Actualité PS3
emulateur nintendo ds playstation 3 anonyme vignette

NDS3 - Des nouvelles de l'émulateur Nintendo DS

par

Une nouvelle vidéo de l'émulateur Nintendo DS vient de faire son apparition.

Nous avions eu l'occasion de tester il y a quelques mois une version alpha de l'émulateur Nintendo DS. Baptisé NDS3 et développé par Anonyme, ce dernier avait laissé de côté le développement de ses émulateurs, mais voici qu'une source anonyme a envoyé un exemplaire de l'émulateur à la rédaction de PSX-Scene.

Voici donc l'occasion de voir où en est l'émulateur dans sa phase la plus récente. À première vue, pas de grands changements, si ce n'est l'apparition d'un pointeur sur l'écran. L'inconvénient majeur de cet émulateur résidait surtout dans le gestion du tactile, déplacer un pointeur peut donc être une solution efficace à ce problème. À en croire la vidéo, l'émulateur gère désormais les jeux 3D sans trop de ralentissements, mais nous ne voyons pas le gameplay du jeu une fois lancé.

Anonyme aurait donc confié son code source à des développeurs de PSX-Scene pour qu'ils reprennent le travail ? Nous allons le contacter pour avoir plus d'informations à ce sujet. En attendant, voici la vidéo de l'émulateur, toujours en phase de développement.

Commenter 8 commentaires

megaloute
Si c'est vrai c'est sympa mais pour ma part je trouve l'intérêt un peu limité s'il ne parvient pas à rendre la 3D.
Ça reste quand même du beau boulot, émuler une console n'est pas si simple.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
mopral110
Mouais, perso la DS n'est pas une console qui m'intéresse !

Insomnia a écrit:La qualité reste assez bonne, par contre, je sais pas qui filme mais c'est une horreur on à l'impression qu'il se trouve en plein vent....

Hé oui c'est ça d'habiter dans le centre ville ou prêt d'une autoroute :-X
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Big Boss
Elle est où la N64? La PS1? Et pourquoi pas, soyons fou, la GC?

Ouais parce que avant de faire des émulateurs où la jouabilité sera plus que compliqué, se serait pas mal d'améliorer ceux déjà sortis (GBA par exemple, le son sur FFVI est exécrable), ou pourquoi pas sortir des émulateurs de consoles de salon qui, n'auront pas de soucis particuliers au niveau de la manette?

J'sais pas moi, mais ça me parait logique...
Signaler Citer
godaimer
Euh Final-Echo, je ne sais pas si t'es au courant mais il y a des émulateurs disponibles pour toutes les consoles que tu as cité et qui sont très stables.

Les seules consoles non émulées (ou pas encore stables) sont la PSP, la PS3 et la X360.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Big Boss
Sources?

L'émulateur PS1 est une version béta, pas mise à jour depuis sa sortie début décembre. Peu de jeux fonctionnent dessus, du moins aucun des miens et d'après les retours que j'ai lu.

Pour l'émulateur N64, donne moi un lien j'en serais ravi.

(Sinon j'avais oublié la Saturn en ému à améliorer, que j'ai jamais réussi à faire fonctionner non plus)
Signaler Citer
godaimer
ePSXe pour la PS1, testé avec pas mal de jeux sans soucis, pour la GC/Wii tu as dolphin (3 jeux testés et je n'ai eu aucun problème). Pour la N64, t'as project64 mais tu n'as pas tort en le critiquant et pour la saturn, satourne "tourne" bien ! :)
Signaler Citer