Actualité 2DS / 3DS
marteau justice nintendo 3ds proces vignette head

3DS - Justice : un ex-employé de Sony porte plainte pour violation de brevet

par
Source: Patent Arcade

Un ex-employé de Sony accuse Nintendo de violation de brevet, sa technologie établie il y a de nombreuses années ayant visiblement été copiée.

Depuis quelques mois déjà, la 3DS est en vente, misant tout son marketing sur son écran 3D autostéréoscopique (ne nécessitant pas de lunettes). La filiale américaine de la société Tomita Technologies porte désormais plainte pour violation du brevet 7,417,664 quant à cette technologie.

La firme en question a été fondée par un ancien ingénieur de chez Sony, qui s'est retiré en 2002. Il a déposé ce brevet en 2003, qui a finalement été appliqué en 2008. Celui-ci englobe « la technologie relative à l'affichage d'images stéréoscopiques à l'écran, pour la visualisation à l'œil nu, c'est-à-dire sans utiliser de lunettes ou tout autre appareil ».

Tomita Technologies accuse donc Nintendo d'empiéter sur son brevet avec la 3DS. Jusqu'ici, Big N n'a pas répondu à la poursuite.

Ce n'est pas la première fois que le constructeur se retrouve dans ce genre de procès puisque la lentille de la caméra de la DSi ainsi que le système de détection de mouvement de la WiiMote ont déjà fait l'objet d'autres procès pour violation de brevets. Aussi, il n'y a guère lieu de s'inquiéter quant à un éventuel retrait de la 3DS du marché.

nintendo-3ds-fire-red-rouge-feu

Commenter 7 commentaires