Actualité Android
MWC Samsung UNPACKED Galaxy S5 coloris

MWC 2014 - Samsung UNPACKED : le Galaxy S5 fait le plein de nouveautés

par

Après tout ce teasing, le Sud-Coréen a-t-il tenu ses promesses ?

Les rumeurs autour du Galaxy S5 se faisaient de plus en plus intenses, et ce même quelques jours avant l'évènement tant attendu. Samsung y est bien entendu pour quelque chose, puisque les campagnes de teasing se sont intensifiées jusqu'au jour J, laissant une multitude d'indices à la puissance 5.

Nous voilà au 24 février, 20h. Le Sud-Coréen a choisi de programmer, pour sa première partie, un concert bien sympathique d'une quinzaine de minutes. La conférence débute alors sur un compte à rebours… de cinq secondes, puis une vidéo d'introduction est diffusée.

C'est David Park qui a l'honneur de lancer l'épisode 1 du Samsung UNPACKED 2014 sur une courte introduction musicale. Dans les mêmes notes festives, JK Shin (à la tête de Samsung Mobile et Samsung Electronics) vient aussitôt le remplacer sur scène. Il revient sur les précédents modèles de Galaxy S, du premier au quatrième. Au total, 200 millions d'unités ont été écoulées. Après un autre spot, la tension est à son comble. Ça y est, sorti tout droit du veston de JK Shin, le Galaxy S5 est enfin dévoilé. Le haut de gamme de Samsung est-il au top niveau ? Quelles sont les nouveautés présentées lors de cette conférence ? Réponses en pages suivantes.

MWC-Samsung-UNPACKED-JK-Shin-Galaxy-S5-officialise

Commenter 13 commentaires

Avatar de l’utilisateur
jond4rk1
C'est pas une grand révolution ce GS 5 le design et un plus classique avec un arrière moins glossy pas d'alu mais ça je ne trouve pas cela gênant vu que ne me ballade jamais le tel a nu

quelque rajout pas très forcement utile au premier mais que trouve marrante capteurs cardiaque et d'empreinte le reste et en somme l’étanchéité avec des beau cache comme je les adore quant au reste c'est assez classique proco plus puissant 4 cores le 64 bits n'a pas été confirmé ,la RAM reste a 2 GO enfin je crois
l'apn passe a 16 mpx et une interface au design mouais bof sur la quel je reste septique tant que je ne l'aurai pas tester voir ce que elle peut donner en utilisation quotidienne

Conclusion peu d’évolution majeur un renforcement du système donc je ne serai pas acquéreur vu que je suis passer au note 3 donc je suis satisfait .
Signaler Citer
herolien
J'ai vu ce smartphone (non je ne prononce pas son nom...), j'ai commencé à douter de l'utilité d'une conférence Samsung. Et encore, c'est déjà bien qu'ils n'aient pas tenté de suivre HTC.
Il n'y a pas de vraies avancées pour justifier une conférence (ils se permettent même de jouer un petit concert de musique classique...), cette chose plus laide que les modèles précédents, donc on imagine direct pourquoi Samsung est la cible des trolls. J'ai pu en lire énormément, et c'est pas beau à voir x)
Parmi ceux, on peut retrouver cette délicieuse image qui compare le S5 doré à un Pansement/Sparadrap. Ou des messages qui tournent en dérision l'utilité de l’étanchéité.
Certains "fanboys", tellement pros-Samsung, se font lyncher dans les commentaires.
Sans oublier les community managers (ou des gens payés) qui font des éloges, tellement pas naturels, de ce smartphone. Je pourrais vous en citer pas mal...

Pas beau à voir tout ça :P

Niveau caractéristiques, le proc est correct... mais de là à nous étonner, ils n'ont toujours pas amélioré leur Touchwizz en termes de stabilité. C'est pourtant la chose première à régler... Bien au-delà de leur customisation à la iPhone.
Ecran : bon choix, la 2K des rumeurs ne sert selon moi, à rien.
Batterie : Ils viennent de se descendre eux-même. Comment peuvent-ils affirmer qu'ils sont les meilleurs pour la batterie ? Même le Z2 a plus de 3k mAh.
Nouveaux capteurs : Intéressants pour seulement quelques moments anecdotiques.
Poids/Taille : supérieure aux modèles précédents... Maniabilité douteuse ?
Ratio utilisation surface/écran : Troll des Geeks... J'ai jamais compris quel était leur histoire avec le LG G2. C'est pas comme si l'écran était tout petit... Perso, je trouve que Samsung s'en tire pas mal sur ce critère.
Capteur photo : ont-ils enfin compris que c'est pas les pixels qui comptent ? On ne le dirait pas ! Et pourtant, dans les communiqués de presse, ils nous mettent dans le doute...
Hauts-Parleurs/Micro : Pas d'améliorations sur une chose pourtant vitale sur des smartphones ?

