Actualité 2DS / 3DS
One Piece Unlimited Cruise SP 2 head

3DS - One Piece Unlimited Cruise SP 2, ou comment l'Europe va se faire pigeonner

par
Source: Revogamers

Pas la place, qu'ils disaient...

Il y a les bonnes nouvelles, et il y a les autres. Sorti le 26 mai dernier au Japon, One Piece: Unlimited Cruise SP proposait aux joueurs de l'archipel de profiter, sur une seule cartouche 3DS, d'un portage des deux jeux Wii Unlimited Cruise en relief avec en plus un mode inédit. Malheureusement, peu avant l'arrivée du projet sur notre territoire le 10 février dernier, nous avions appris avec une immense déception que seul le premier volet et son mode spécial seraient disponibles sur notre cartouche occidentale, pour un prix équivalent, faute de place. En effet, selon Namco Bandai, la cartouche ne pouvait pas contenir les deux jeux et les cinq langues, et ils ont dû faire un choix pour pouvoir tout de même nous proposer le titre : le deuxième jeu a donc sauté.

Mais qu'advient-il de One Piece: Unlimited Cruise SP 2, le deuxième volet contenu dans l'unique cartouche japonaise ? Eh bien il semblerait que Namco Bandai ait pour projet de nous le vendre séparément, ce qui donnerait donc lieu à "un" jeu deux fois plus cher en Europe qu'au Japon. En effet, en mars, certains curieux avaient relevé qu'un jeu de ce nom avait été référencé par l'OFLC, l'organisme de classification des jeux vidéo en Australie. Alors qu'aucune annonce officielle n'a encore eu lieu, le site d'Amazon Espagne nous propose déjà la jaquette du jeu, attendu pour le 6 juillet sur ce territoire, et pour le 28 juin en France selon notre Amazon national. Que les problèmes techniques soient réels ou non, nous ne pouvons qu'être déçus, bien qu'au final, nous aurons tout de même accès des versions françaises des deux projets.

One-Piece-Unlimited-Cruise-SP-2_jaquette

Commenter 7 commentaires

Lunean
Pas assez de place ? En furetant sur le net, j'ai cru lire qu'un jeu tel que The legend of Zelda : Ocarina of time 3D pesait plus ou moins 1Go. Unlimited machin premier du nom (complet) doublage/traduction compris peserait plus de 8Go ? J'ai un peu de mal à y croire... ::)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Densetsu26
En fait il y a divers taille pour les cartouches 3DS (c'est comme sa avec les cartouches de jeux depuis toujours), et namco-bandai a préféré ne mettre que la moitié du contenu plutôt que de payer plus cher des cartouches pouvant contenir plus de place...
Signaler Citer
Lunean
Je vois.
Outre l'idée de maximiser les profits, quels auraient été les freins pour l'emploi d'un type de cartouche plutôt qu'un autre ? En investissant 2 euros de plus dans un modèle au volume de stockage plus grand ils auraient gagné des clients et donc, des milliers d'euros. Car ils ne me feront pas croire qu'il y a un goufre immense qui sépare un type de cartouche d'une autre en sachant qu'il s'agit de mémoire flash.

Le temps où les joueurs se jetaient sur un jeu à la simple évocation de son nom est révolu. Ce n'est pas parce que Final Fantasy XIII est sorti que moi, grand fan de rpg ayant joué à pratiquement tous les jeux de cette licence (ou presque ;D ), me suis jeté dessus.

D'ailleurs Namco-Bandai fait partie de ces éditeurs qui me déçoivent depuis quelques temps (avec dans l'ordre Capcom, EA et Square-Enix).
Signaler Citer