Actualité PS3
gta400

Nadine Morano prise en flagrant délit d'hypocrisie en jouant à GTA 4.

par ,
Source: leparisien

Nadine Morano, Secrétaire d'Etat chargée de la famille, a été prise en flagrant délit d'hypocrisie récemment. Après avoir incendié GTA IV il y a quelque temps, elle est prise en photo de famille jouant à ce même jeu avec ses enfants, pas tous majeurs !

Gran Theft Auto IV est sorti en avril 2008 et a provoqué un véritable raz-de-marée chez les joueurs. Ce jeu a également suscité de grands débats quant à son caractère "violent" ou "sexuel". À ce propos, Nadine Morano, Secrétaire d'Etat chargée de la famille, avait tenu des propos assez durs quelques jours après sa sortie.

GTAsa

Souvenez-vous, cette dernière avait traité GTA IV comme étant "violent", "amoral", "potentiellement addictif" et nécessitant la "vigilance parentale". C'est aussi un jeu qui "consiste à se glisser dans la peau d'un personnage qui vend de la drogue, commet des assassinats, des vols de voitures ou des braquages de banque"

gta16

Figurez-vous qu'après ces déclarations, Madame Nadine Morano semble changer d'avis sur Gran Theft Auto IV. En effet, un cliché montrant la famille Morano jouant à la PlayStation 3 parcourt les magazines. Le jeu, joué par son fils, n'est autre que GTA IV. Pire encore, le jeu interdit aux mineurs est joué en la présence de sa fille de 13 ans !

GTA4_morano
Ils sont pas beaux autour de GTA IV ?

La réaction de Madame Morano n'a pas tardé à faire surface, puisqu'elle s'est aussitôt exprimée sur l'antenne de France 2 et de France Info en accusant une erreur de communication. Elle a déclaré qu'elle ne jouait pas à Gran Theft Auto IV car  "ce sont des photos choisies, ce ne sont pas des photos volées". "J'explique à mes enfants très concrètement pourquoi ce jeu est un jeu violent, un jeu addictif, avec des images inacceptables" ajoute-t-elle. 

article_nadine-morano

La photo que vous voyez ne serait donc qu'une séance de pédagogie familiale ? Nous nous souvenons tous des propos de Hilary Clinton lors de l'affaire "Hot Coffee" qui lui ont valu une apparition dans le jeu. Nadine Morano sera-t-elle présente dans le prochain volet de GTA ? Avouez que ça serait drôle !

Commenter 50 commentaires

Rain
"ce sont des photos choisies, ce ne sont pas des photos volées". "J'explique à mes enfants très concrètement pourquoi ce jeu est un jeu violent, un jeu addictif, avec des images inacceptables" ajoute-t-elle.


Pourquoi serais-ce forcément faux?

Je ne comprends pas la news :/
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Gamespirit
cette dernière avait traité GTA IV comme étant "violent", "amoral", "potentiellement addictif" et nécessitant la "vigilance parentale".

C'est pas forcément faux ;D.

Son fils c'est Chris Redfield :o ;D.

En tout cas c'est ridicule de montrer à ses enfant pourquoi il faut pas jouer à un jeu, la mise en scène avec le photographe surtout...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Moi9
Rain a écrit:
"ce sont des photos choisies, ce ne sont pas des photos volées". "J'explique à mes enfants très concrètement pourquoi ce jeu est un jeu violent, un jeu addictif, avec des images inacceptables" ajoute-t-elle.


Pourquoi serais-ce forcément faux?

Je ne comprends pas la news :/


Avec Chronoss2, nous avons choisis de présenter les faits tels qu'ils ont été expliqués par la secrétaire d'Etat ce matin.
Raison évidente : nous ne voulions pas déclencher sur le forum un conflit politique qui ne servirait à rien, nous nous sommes contentés de rester neutre.
C'est pour cette raison qu'a aucun moment nous n'insultons ou ne dénigrons les propos tenus par Mme Morano.

Mais si tu veux, je suis disposer à répondre à toute tes questions sur cette affaire en message privé.
Signaler Citer
Anonymous

C'est pour cette raison qu'a aucun moment nous n'insultons ou ne dénigrons (...) Mme Morano.

Et bin moi je le fais, NADINE EST UNE GROSSE C*****!!
Désolé ça fait trop plaisir


EDIT MaGiXieN : Même si cela te détends d'être grossier, il faut rester poli. :)
Signaler Citer