Actualité PS4
the last of us

Naughty Dog hésite entre The Last of Us 2 et une nouvelle licence

par
Source: Eurogamer

En plus d'Uncharted 4…

Acclamé de toute part, The Last of Us ne devrait pas rester sans suite. Pour preuve, il recevra très bientôt un DLC solo qui viendra agrémenter l'expérience solo et l'univers mis en place par Naughty Dog. Néanmoins, si le studio dit travailler uniquement sur PlayStation 4 et a lancé la production de Uncharted 4The Last of Us 2 n'ayant jamais été officialisé et reste pour le moment au stade de simple rumeur. Une rumeur d'une évidence rare, dont a bien voulu parler Neil Druckmann, scénariste et directeur créatif.

The Last of Us 2, forcément, Naughty Dog y pense beaucoup. Mais cela ne veut pas dire qu'il s'agira du futur proche du développeur exclusif à Sony Computer Entertainment. En réalité, il pourrait y avoir une nouvelle licence dans l'air, comme le principal intéressé l'a confié à nos confrères d'Eurogamer :

Nous venons de finir Left Behind, et Bruce Straley, le directeur du jeu, et moi avons fait cela pendant plus de 4 ans. Il est temps de faire une pause, et de recharger les batteries. Nous avons fait un peu de brainstorming. Pour être honnête, certaines idées sont des suites, et d'autres sont des nouvelles licences – nous avons passé ces dernières semaines à parler de nouvelles licences. Nous devons donc faire quelques pas et voir… C'est comme ça que nous avons procédé pour Left Behind. Pouvons-nous vraiment raconter une histoire qui a du sens, qui ne se répète pas ? Et si ce n'est pas possible, qu'est-ce qui nous inspire ? Y a-t-il quelque chose qui représente un challenge pour nous, et pousse la narration vers l'avant ?

Quant à l'éventualité d'un portage PlayStation 4 de The Last of Us, cela semble des plus compliqués, eu égard aux ressources dont dispose Naughty Dog. Avec un Uncharted 4 et un autre projet secret en développement, quel qu'il soit, c'est loin d'être gagné…

the last of us

Commenter 17 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ghost94
D'une part ils ont cartonné en ouvrant last of us au lieu de refaire un 4e uncharted sur ps3, donc je pense que s'ils faisaient une nouvelle licence ça serait surement du bonheur. Maitenant Last Of US mérite une suite ou au moins une préquelle...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Théâs
Il se murmurait pas par un moment un projet Science-fiction type aventure spatiale ?

Sinon Naughty Dog cartonne depuis Uncharted premier du nom et l'évolution jusqu'à TLoU est vraiment saisissante. Quoi qu'ils décident ça ne sera que du bonheur (ceci dit ils se posent la bonne question: "a-t-on assez de matière à ce moment précis pour faire une suite digne de ce nom?").
Signaler Citer
psyko44
s'il vous plait une nouvelle IP ^^
the last of us est clairement un bon jeu, il aurait clairement une suite ou une préquelle. mais la en l'état c'est des nouvelles IPs qu'on veut :)
qu'ils fassent la suite de TLOU ensuite ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kainhunter
Alors pour un portage PS4 moi je dis non. Pourquoi gâcher des ressources et du temps de ce studio pour juste un banal portage?

Moi cela me fait plaisir qu'ils prennent leur temps avant de faire une suite. Au moins ils réfléchissent à leur univers et pense pas uniquement à rentabiliser une série à succès. Une préquelle a TLOU, j'avoue ne pas être très chaud pour ça. Après tout ces mystères permettent à chacun de se faire sa propre vision sur Joel et de se l'approprier.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Azerka
Pourquoi pas spin of sur l'univers de Rhe Last of us ? Avec de tout nouveau persos et une histoire au moins aussi travaillée que le premier ! Ou alors un prequel mais ça enlèverai une part du mystere entourant Joel
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kainhunter
goupilodwarf a écrit:Crée 10 équipes et embauché les gas pour nous faire tous les merveilleux jeux que vous pourrez ^^


Je crois que s'ils le pouvaient, ils l'auraient fait depuis longtemps :D

Enfin j'ai hâte de voir l'avenir qu'ils nous préparent en espérant qu'ils conservent leur intégrité et ne deviennent pas un jour comme beaucoup de studio d'EA et d'Activision.
Signaler Citer