Actualité 2DS / 3DS
vignette icone head nintendo 3ds friend code

3DS : les deux problèmes majeurs corrigés

par
Source: Kotaku

Les deux obstacles à la vente de la 3DS sont désormais surmontés.

Récemment, nous publiions la liste des vingt raisons qui poussent les gens à ne pas acheter la 3DS, et qui font que les ventes de la console ne sont pas à la hauteur des espérances de Nintendo. Lors de l'E3, l'équipe du site Kotaku a pu, lors d'une interview, demander à Reggie Fils-Aimé, PDG de Nintendo Amérique, ce qu'il en pensait.

D'après lui, deux des problèmes majeurs qui empêchaient les gens d'acheter la nouvelle portable de Big N ont été récemment résolus. Premièrement, le manque des grosses franchises de la firme vient de se voir contredit par l'arrivée de The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D, ainsi que l'annonce de deux jeux Mario (Super Mario et Mario Kart) et de Luigi's Mansion, qui devraient tous trois arriver dans les mois qui viennent. 

Le second souci de la console venait de son manque de services en ligne. Ceux-ci sont désormais disponibles depuis la mise à jour 2.0 du système, qui a apporté à la fois l'eShop, ainsi qu'un navigateur internet fonctionnel. De plus, un service de vidéos 3D va bientôt arriver, permettant de regarder des émissions de télévision directement sur la console.

À en croire Reggie Fils-Aimé, les ventes de la Nintendo 3DS devraient donc repartir de plus belle puisque les problèmes majeurs ont été réglés. Cependant, les premiers du classement restent toujours d'actualité. En effet, la console est toujours au même prix (jugé trop élevé), et la firme n'a jamais réellement démenti les problèmes de fatigue oculaire liés à l'écran 3D.

Seul l'avenir nous dira si la 3DS va redorer son blason et connaître un nouvel essor.

Test Nintendo 3DS mars 2011  (2)

Commenter 6 commentaires

micdu65
Moi jetter pas satisfai dla 3Ds a la sorti. Il y a pas u un bon line up a la sorti de la console. Bon la il y a Zelda un de mes jeux preferé. Met bon c un remak donc bcp son skeptique.

Pour moi il lon sorti trop tot. Si il l'auren sorti avec un Mario , Mario Kart, Zelda ou un Suber Smash Bros la elle aurais fais un carton.

En plus a sa sort il y avai rien d'exeptionelle sur la console . La avec l eshop et les videos 3D elle peux avoire du succes. Met il aurais etter bcp plu gand si il y aurai u tout sa a la sorti dla console.
Signaler Citer
Anonymous
micdu65, aucune console sort avec un Lineup de dingue, pour la 3DS, seul SSF4 fallait le coup.
Mais avec DOA et Zelda, la ça commence à arriver en force.
Beaucoup de mes connaissances attendaient de savoir ce qu'allait donner Zelda, et quand ils ont vu le jeu sur ma console, ils l'ont acheté avec la console :Sourire
Bref, pour ma part, je pense que maintenant c'est parti, cependant, une petite baisse de prix serait, pour ma part, une très grosse entrave de moins pour beaucoup de monde
Signaler Citer