Actualité 2DS / 3DS
New Nintendo 3DS XL 2

New 3DS & New 3DS XL : les raisons du lancement tardif en Occident

par
Source: DualShockers

Il faut acheter plus de 3DS...

Cela va bientôt faire un mois que les New 3DS et New 3DS XL sont disponibles au Japon, avec un lancement plein de succès, matérialisé par un peu plus de 230 000 modèles écoulés lors des premiers jours. Pour le moment, Nintendo n'a toujours pas communiqué sur une sortie en Occident, sortie qui devrait être prévue en 2015. Et si nous n'avions pas encore de vraies raisons expliquant ce "retard", Satoru Iwata en a finalement livré une.

La New 3DS et la New 3DS XL se font attendre en Europe et en Amérique du Nord pour la simple et bonne raison que le marché est encore loin d'être saturé. Sur l'archipel, 17 millions de la première 3DS ont trouvé preneurs, signifiant qu'il était temps de changer pour revigorer les ventes :

À contrario, ni aux États-Unis, ni en Europe, les ventes cumulées de 3DS dépassent celles du Japon.

Aux yeux de Nintendo, la 3DS n'est pas suffisamment populaire en Occident pour la remplacer. En outre, les New 3DS et New 3DS XL ont bénéficié de l'arrivée concomitante de Monster Hunter 4 Ultimate, elles n'auraient compté que sur New Super Smash Bros. et Pokémon Oméga Ruby & Alpha Sapphire chez nous. Pas assez pour Big N.

Au vu de ces observations, certains pourraient se demander si, excepté le marché domestique, les ventes de 3DS sont capables de créer un engouement sur les autres territoires.

Rappelons que les New 3DS et New 3DS XL seront disponibles dans deux territoires PAL en 2014.

TEST - New Nintendo 3DS : voici notre verdict du tout petit modèle

TEST - New Nintendo 3DS XL : voici nos impressions du gros modèle

New Nintendo 3DS XL 0

Commenter 18 commentaires

Avatar de l’utilisateur
razac
Si le marché n'a pas été conquis par la 3ds, ce n'est pas la 3ds XL qui risquerait de changer la donne.

Je trouve toutefois cette logique assez conne, les clients n'attendons pas et il passeront à autres choses.

Surtout vu l'engouement des nouveaux joueurs pour les jeux mobiles smartphone et tablettes!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
bejito81
Ben il peut aller se faire mettre Iwata, maintenant qu'on sait que la New 3DS existe, les ventes de la 3DS classique vont être encore plus mauvaise, si il veut vendre ses vieux truc il a qu'à les brader et sortir les nouvelles en même temps

les japonais prennent le reste du monde pour des cons et se croient les meilleurs, mais leur économie est au bord de la catastrophe, vivement que le japon se casse la gueule
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
La 3DS était déjà en total domination au Japon.
Avec l'arrivée de la PS4,XONE ce n'est plus le cas dans plusieurs pays occidentaux...
ça n'aurait pas été mieux de faire l'inverse ? de sortir d'abord la console chez nous ? ou alors ils attendent d'écouler leur stock de 2DS ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Argu complètement débile qui signifie qu'il veulent plus de pigeon pour le 1er modèle alors qu'un meilleur va sortir au même prix :?
Félicitation nintendo déjà que mon estime n'était pas grande c'est dernièree années vous avez atteint le gouffre
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
NY152
Il faut dire que la politique de Nintendo commence aussi à saouler les joueurs. Rien que pour la 3DS on a : la 3DS, la 3DS XL, la 2DS (oh y a pas de 2DS XL ils ont oublié lol), la New 3DS et la New 3DS XL, 5 modèles faut pas abuser aussi, les gens achèteraient plus ; C'est pas prendre les fans de la marque pour des vaches à lait ? Sans compter que les différences de prix ne suivent pas vraiment ... Et ils continueront c'est sûr ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ichigo-Roku
dodogeek a écrit:Argu complètement débile qui signifie qu'il veulent plus de pigeon pour le 1er modèle alors qu'un meilleur va sortir au même prix :?
Félicitation nintendo déjà que mon estime n'était pas grande c'est dernièree années vous avez atteint le gouffre


Tu ne lances pas de nouveau produit avant d'avoir été rentable et de faire de grosses marges sur le précédent.
Signaler Citer