Actualité
Naughty Dog vignette

Naughty Dog concentré sur la PS4 : pas de projet PSVita ni de portage next-gen de The Last of Us

par

Dommage.

Ces derniers mois, il a souvent été question d'un portage de l'excellent The Last of Us sur PlayStation 4. Après tout, avec la tripotée de titres cross-gen présents au line-up de lancement de la console et l'arrivée de Tomb Raider - Definitive Edition, Naughty Dog aurait tort de s'en priver. Pour autant, le studio n'a pas prévu d'offrir une seconde jeunesse à l'aventure de Joel et Ellie, car il est beaucoup trop occupé sur ses autres projets.

En parlant de projets, sachez que Naughty Dog n'a rien dans ses tiroirs pour la PSVita. À la place, il planche sur le peaufinage de son moteur actuel afin de l'optimiser pour la PlayStation 4 et de le rendre flamboyant pour Uncharted 4. En parallèle, il y a le développement de l'extension solo de The Last of Us, baptisée Left Behind (qui nous mettra dans la peau d'Ellie).

Nous sommes en train d'améliorer et faire tourner notre moteur Naughty Dog sur PlayStation 4 comme nous bossons sur le prochain projet Uncharted. Nous verrons ce que le futur réserve !

Pas de portage PlayStation 4 de The Last of Us, ni de jeu PSVita. Mais de belles choses quand même chez Naughty Dog.

the last of us

Commenter 15 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Genesis
Le prochain jeu Naughty Dog c'est juste Uncharted sur PS4 comme ça avait été annoncé. Je crois pas qu'il aient jamais bossé sur plus de deux jeux à la fois, ou alors en divisant une grosse équipe de développeurs alors ? Donc pour ma part pas de surprise quand au fait qu'ils ne fassent "rien d'autre".
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Near
Justement, il me semble avoir lu qu'ils avaient séparé l'équipe de développeurs lors du commencement des projets Uncharted 3 et The Last of Us (donc on peut dire que Naughty Dog a travaillé sur ces deux jeux "en même temps"). Il faut que je retrouve une source là-dessus.

Par contre quand je lis les commentaires de Eric Monacelli sur le lien source :

http://blog.us.playstation.com/2013/12/26/the-last-of-us-music-video-and-looking-ahead-to-2014/

Ce qui en ressort ce n'est pas l'affirmation catégorique "pas de TLOU sur PS4", mais plutôt "ce n'est pas dans nos objectifs principaux pour l'instant"
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
pimousse320
je ne pense pas que la deuxième partie du studio se soit focalisé que sur le dlc solo qui est prévu pour the last of us, quand on propose un saison passe on sait déjà ce que le contenu contiendra(enfin je pense que le contenu était déjà avancé quand the last of us était sorti), ils sont certainement en train de faire quelque test et finalisation, et d'autre commence déjà autre chose.
Signaler Citer
EvilGost
Genesis a écrit:Le prochain jeu Naughty Dog c'est juste Uncharted sur PS4 comme ça avait été annoncé. Je crois pas qu'il aient jamais bossé sur plus de deux jeux à la fois, ou alors en divisant une grosse équipe de développeurs alors ? Donc pour ma part pas de surprise quand au fait qu'ils ne fassent "rien d'autre".


Ils ont deux équipes : l'une a travaillé sur uncharted 3 et l'autre sur The last of us en parallèle
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Genesis
Okay, j'étais pas bien sûr, c'est assez récent comme changement. Si ils arrivent à s'en sortir comme ça tant mieux. Mais j'ai toujours peur à l'idée de voir un "petit" studio de développement s'éparpiller sur plusieurs projets à la fois. Après pour TLOU et Uncharted je pense que l'un des deux devait déjà être bien avancé quand ils ont séparé leurs équipes, ou alors ils sont décidément vraiment très forts chez Naugty Dog...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ichimaru777
Temporylogin a écrit:

Ce qui en ressort ce n'est pas l'affirmation catégorique "pas de TLOU sur PS4", mais plutôt "ce n'est pas dans nos objectifs principaux pour l'instant"


Mouais, je comprendrai pas l’intérêt d'attendre une, voir deux années avant de ressortir un portage sur PS4 :?:
Pour moi, si jamais on devait avoir droit à TLOU sur PS4, ce serait en 2014 et ND et Sony en auraient déjà parlé.
'fin, on verra quoi. Wait & See^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
EvilGost a écrit:Ils ont deux équipes : l'une a travaillé sur uncharted 3 et l'autre sur The last of us en parallèle
Perso, je ne suis pas convaincu qu'il s'agisse de 2 équipes "complètes".
Ca sent surtout le fait qu'une partie de l'équipe qui n'avait plus rien a faire sur U3 arrivé à la moitié du développement, s'est lancé sur TLOU pendant que les autres continuaient leur travail.
Une fois U3 sorti, une autre parti des devs est passé sur TLOU, ne restant qu'une petite partie de l'équipe sur U3 pour les contenu additionnels, et enfin une fois ceux-ci livré, tout le monde est passé sur TLOU.

Ichimaru777 a écrit:Mouais, je comprendrai pas l’intérêt d'attendre une, voir deux années avant de ressortir un portage sur PS4 :?:
Un peu comme GT6 sur PS3, c'est un titre qui fait encore vendre des PS3, et un titre qui sort sur une machine dont les parc est immense.
Si tu annonce dès maintenant que le jeu est porté, cela pourrait nuire aux ventes du titre sur PS3, voir de PS3 tout court.

Après, j'ai du mal a comprendre pourquoi le fait que Naughty Dogs soit sur un autre projet empeche qu'il y ai un portage de leur jeu. Les "remasterisations" de titres PS2 sur PS3 (God of War, ICO/SotC, Sly Cooper ou même les Jak & Daxter qui sont des jeux ND) n'ont pas été faites par leur studios d'origine.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eikichi_onizuka
Je voie pas l'intérêt de faire un portage PS4 , la version PS3 c'est déjà tellement vendu :D
A part les quelques rare gamer qui n'aurai pas eu l'occasion de le faire , y aurai pas vraiment d'ambition pour Naughty Dog ...
D'ailleurs c'est l'un des rare studio à privilégier la nouveauté au réchauffer ce qui je trouve , est une bonne chose .
Signaler Citer