Actualité 2DS / 3DS
New Nintendo 3DS XL commercial publicité télévision

New Nintendo 3DS XL : New is Good, une campagne publicitaire retro qui descend les anciennes 3DS

par

Le constructeur Nintendo n'a pas trouvé meilleur moyen de vendre ses nouvelles consoles que de faire la promotion négative des précédents modèles.

New Nintendo 3DS XL commercial publicité télévision

Si l'Europe peut désormais mettre la main sur la New Nintendo 3DS et la New Nintendo 3DS XL, à compter de ce 13 février, l'Amérique du Nord doit étonnamment se contenter du plus gros modèle. Néanmoins, Nintendo ne se prive pas de promouvoir cette nouvelle "grande" console à travers trois publicités, amusantes pour le spectateur, mais quelque peu étonnantes de la part du constructeur.

Intitulée New is Good, cette campagne nous montre un scientifique qui, depuis son laboratoire et accompagné de Mario et Luigi, va faire la démonstration des nouveautés attrayantes de la machine, dans un style assez retro. Trois points sont mis en avant dans autant de vidéos, à savoir le C-Stick qui permet des déplacements de personnages ou de caméras plus rapides et intuitifs, une caméra plus stable qui permet de profiter de la 3D sans rester totalement en face de son écran, et aussi une puissance qui permet d'afficher une image plus belle et de limiter les temps de chargement.

En plus de métaphoriser ces atouts à travers des situations insolites jouées par les frères plombiers, Nintendo ne se prive pas de comparer les performances de la New Nintendo 3DS XL à celles de la Nintendo 3DS XL. Le message est presque clair : votre bonne vieille console est désormais has been, et c'est la firme qui en est à l'origine qui vous le fait comprendre...

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Naosuke
Alors ça, c'est bien trouvé je trouve !
Les publicités démontrent que la New Nintendo 3DS est plus performante que sa petite sœur.
Avec un décalage, un humour qui sied à la firme nippone.
Bravo. C'est un très bon début de campagne télévisuelle ; continuez sur cette lancée je vous prie.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
Nintendo n'a pas su faire passer le message lors du lancement de la Wii U, mais là ils sont un peu dans l'excès bien que je trouve cela fait avec un certain humour.

CyraNintendo a écrit:Les comparatifs, je me les sers moi-même, avec assez de verve,
Mais je ne permets pas qu'un autre me les serve
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Teddy Jean David Tremoulu
J'ai une 3ds , et quand j'ai appris la nouvelle sa ma refroidi le fait de savoir que je vais devoir changé pour une nouvelle console tout en sachant qu'elle as que 2 ans je plaint les personne qui on pris les pack collector 3ds xl super smash bros y doivent certainement rager pour ma par après avoir vu ce que MH4U donnai sur 3ds normal le mode en ligne avec de gros ralentissement et le graphisme moche.je me suis dit stop.j'ai pris cette console pour MH3u et quand on ma annoncé MH4U avec un mode en ligne ct tout simplement super et que ct une exclusivité 3DS !! et j'insiste sur le 3DS mais avec ce que j'ai vue j'ai vite compris que ils avais oublié NEW devant.perso s'en es fini de Nintendo pour moi j'ai été tellement dégouté que j'ai ranger ma 3ds et plus touché d’ailleurs j'envisage de m'en débarrassé.je comprend pas les personne qui on déjà une 3ds et qui fonce pour prendre la new ,d’ailleurs une 3ds qui a 3 mois ou plus...je comprend pas.moi pour ma par j'ai payer ma 3ds a 230 euro sans chargeur et re déboursé une tel somme c'est vraiment pas pour moi l'argent c'est dur as avoir ou a mettre de coté.donc new 3ds c'est pas pour moi je préférè investir dans autre chose parce que la c'est plus possible je suis animé par un dégout... voila =) j'ai pas pris la new et j'en prendrai PAS.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
En échange a 99€ en échangent une XL contre une new XL ou 69€ avec une XL contre une new 3DS simple pour vous c'est chers :P faut pas déliré non plus. :roll:
Bon après ça reste une 3DS avec un petit machin qui sert de stick mais y a des truc de reprise pas cher.
Même moi qui a laisser ma 3DS pourrir dans une placard pendant presque un ans avec beaucoup de déception au niveau du catalogue j'en ai changer parce que je commencer a y rejouer et je les changer a cause du stick qui commencera faire des sienne avec le peut que j'ai utiliser ma XL j'ai pris une extension garantie contre cette calamité.
En plus elle enlève un bon pourcentage des problème d'ergo de la 3DS bon la machine n'est pas parfaite mais un peut plus agréable mais la légèreté par rapport a mon ancienne XL elle ce sent.
Mais bon je ne vais pas leur faire de la pub je suis pas là pour vous inciter a faire un achat que vous regretteriez ou pas.
Et ceux qui ont acheter la 3DS XL SSB sont des steak, des c... enfin tout ce que vous voulez puisque ça fait quand même un moment que les new 3DS sont annoncer et tout un chacun savais qu'elle sortirais près de l'anniv euro de la 3DS XL et 3DS (si vous avez été impatient et c.. comme un jambon ça c'est pas de la faute de nintendo)
D'ailleur c'est souvent a ce début de bilan fiscale que sortent les meilleur sortie nintendo en europe.

Et j'avoue que cette pub même si fait avec humour fait un peut le on vous en... mais acheter notre new 3DS parce qu'elle meilleur que le modèle avec lequel on vous a pris pour des truffe. :lol:
Signaler Citer