Bref, copie à revoir... Dans le sens que vous voulez.

Le S4 m'avait déjà achevé pour le peu mais notable d'innovations (ou d'améliorations utiles), ici on se rapproche du zero absolu (on ne peut pas cacher le pompage de certaines idées d'autres marques). Pour une fois, Apple a fait mieux (même si leur keynote était comme d'habitude, du bruit).

En tout cas, je ne doute pas d'une chose : c'est que les autres constructeurs (LG, HTC, Nokia, Huawei, Sony et même Apple) les remercient de cette déception.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
jond4rk1
Rien de fondamentalement extraordinaire par rapport au S4 sur ce point je suis d'accord pour la batterie le comparé a sony et Z2 peanut qui va devenir dans 6 mois Z2.1 et donc les MAJ prennent une eternité alors que leur rom c'est de l'aosp deguisé
qu'ils fassent des tele et des consoles aux maketing merdique(ps vita) et des vrai apn pas leur merde sur smartphone quant apple j'attend leur keynote pour voir si ils se sont sorti des doigt du c** .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
jond4rk1 a écrit:sony et Z2 peanut qui va devenir dans 6 mois Z2.1 et donc les MAJ prennent une eternité alors que leur rom c'est de l'aosp deguisé
qu'ils fassent des tele et des consoles aux maketing merdique(ps vita) et des vrai apn pas leur m***e sur smartphone.

Sony est un peu le fournisseur de la majorité des APN présents dans les smartphone (iPhone aussi). Mais merci quand même :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
jond4rk1
Erreur4O4 a écrit:Samsung copie tout chez Apple y compris la déception de l'iPhone 5S.
Trop fort !!!


Au bout d'un moment qu'es que voulez faire evoluer a des produits qui ont des durées de vie aussi cyclique que les smartphones c'est normal d'etre decu a trop en attendre surtout des gros vendeurs comme samsung et apple apres rien vous oblige acheter cet marque il y a bien assez de fabricant pour trouver celui qui vous correspond
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
KillerMapper
C'est sur, à un moment ça devient difficile d'innover sur des appareils comme ça. Au final, ils se retrouvent à ajouter des trucs inutiles comme le machin cardiaque juste parce que des gens veulent des innovations.

Un smartphone, ça reste un smartphone. C'est comme les consoles, qui se suivent sans vraiment de réelle innovations. Au bout d'un moment, il faut savoir se contenter de ce qu'on a et d'arrêter de vouloir acheter le dernier modèle. J'ai le Galaxy S3, et il me contente très bien que ce soit niveau écran, performances...

Plutôt que de quémander des nouveautés qu'au final ne serviront à rien, faudrait plutôt chercher de l'amélioration là où c'est nécessaire, comme la batterie ou le stockage. Ils osent encore proposer du 16Go, et pas de 64Go, c'est dingue quand même. Avec un capteur pouvant prendre du format 4K, ça en devient ridicule, la mémoire serait remplie en moins de deux ! Heureusement qu'ils gardent le port SD pour étendre cette pauvre mémoire ridicule.

Un écran 2K, à part bouffer de la batterie, ça sert à quoi sérieusement ? Mon écran 720p, il est déjà pas mal (faut le vouloir pour voir les pixels quand même), le 1080p est largement suffisant pour les smartphones. Le 2K serait justifié pour des tablettes, mais pas ici. Pareil pour la RAM, 2Go c'est suffisant, c'est plutôt du côté logiciel qu'il faut bouger, pour améliorer la gestion de la RAM. Surtout que Touchwizz, c'est quand même sacrément dégueulasse niveau perfs (vive les roms customs).

Ces nouveaux smartphones (Galaxy comme iPhones) ne sont que des évolutions logiques annuelles, qui ne devraient pas être destinés à ceux possédant le modèle précédent (voire même la génération d'avant). Si vous avec un S4, voire même un S3, gardez-le. Il est très bien ^^

Pour ma part, les gros points à voir sur les smartphones, c'est :
- la batterie, gros point noir actuellement
- l'écran, niveau visibilité surtout (mon S3 est trop sombre au jour et trop lumineux dans le noir); Samsung a l'air d'avoir touché à ce point sur le S5, c'est pas plus mal
- le stockage, toujours du 16Go, faut arrêter à un moment
- à la limite la capture photo/vidéo (mais sans vouloir remplacer du matos photo professionnel, quand on voit leur taille, impossible de rentrer ça dans un smartphone...)
Et les améliorations, ça serait surtout du côté logiciel, surtout niveau gestion mémoire, mais ça c'est un peu le défaut d'Android apparemment...
Signaler Citer