nintendo 3DS XL chargeur logo vignette 05.07.2012

Nintendo 3DS : les chargeurs baisseront de prix au Japon

par
Source: Nintendo

Tout cela pour accueillir la nouvelle Nintendo portative.

Vous ne le savez peut-être pas, ou vous avez certainement loupé une ligne, mais sachez que cette nouvelle Nintendo 3DS XL ne contiendra pas de chargeur. Il faudra donc passer par la case achat pour se procurer une prise adéquate à nos machines.

Pour l’arrivée de la petite dans l’archipel nippon, Big N. a eu en quelque sorte une idée de génie : faire une réduction sur les adaptateurs AC actuel. En effet, le tarif du moment tourne en moyenne à 1 500 yens (environ 15 euros). À partir du 12 juillet, cet accessoire indispensable passera à 1 000 yens (environ 10 euros). Compatible avec les Nintendo DSi, DSi XL, 3DS et 3DS XL, les plus malins sur place iront se dégoter un simple chargeur USB coûtant dans les 5 euros…

À votre avis, bon ou mauvais coup de la part de la firme concernant la décision de ne pas incruster un élément essentiel dans la boite ?

Nintendo 3DS XL chargeur 05.07.2012

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Pff nintendo on pas été malin avec cette manœuvre et il vont sans mordre les doigt, je vois déjà toute les association de consommateur venir porté plainte parce que le chargeur et vendu séparément.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ludicario
Bon coup pour eux, mauvais pour les consommateurs. :Mecontent

dodogeek a écrit:Pff nintendo on pas été malin avec cette manœuvre et il vont sans mordre les doigt, je vois déjà toute les association de consommateur venir porté plainte parce que le chargeur et vendu séparément.

C'est effectivement très possible.

On dirait que Nintendo reprend la politique des jeux de Sony (vous avez déjà, vous repassez quand même à la caisse), mais avec ses consoles... ::)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Densetsu26
En fait pour le chargeur c'est un peu plus subtile que la politique du repassage a la caisse de Sony.
Pour la 3DS XL si tu as déjà le chargeur justement tu ne repasse pas a la caisse tu peux récupérer le chargeur de la 3DS ou de la DSi.
Mais ce qui est drôle c'est que cela joue sur une impression puisque la 3DS XL est 30€ plus cher sans le chargeur.
Au final tu paie plus cher pour moins alors même que Nintendo t'annonce avec un grand plaisir que sa aurai pus etre plus cher mais que c'est finalement abordable grace a l'absence (justifié) du chargeur que la plupart des futurs acheteur possedent deja.
J'ai envie de dire que sa c'est fort :)

Par contre pour le circle pad pro XL la c'est du pur "repasse a la caisse" comme on le voit chez Sony.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ichigo-Roku
dodogeek a écrit:Pff nintendo on pas été malin avec cette manœuvre et il vont sans mordre les doigt, je vois déjà toute les association de consommateur venir porté plainte parce que le chargeur et vendu séparément.


Au Japon la console va marcher. En France ça risque de poser problème par contre car les gens veulent de plus en plus tout en payant de moins en moins.

Le problème de cette console (la 3DS en général pas spécialement la XL) c'est que les jeux visent surtout le public japonais, je me demande pourquoi la console est sortie hors du Japon... Alors bon je me doute bien que c'est pour le fric mais faut être réaliste le français moyen ne joue pas à grand chose à part Call of Duty et Fifa... Sortir la console en Europe / USA a été une bêtise peut-être, enfin s'ils la vendent ici c'est qu'ils doivent bien gagner quand même...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Densetsu26
Pour ce qui est du succes de 3DS XL j'ai aussi un petit doute, je pense (mais j'ai pas forcement raison) que la 3DS classique a 169euros tout compris a de beau jours devant elle.
Apres tu as raison mais il y a une nuance au niveau des jeux, la 3DS va marcher tout simplement parce que le français moyen joue aussi a Mario (Kart, bros...), a Zelda & a Pokemon, jeux qui ne sont dispo que sur machine nintendo.
Nintendo a aussi reussi a nous balancer des jeux tres grand public avec la horde de moutons pret a l'achat aveugle et day-one. Voila pourquoi avec une strategie de prix tres abordable et des jeux qui tout le monde achetera durant toute la vie de la console, la 3DS est bien partie pour avoir une vie plutot correct et faste.

Quand la version 3DS de pokemon sortira (surement en 2013) sa va etre un vrai raz-de-marée.
Signaler Citer