Actualité
need for speed rivals 006

Need for Speed: Rivals ne supportera pas de périphériques externes

par
Source: Help EA

Pas de volant, mort au tournant ?

Un nouveau point négatif vient d'être découvert pour le tant attendu jeu de course Need for Speed: Rivals. Après la confirmation que le jeu ne dépassera pas les 30 images par seconde, même sur PC, voilà qu'Electronic Arts vient d'annoncer que son prochain NFS ne supportera pas de périphériques externes.

Ainsi, tous les pilotes en herbe qui comptaient profiter du jeu derrière leur volant vont devoir passer leur chemin, comme l'a indiqué une foire aux questions sur le site d'EA :

  • Y a-t-il un support de périphériques ?

Need for Speed: Rivals ne supportera aucun volant ni d'autres périphériques.

L'éditeur n'explique pas la raison, mais cette fois-ci, il va être difficile d'accuser le service AllDrive ! Il est quand même regrettable de voir un jeu de course mettre de côté les volants, aussi axé sur l'arcade soit-il. Pour ceux qui n'ont que faire de ces défauts, Need for Speed: Rivals sera disponible le 21 novembre prochain, soit jeudi, sur PC, PS3, Xbox 360, puis sur PS4 et Xbox One à leur lancement.

need-for-speed-rivals_006

Commenter 21 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
Il est vrai que dans le genre simulation, NFS c'est pas le top (j'adore cette série, surtout Hot Poursuit 2, que de souvenir, tellement vieux, tellement bon). Mais c'est une question de principe, tous les jeux de courses sont compatibles avec les volant, que ce soit de l'arcade de cochon (mes préférés) à la simulation ultra-réaliste (là j'suis nul xD). Alors voir un jeu AAA qui ne supporte pas ça...
N'empêche, c'est Forza 5 qui va être content ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Arf, un jeu de voiture qui ne se joue qu'à la manette et en 30 fps sur PC et next-gen ça craint.

D'ailleurs si un membre de l'équipe passe par ici, un test de volants à différents budgets n'est pas prévu par hasard ? :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Wadolanka
Rah le jeu foireux... Pas de volant et bridé à 30 FPS. Sommes nous réellement en 2013 ?
Ah oui j'oubliais aussi qu'il n'y a pas la possibilité de mettre en vitesses manuelles et qu'il n'y a que deux vues de disponible...
Mmh... ça sent le gros flop, tout ça.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
Dans un premier temps, il faudrait surtout faire des tests avec un volant (quand c'est possible !!).
Sur deux tests récemment fait par White Cloud (F1 jesaispluscombien et WRC 4), les membres avaient demandé ce que ça donnait avec un volant, mais il en a pas >__< (et puis il a pas le permis aussi xD). Même si une majorité joue à la manette (faut dire qu'un bon volant, c'est pas donné), ce serait sympa de voir que ce ça donne.

Mais un test de plusieurs volants, c'est pas pour tout de suite, non X__X Déjà que je peux pas me payer un vrai PéCé, alors un volant...
Signaler Citer