Actualité PS3
emulateur nintendo ds playstation 3 anonyme vignette

NDS3 - Vidéo de l'émulateur Nintendo DS

par

Anonyme nous donne des nouvelles sur le développement de son émulateur Nintendo DS, nous avons réalisé une vidéo pour vous montrer l'avancement du projet.

emulateur-nintendo-ds-playstation-3-anonyme

Il y a quelques jours de cela, nous vous annoncions en exclusivité la nouvelle création d'Anonyme, qui n'est autre que le portage d'un émulateur Nintendo DS. Répondant désormais au nom de code NDS3, cet émulateur s'est amélioré, nous avons donc décidé de réaliser une vidéo de la dernière version du projet pour vous en montrer l'état.

Depuis la dernière version, Anonyme a dû recommencer le développement pour adapter l'émulateur DeSmuME, à la base disponible sur PC, afin de le rendre compatible avec l'architecture PowerPC de la PlayStation 3. À présent, la console est capable d'utiliser le CPU pour réussir à jouer confortablement aux jeux 3D, ces derniers ont été accélérés de 7 fois par rapport à la première version. Néanmoins, l'émulateur est toujours en développement et les jeux 3D ne sont pas encore optimisés à leur maximum. Nous vous présentons donc deux jeux dans cette vidéo, Yoshi's Island DS et Mario & Luigi: Partners in Time. Pour profiter au maximum du gameplay proposé par l'émulateur, nous avons coupé les cinématiques.

Comme vous le verrez, les jeux 2D sont très fluides et ne demandent presque plus de travail, Anonyme va donc se concentrer désormais sur les jeux plus évolués pour les optimiser à l'architecture de la PlayStation 3. La vidéo est disponible ci-dessous, nous vous donnerons plus d'informations, toujours en exclusivité, dès que le développement avancera.

Commenter 18 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Cedasse42
Avec des jeux 2D comme présentés dans la vidéo ça marche sans problème, aussi fluide que sur le support original. Par contre les jeux 3D ça fait ralentir l'émulateur mais comme expliqué dans la news, c'est toujours une version alpha donc d'ici là il a le temps de progresser :)
Signaler Citer
cyrk13
Soupape a écrit:First com.
Ca a l'air pas mal, mais ca vaut quand meme pas une vraie DS^^



Ca va, tu veux une carte de membre aussi ? Non parce que les "First com", on s'en tape un peu... les forums de JV.com c'est pas ici, tu t'es trompé d'adresse...

Sinon pour l'émulateur, il gère bien le système du stylet ou c'est encore à remédier ? J'avoue que c'est un bon début pour une phase alpha. A quand un émulateur GBA dispo sur PS3 ?
Signaler Citer
Pstree
Le psmove pourrait servir de stylet d'ailleurs je crois qu'il y'a un sdk qui traine quelque part sur le net bon d'un autre côté je n'y connais rien en programmation donc si ça n'ai pas faisable le fait qu'il y'a déja un émulateur DS est amplement suffisant avec ou sans compatibilité move :)
Signaler Citer