Actualité
Need for Speed Most Wanted head 1

Need for Speed : Criterion va définitivement piloter la franchise

par
Source: Game Informer

Fini la fréquence d'un épisode par an ?

Need for Speed est en train de connaître la fin d'une ère, une ère où la franchise aura vu défiler une tonne de développeurs différents, presque autant qu'une illustre écurie de Formule 1 au cours de son Histoire. Mais depuis que Criterion, qui a fait ses premiers tours de piste avec la série des explosifs Burnout, a donné naissance à l'épisode Hot Pursuit, la donne a changé à jamais.

Ainsi, à partir de Need for Speed: Most Wanted, le studio va définitivement tenir les rênes de la saga automobile éditée par Electronic Arts. C'est Alex Ward, le vice-président de Criterion, qui l'a annoncé dans les colonnes de Game Informer. Est-ce que cela veut dire que, désormais, les prochains Need for Speed seront tous conçus dans les bureaux de la firme anglaise ? Pas forcément, mais il y aura un droit de regard. Exit la liberté en somme.

Notre cachet sera sur tous les Need for Speed et les Burnout à venir. Cela ne sera plus éparpillé entre différentes entreprises. Plusieurs studios se sont attelés à la franchise - c'est définitivement Criterion désormais. À partir de maintenant et de Most Wanted, il y aura une grosse implication de Criterion.

Sans aucun doute pour le meilleur.

criterion_logo

Commenter 13 commentaires

Kryzalidfr
BON SANG DE BONSOIR, JE VEUX UN BURNOUT MÔÔÔÔÔÔA :'(

*ahem* Pardon, je me suis laissé emporter ::)
N'empêche, ça fait du bien de voir une licence renaître grâce à des développeurs talentueux :)
Signaler Citer
niccoooodu61
la méme on veut un vrai bon burnout :)
comme sur PS2 et non pas comme le burnout paradise
(qui est vraiment mauvais )

qud a la la simulation, si c'est pour avoir un jeux comme GT5
sa ne vaut pas le coup,
un bon jeux et un jeux on prend plaisir a jouer ou on peut se
défouler avec des takedown et autre carnage :)
Signaler Citer
LTP-KORP
Couscous-Boulette a écrit:Vous inquiétez pas vous aurez votre Burnout mais sous le nom de Need for Speed.
Déjà le nouveau NFS on peut déjà le considérer comme un nouveau Burnout.

C'est un peu ça le problème en fait.
Que NFS soit arcade c'est une chose, mais Burnout c'est encore autre chose.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
pimousse320
je pense que criterion est très ravi de pouvoir utiliser des vrai licences de voitures pour en faire une ressemblance a burnout, dans par exemple le futur most wanted puisque il y aura des takedown , par contre ce que je trouve dommage c'est qu'il n'ont pas fais des pièges pour que quand le flics nous coursent qu'on puisse les éclipser ou du tuning sur les voitures que je trouvais très fun , maintenant on a vu une video de gamplay a l'E3 , on sait peut être pas tout.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Chris Ravenci
Sebosaure a écrit:Du moment qu'ils ne nous la font pas à la Activision (1 jeu par an) mais un jeu quand celui ci est bon :)


je pense la même et étant fan de Criterion, je vois pas ce studio finir comme Black Box :)

RATMkevin a écrit:
Shinobu a écrit:Oh nan, plus de Burnout. :'(


Burnout n'est pas fini ne t'en fais pas ;)
Lis bien la news :)


+1, depuis le début il n'est pas question d'une fin de Burnout, c'est juste EA qui mise tout sur NFS et qui mets la pression à Criterion, après que Criterion continu avec NFS ca me dérange même pas parce que ca prouve que le studio est reconnu et que les NFS seront de qualité mais bon je pense qu'on aura droit à un vrai Burnout avant de passer à la prochaine gen' par contre j'espère juste que le studio a pas mis tout ses idée sur NFS Most Wanted sinon ca va être compliqué pour faire un prochain NFS ou un nouveau Burnout
Signaler Citer