Actualité 2DS / 3DS
nintendo 2DS black red noire rouge

Nintendo 2DS : pourquoi la console ne peut-elle plus se replier ?

par
Source: US Gamer

Parce qu'il n'y a plus de charnière ? À priori pas seulement...

À la surprise générale, Nintendo nous a présenté, il y a quelques heures, un nouveau modèle de 3DS : la 2DS. Amputée de la technologie 3D sans lunettes et d'une enceinte sonore, cette nouvelle console arborera un nouveau design qui en a surpris plus d'un : exit le côté repliable, la console prend des airs de tablette avec deux écrans.

Mais pourquoi ce changement ? Selon le site US Gamer, Nintendo, afin de réduire les coûts de fabrication - et ainsi pouvoir proposer la console à moindre prix -, a décidé de remplacer les deux écrans, jusqu'ici distincts, par un seul ! En effet, la 2DS ne serait composée que d'un seul écran tactile, dont les parties tactiles inutilisées auraient été cachées par la coque de la console. L'écran du haut serait quant à lui recouvert d'une couche plastique assez épaisse afin d'éviter tout problème, même si le fait que le logiciel ne soit pas configuré pour une utilisation tactile à cet endroit devrait constituer une barrière de sécurité suffisante.

Une raison surprenante en soi, mais il faut croire qu'enlever la technologie 3D et une enceinte sonore de la console n'aura pas suffi à faire baisser le coût de production de façon conséquente. Quoi qu'il en soit, la Nintendo 2DS sera mise en vente dès le 12 octobre prochain.

Nintendo-2DS_hardware-8

Merci à Steve301187 de nous avoir signalé l'information.

Mots-clés

Commenter 17 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Diaz13
Elle est pas dégueulasse mais bon voila quoi...L'idée est nulle et il aurait mieux fait d'enchainer sur une 3ds en excellant état de santé pour nous sortir un nouveau modèle de ds avec la 3d incluse passer de génération==>Ds=>Dsi=>3ds=>?
En plus pour la faire a 150€ c'est très chère pour le rapport fonctionaliter et prix!!
Déjà que nintendo ne vend plus de console de salon(la Wii u est morte née)
Si il bousille "La plus grande révolution des console portable"(pour moi)!!
Nintendo s'éteint a petit feu...
Signaler Citer
Anonymous
Par contre, il y a malgré tout deux objectifs à l'arrière de la console, sans doute parce que c'est indispensable pour la réalité augmentée.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Ca n'aurais pas été plus simple de faire du coup un écran divisé en deux sous partie, sans pour autant ajouter une partie de coque au dessus ? Cela aurais été beaucoup plus classe et rien n'empêche d'adapter les logiciels avec ce nouvel écran...

Décidément, depuis sa Wii U, Nintendo me fait de plus en plus peur, je prédis à grand pas la chute du grand faucon, comme ce fût le cas pour Sega...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Pierre W.
ClessChester a écrit:Ouai ça fait peur mais bon j'attend de voir tout comme pour Ben Affleck si tout ça tiendra la route ou fera un flop !


Autant pour la Nintendo 2DS je suis optimiste, autant pour Ben Affleck... :roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
pomopop a écrit:
ClessChester a écrit:Ouai ça fait peur mais bon j'attend de voir tout comme pour Ben Affleck si tout ça tiendra la route ou fera un flop !


Autant pour la Nintendo 2DS je suis optimiste, autant pour Ben Affleck... :roll:




Pareil, la 2DS je suis sur qu'elle fera son chemin.

2 raisons :
- low cost, et franchement pour des gens comme moi qui aimeraient jouer a 2 avec les jeux mode téléchargement (comme luigi's mansion) sans repayer une 3DS a 200€, c'est un bon point
- y a eu énormement de lynchage anti-3D par les sites de jeux-video, comme quoi ca bousille les yeux et que c'est pas bien pour les jeunes (les mêmes sites qui acclamaient les jeux 3D sur ps3... hypocrisie quand tu nous tiens), du coup ca rassurera les parents.


Concernant Ben Affleck, je comprends toujours pas le pourquoi du soulèvement sur le net. Puis franchement, je tiens a rappeler le scandale avec tous les propos homophobes quand Heath Ledger a été nommé Joker...
Signaler Citer