Actualité 2DS / 3DS
one piece unlimited cruise sp head 01

3DS - One Piece Unlimited Cruise SP : une version bridée pour l'Europe

par
Source: Namco Bandai

La version européenne de One Piece Unlimited Cruise SP ne sera pas complète.

Nombreux sont les adeptes du manga One Piece qui attendaient avec impatience l'arrivée de One Piece Unlimited Cruise SP sur 3DS, ce jeu regroupant les deux opus Wii, Le Trésor et L'Eveil d'un Héros, avec en prime de nouveaux modes et personnages qui viennent s'ajouter au programme.

Le jeu a obtenu un très bon accueil au Japon (voir notre test), mais pourrait bien laisser un goût amer aux joueurs européens. En effet, alors que de nombreuses rumeurs laissaient sous-entendre que le jeu ne comporterait que le premier opus au lieu des deux d'origine lors de son arrivée sur le vieux continent, l'équipe de Namco Bandai a confirmé les faits hier sur le forum officiel.

D'après Sprol, community manager français de la firme, cette restriction est due au besoin d'intégrer cinq langages différents sur la cartouche (français, anglais, allemand, italien et espagnol), ne laissant plus assez de place pour les deux jeux. Le porte-parole explique également que le retard du jeu provient de ce souci et des multiples tentatives pour faire tenir les deux opus et les cinq langues sur une seule cartouche 3DS.

En revanche, il tient à rassurer le public en indiquant que le reste du contenu n'est pas différent de celui proposé au Japon, et intègre donc le mode Marineford et les voix japonaises.

message-sprol-namco-bandai-one-piece-unlimited-cruise-sp

Si l'excuse aurait pu passer sans faire d'émeute en proposant le deuxième jeu séparément, le bémol est que les sites de vente affichent toujours une préréservation du jeu entre 45 et 50 €, prix estimé des deux opus. Il ne reste désormais plus qu'à savoir si le prix baissera d'ici le 10 février, date de sortie européenne du jeu, ou s'il sera honteusement vendu en deux volets à 50 € chacun.

Wait & See.

Merci à Dante38 d'avoir rapporté l'information.

Commenter 3 commentaires