Actualité 2DS / 3DS
nintendo eshop 3ds vignette icone head

3DS - La mise à jour 2.0 est en ligne et amène l'eShop avec elle

par

L'eShop est arrivé.

Depuis ce matin, sûrement en préparation de la conférence de Nintendo à l'E3 2011 qui aura lieu ce soir à 18 heures, une mise à jour système est disponible sur la Nintendo 3DS. Celle-ci apporte entre autres l'eShop, boutique en ligne qui permet de récupérer des logiciels, gratuits ou payants, de Nintendo ou d'éditeurs tiers.

Pour en bénéficier, rendez-vous dans les paramètres de la console, puis « autres paramètres » et enfin « Mise à jour » (sur la quatrième page). Une fois la mise à niveau effectuée, l'eShop sera disponible sur le menu principal de la console. À noter que dans les conditions d'utilisation, un paragraphe est important :

Notez que tous les téléchargements que vous effectuez, gratuits ou payants, et toutes les sommes que vous créditez sur votre console, sont liés à votre compte Nintendo eShop, si vous le supprimez, vous ne pourrez plus utiliser les logiciels que vous avez téléchargés, gratuits ou payants, ni les sommes que vous avez créditées sur votre console. Si vous effacez votre compte, tous les logiciels téléchargés sauvegardés sur carte SD, gratuits ou payants, ne fonctionneront plus, et vous ne pourrez plus télécharger à nouveau sans frais les logiciels que vous aviez achetés.

À l'heure actuelle, la boutique n'est que peu fournie, mais il est d'ores et déjà possible d'y trouver des bandes-annonces (Dead or Alive: Dimensions, The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D), le Pokédex 3D, un jeu (3D Classics Excitebike), du contenu DSiWare (Mario vs. Donkey Kong, Tetris, Dark Void, Plantes contre Zombies, etc.), ainsi que des jeux pour la Virtual Console (Super Mario Land, Tennis et Alleywaym).

À vos marques. Prêts ? Téléchargez !

mise-a-jour-nitendo-3ds connexion-eshop-nintendo-3ds eshop-nintendo-3ds-pokedex-3d  nintendo-eshop-3ds-3d-classics-excitebike nintendo-eshop-telechargement-termine

Commenter 15 commentaires

Nobunagashi
Pour ma part c'est la première chose que j'ai essayé après la mise à jour... Mais vu que je n'avais pas tenté l'expérience AVANT, je ne sais pas si ça ne fonctionne pas à cause d'elle ou si ma R4 est trop ancienne (version DS Lite, non-compatible SDHC)...
Signaler Citer
Soupape
Les Linkers compatibles sont:

Acekard 2i (avec la nouvelle MAJ d'aujourd'hui)
R4i Gold 3DS (sans nouvelle MAJ, elle marche sans aucune modification)

C'est tout pour l'instant :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
pich71
Bonjour la question a deja surement etait poser, je voulai savoir si il etait possible de retelecharger sur sa 3ds les titres deja telecharger sur une ancienne dsi, en sachant que j'ai deja vendu la dsi. D'apres ce que j'ai lu il fallai garder la dsi pour faire un transfere.
Signaler Citer
56lestef
Bon pas de chance pour moi, R4i 3DS avec dernier patch 1.39b ne fonctionne plus sur ma 3DS.
Dans l'attente d'un maj. Snif.
Je vais me remettre à Rayman 3DS ou acheter DoA.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
William F.
La Supercard DSTwo fonctionne également avec ce nouveau firmware, mais il faut la mettre à jour.
Je ne saurais que vous conseiller de mettre à jour le DSTwo avant de mettre à jour la 3DS afin de ne pas nécessiter de console supplémentaire.
D'après les dévs de la team Supercard, ce nouveau fireware devrait permettre de rendre bien plus difficile de la part de Nintendo de bloquer le linker, enjoy donc :Classe.
PS : Le nouveau fireware est le 1.12, le fichier obtenu "dstwoupdate.dat" doit-être placé à la racine de la carte SD. Lancez alors le linker et appuyez sur A pour confirmer la mise à jour (assurez vous d'avoir assez de batterie). La mise à jour dure environ 30 secondes.
Signaler Citer