Actualité
nba live 14 ps4 pistons vs nets garnett 1

NBA LIVE 14 : Electronic Arts entend la déception des joueurs, des améliorations en tout genre prévues

par
Source: CVG

Le jeu de basketball n'a pas séduit, et EA veut corriger le tir.

Malgré une promotion discrète, NBA LIVE 14 est disponible sur PS4 et Xbox One depuis le lancement de chaque console dans les régions où elles sont disponibles. Les premières réactions des joueurs et de la presse sont unanimes : le jeu est décevant, très décevant, au point qu'Electronic Arts a dû réagir publiquement. Andrew Wilson, directeur d'EA, a ainsi pris la parole en premier.

Pour être clairs et concis, nous n'avons pas reçu le genre de retours que nous avions espéré pour ce jeu. Je pense que nous avons construit de bonnes fondations, alors nous accélérons un certain nombre de mises à jour pour corriger les plus gros problèmes évoqués par les joueurs, comprenant notamment la manière dont le jeu vous apprend à manier les nouvelles mécaniques de gameplay.

Sean O'Brien, producteur exécutif du jeu, a lui été encore plus franc, en admettant que son projet n'atteind pas les espérances de la communauté, mais en gardant espoir pour la suite.

Je ne vais pas vous mentir, ça a été une semaine compliquée. Comme vous pouvez l'imaginer, ce n'est pas exactement le comeback de NBA LIVE que nous espérions cette année. Nous entendons clairement et ardemment que certains d'entre vous sont déçus d'aspects variés de NBA LIVE 14, et je suis désolé si le jeu n'a pas répondu à vos attentes. À la vue de vos retours, nous avons conçu un plan pour faire de NBA LIVE 14 un meilleur jeu aussi vite que possible. Vous remarquerez dans les prochaines semaines et les prochains mois que les graphismes et les animations vont être significativement améliorés.

Si vous ne vous êtes pas encore procuré NBA LIVE 14, il semblerait donc que le jeu de basketball soit forcément immanquable, surtout à la vue de son score Metacritic de 45/100. La grande question reste donc de savoir si EA Sports réussira, comme il l'espère, à redresser rapidement la barre avant que le navire ne coule.

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
algaroth
L'ignite engine a été développé pour Madden et Fifa, 2 jeux n'ayant AUCUN concurrent. Le moteur de EA a donc été développé à la va-vite, vu que de toute façon on est obligé d'acheter ces jeux si on aime ces 2 sports.

Heureusement que 2K est là pour nous rappeler ce que la next-gen peut apporter au sport en terme d'immersion/ animations/ graphismes, l'Ignite engine de Ea dispo sur tous ses jeux de sports a un retard immense.
Du coup je pense que c'est une bonne chose que ce NBA Live soit un échec, ça va pousser Ea a améliorer son jeu de basket, et donc Fifa aussi (pasque bon de ce côté de l'Atlantique le basket en jeu vidéo on s'en fout un peu ^^).
Surtout qu'EA peut aller piquer des technologies au Frostbite 3, il leur appartient...
Signaler Citer